Problème disque dur, detection lect. et grub

GREG3008 Messages postés 35 Statut Membre -  
el-juanito Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

Je dispose d'un PC de Marque Lenovo model Y710
Il faut savoir que mon PC est équipé de deux disque dur dont un que l'on peut retirer sans éteindre le PC (jamais essayé)

Seulement voila: aprés un virus j'ai du re-formater et au moment de réinstaller, j'ai supprimer toute les partitions. Je n'avais pas vraiment pensé aux deux disques durs.

Aprés réinstallation de vista je ne trouve plus qu'un disque C: dans le poste de travail.J'ai bien peur que mon PC n'utilise plus l'autre disque dur.

Autre problème
J'ai aussi installé linux et don grub qui me permet de choisir le système sur lequel je veux démarer.
Seulement Grub et à l'origine d'un problème qui m'empêche d'accéder au lecteur CD/graveur sous vista comme sous linux
D'aprés un internaute qui a le meme PC que moins, il faut remplacer Grub par Lillo mais je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance a celui qui trouve la solution
et meme aux autres !!!!
A voir également:

5 réponses

el-juanito Messages postés 43 Statut Membre 1

est ce que ta essayer d'aler dans ton panneau de configuration ensuite outils d'administration et gestion de l'ordinateur ensuite gestion des disque en bas tu vois t disque et peutetre que tu vera selui qui est pas detecter en noir
si tu le voi clique droi dessus et tu creer une nouvelle partition jsé plu se que c marquer exactement
0
GREG3008 Messages postés 35 Statut Membre

nn je n'ai rien en noir de nn alloué et la non plus mon lecteur cd n'est pas detecté
une image de la situation:
https://www.hiboox.fr/
0

je pense que les 3 dernieres partitions faut que tu les suprime ensuite sa va te faire non alloué en noir et la tu recré une partition D par exemple
0

oui mais ces partitions ne sont pas vide. il y a la restauration système de vista, l système linux et la partition swap de linux
0

si les trois partition sont vides parce que tu a 100 pour 100 espace libres sur tes trois particion
vista linux et swap son sur la partition C
0

exact je comprend pas ce qu'il s'est passé par contre configuration eisa est nn suprimable je n'y ai meme pas accés avec l'installation de vista
je vais essayer avec gtparted
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouai c bizarre tous sa tien moi au courant
0