A voir également:
- Allumage du pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
bonsoir
Il faudrait déjà que tu nous donne le système installé sur ton PC.
Parce que les configurations ne sont pas toutes les mêmes pour tous les systèmes.
Il faudrait déjà que tu nous donne le système installé sur ton PC.
Parce que les configurations ne sont pas toutes les mêmes pour tous les systèmes.
bonjour
quand un pc redemarre tout seul deux causes possibles:
la premiere, c'est un probleme de temperature
il faut alors veiller a ce que les ventilateurs tournent correctement et peut etre souffler un peu les ventilos et la tour pour degager la poussiere (surtout pour les portables)
la seconde c'est un ecran bleu qui apparait tellement rapidement qu'il n'est pas visible a l'oeil nu
il faut alors desactiver le redemarrage automatique en cas d'erreur pour pouvoir lire l'ecran bleu et peut-etre trouver la cause de 'erreur:
poste de travail/proprietes/avance/demarrage et recuperation/
et decocher le redemarrage auto
quand un pc redemarre tout seul deux causes possibles:
la premiere, c'est un probleme de temperature
il faut alors veiller a ce que les ventilateurs tournent correctement et peut etre souffler un peu les ventilos et la tour pour degager la poussiere (surtout pour les portables)
la seconde c'est un ecran bleu qui apparait tellement rapidement qu'il n'est pas visible a l'oeil nu
il faut alors desactiver le redemarrage automatique en cas d'erreur pour pouvoir lire l'ecran bleu et peut-etre trouver la cause de 'erreur:
poste de travail/proprietes/avance/demarrage et recuperation/
et decocher le redemarrage auto
j'ai fais ce que tu ma dit mais en allan tdans proriété du poste de travail et avancé il n'y a pas redémarage auto je fais comment alors
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il est dit dans son message : j'ai un souci avec mon pc je l'éteint normalement il sarrète mai 1h ou 2h après il redémarre tous seul.
Conclusion : le pc est arrêté suivant la procédure normal donc c'est pas un problème de surchauffe ou autre.
Ce problème de redémarrage après un lape de temps ne peut provenir que du bios ou éventuellement comme le dit si bien vieu bison boiteu que je salut au passage.
le druide sans la potion.
Conclusion : le pc est arrêté suivant la procédure normal donc c'est pas un problème de surchauffe ou autre.
Ce problème de redémarrage après un lape de temps ne peut provenir que du bios ou éventuellement comme le dit si bien vieu bison boiteu que je salut au passage.
le druide sans la potion.
Bonjour.
Peut-être le bios est-il configuré pour que votre pc démarre en réponse à certains évènements (?). Le "Wake on lan" par exemple. Voir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN
Voir aussi les options "Power management" du bios.
Ou alors il n'est pas éteint, mais en veille.
Salutations
JL
Peut-être le bios est-il configuré pour que votre pc démarre en réponse à certains évènements (?). Le "Wake on lan" par exemple. Voir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN
Voir aussi les options "Power management" du bios.
Ou alors il n'est pas éteint, mais en veille.
Salutations
JL