Ralentissements sous Windows xp
loxios
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis environ trois-quatre semaines, j'ai branché un deuxième disque dur à mon ordi. Au redémarrage, l'ordi ramait énormément, j'ai donc débranché le second Disque dur. Mais même maintenant, mon ordi rame toujours autant, et je ne sais pas d'où ça peut venir.
J'ai recherché sur le web, et j'ai défragmenté/supprimé des fichiers inutiles/passé un coup d'antivirus-anti malware/etc...
Je me demande d'où ça vient, pourriez-vous s'il vous plaît éclairer ma lanterne ?
Pour info, je suis sous windows xp pro, avec un processeur AMD Athlon XP 1800+ de 1.1GHz, 1.7gb de RAM, une carte graphique NVIDIA GeForce4 MX 440.
En regardant le gestionnaire des tâches, mon UC varie souvent, et passe de 60 à 100% d'utilisation en peu de temps. De plus, aucun processus particulier utilise toute la mémoire, même si la présence de 8 svchost.exe, et 2 Apache.exe semblent un peu lourdes.
Merci de m'aider,
depuis environ trois-quatre semaines, j'ai branché un deuxième disque dur à mon ordi. Au redémarrage, l'ordi ramait énormément, j'ai donc débranché le second Disque dur. Mais même maintenant, mon ordi rame toujours autant, et je ne sais pas d'où ça peut venir.
J'ai recherché sur le web, et j'ai défragmenté/supprimé des fichiers inutiles/passé un coup d'antivirus-anti malware/etc...
Je me demande d'où ça vient, pourriez-vous s'il vous plaît éclairer ma lanterne ?
Pour info, je suis sous windows xp pro, avec un processeur AMD Athlon XP 1800+ de 1.1GHz, 1.7gb de RAM, une carte graphique NVIDIA GeForce4 MX 440.
En regardant le gestionnaire des tâches, mon UC varie souvent, et passe de 60 à 100% d'utilisation en peu de temps. De plus, aucun processus particulier utilise toute la mémoire, même si la présence de 8 svchost.exe, et 2 Apache.exe semblent un peu lourdes.
Merci de m'aider,
A voir également:
- Ralentissements sous Windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
7 réponses
Bonsoir,
Tu as peut-être trop de logiciels inutiles ou des logiciels en conflit, par exemple, deux antivirus en même temps, c'est totalement nocif.
Tu as peut-être trop de logiciels inutiles ou des logiciels en conflit, par exemple, deux antivirus en même temps, c'est totalement nocif.
Hm, j'ai regardé, et je n'ai que le strict nécessaire côté logiciels, et je n'ai qu'un seul antivirus.
De plus, j'ai mis juste le nécessaire comme programmes se lançant au démarrage.
De plus, j'ai mis juste le nécessaire comme programmes se lançant au démarrage.
J'ai deux partitions, une pour le disque système qui n'a que 10Go de libre, le second à 100Go dispo. Pensez-vous que le problème pourrait venir de là ?
Sinon, j'ai aussi configuré un réseau avec mon second ordinateur, qui lui est bien garni ( plus d'une centaine de films, des musiques ).
Sinon, j'ai aussi configuré un réseau avec mon second ordinateur, qui lui est bien garni ( plus d'une centaine de films, des musiques ).
rebonjour
as-tu formate et bien reconfigure les parametres du nouveau disque dur?
est-il compatible avec ton pc?
regarde la s'il est bien detecte
panneau de Configuration\Outils d'administrations\Gestion de l'ordinateur dans "Gestion des disques" mon disque externe n'est pas detecte et dans "Gestion des peripherique" a la ligne "peripherique de stockage de masse USB"
as-tu formate et bien reconfigure les parametres du nouveau disque dur?
est-il compatible avec ton pc?
regarde la s'il est bien detecte
panneau de Configuration\Outils d'administrations\Gestion de l'ordinateur dans "Gestion des disques" mon disque externe n'est pas detecte et dans "Gestion des peripherique" a la ligne "peripherique de stockage de masse USB"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rebonjour rainure,
Alors, j'ai rebranché mon deuxième DD, pour tester ce que tu dis, et oui il est bien reconnu. Je l'ai redébranché.
Alors, j'ai rebranché mon deuxième DD, pour tester ce que tu dis, et oui il est bien reconnu. Je l'ai redébranché.
Bonjour sa Comment accélérer Windows XP en supprimant une clé
Cette clé fait appel au "Planificateur de tâches" (même désactivé...) quand vous naviguez dans Internet Explorer ou l'Explorateur.
Cliquez sur démarrer / exécuter / tapez régédit et recherchez la clé suivante dans la colonne de gauche:
[HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/Current Version/Explorer/RemoteComputer/NameSpace]
Supprimez la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}
Nettoyer la Mémoire vive
Forcer Windows à décharger la mémoire vive des fichiers systèmes dont il n'a plus besoin :
*Sélectionnez la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
*Créez une nouvelle valeur chaîne : menu Édition > Nouveau > Valeur DWORD, et nommez cette valeur AlwaysUnloadDll, puis donnez-lui comme valeur 1
Optimiser les performances de son disque dur NTFS
Cette astuce , vous permettra d'améliorer les relations disque/carte mère,et optimisera la gestion des fichiers.
Globalement, cela ameliorera, les temps de réponse lors des accés disque (écriture et lecture).
Méthode bien sur compatible windows XP.
Pour ce faire , aller sur:
Démarrer, executer, taper regedit,puis recherchez:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CURRENTCONTROLSET/CONTROL/FILESYSTEM(
Créez la valeur DWORD:NtfsDisableLastAccessUpdate( si elle n'existe pas déja)et donnez lui la valeur 1.
Rendre l'explorateur de windows plus stable
Notre cher et tendre windows,gère l'explorateur,le bureau et la barre de tâche, au sein du même processus.
Quand l'explorateur se fige, c'est tout le pc qui se bloque.
Cette petite astuce, permet de lancer l'explorateur,via un premier processus,le bureau et la barre de tâche , via une second processus.
Pour ce faire, allez sur:Démarrer, executer, taper: regedit,puis recherchez
HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENT VERSION/EXPLORER
Créez la valeur DWORD:DesktopProcess ,et donnez lui la valeur 1.
La valeur par défault étant 0 (dans ce cas les processus ne sont pas séparés)
ce site https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
Cette clé fait appel au "Planificateur de tâches" (même désactivé...) quand vous naviguez dans Internet Explorer ou l'Explorateur.
Cliquez sur démarrer / exécuter / tapez régédit et recherchez la clé suivante dans la colonne de gauche:
[HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/Current Version/Explorer/RemoteComputer/NameSpace]
Supprimez la clé {D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}
Nettoyer la Mémoire vive
Forcer Windows à décharger la mémoire vive des fichiers systèmes dont il n'a plus besoin :
*Sélectionnez la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer
*Créez une nouvelle valeur chaîne : menu Édition > Nouveau > Valeur DWORD, et nommez cette valeur AlwaysUnloadDll, puis donnez-lui comme valeur 1
Optimiser les performances de son disque dur NTFS
Cette astuce , vous permettra d'améliorer les relations disque/carte mère,et optimisera la gestion des fichiers.
Globalement, cela ameliorera, les temps de réponse lors des accés disque (écriture et lecture).
Méthode bien sur compatible windows XP.
Pour ce faire , aller sur:
Démarrer, executer, taper regedit,puis recherchez:
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CURRENTCONTROLSET/CONTROL/FILESYSTEM(
Créez la valeur DWORD:NtfsDisableLastAccessUpdate( si elle n'existe pas déja)et donnez lui la valeur 1.
Rendre l'explorateur de windows plus stable
Notre cher et tendre windows,gère l'explorateur,le bureau et la barre de tâche, au sein du même processus.
Quand l'explorateur se fige, c'est tout le pc qui se bloque.
Cette petite astuce, permet de lancer l'explorateur,via un premier processus,le bureau et la barre de tâche , via une second processus.
Pour ce faire, allez sur:Démarrer, executer, taper: regedit,puis recherchez
HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/MICROSOFT/WINDOWS/CURRENT VERSION/EXPLORER
Créez la valeur DWORD:DesktopProcess ,et donnez lui la valeur 1.
La valeur par défault étant 0 (dans ce cas les processus ne sont pas séparés)
ce site https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/