Dépoussiérage

Résolu
mamoya Messages postés 10 Statut Membre -  
mamoya Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais savoir s'il faut dépoussiérer mon ordi de temps à autres. Si oui, tout les combien, et si avec un tournevis et mes poumons en action c'est possible.
Cette question car j'ai eu vent de problèmes de Pc portable en relation avec la poussière. De mon côté j'ai le sons de mon Portable, sous Win 7 qui ne fonctionne pas toujours, exemple: j'allume mon Portable, ça fonctionne pas, je rallume trois fois, ça fonctionne, pareil pour ma connexion aux réseaux wifi publiques, qui plus que beug, exemple: SFR (Neuf), je m'y connectais il y a deux mois, sans problème, maintenant, ce n'est plus possible, et pour Free, j'ai quelques soucis de connexion parfois, je me retrouve sans connexions pendant un ou deux jours.
Alors si quelqu'un peu me rassurer, et me dire qu'un bon coup de soufflette sur les composants serait utile et suffisant, ce serais cool, je n'aimerais pas payer un informatitien rien que pour un problème de poussière.

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1954 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   121

Dépoussiérer son ordinateur est une bonne chose pour que sa ventilation soit saine et qu'il soit bien refroidi. Un mauvais refroidissement peu provoquer un échauffement excessif générateur de panne.

Par contre, sous réserve que la poussière ne soit pas conductrice de l'électricité, la poussière en elle même ne cause pas de panne électronique ou logicielle à fortiori.
0
mamoya Messages postés 10 Statut Membre

Merci pour cette réponse tatou_38
Pour ce qui est des logiciels défaillants je vais me renseigner pour voir ce qui beug, parce que mon Pc n'as que 6mois, ce n'est donc pas normal.
0