Allumage du pc

dadou72340 Messages postés 59 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un souci avec mon pc je l'éteint normalement il sarrète mai 1h ou 2h aprè il redémarre tous seul est ce que quelqu'un peut maider

merci
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

bonsoir

Il faudrait déjà que tu nous donne le système installé sur ton PC.
Parce que les configurations ne sont pas toutes les mêmes pour tous les systèmes.
0
dadou72340 Messages postés 59 Statut Membre

je suis sous [windows xp] familiale sa t' aide ou pas
0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut dadou72340,

aurais-tu un animal de compagnie ???
regarde en tapant sur une touche du clavier après 10 / 20mn d'arrêt

à+
0
Utilisateur anonyme

bonjour
quand un pc redemarre tout seul deux causes possibles:
la premiere, c'est un probleme de temperature
il faut alors veiller a ce que les ventilateurs tournent correctement et peut etre souffler un peu les ventilos et la tour pour degager la poussiere (surtout pour les portables)
la seconde c'est un ecran bleu qui apparait tellement rapidement qu'il n'est pas visible a l'oeil nu
il faut alors desactiver le redemarrage automatique en cas d'erreur pour pouvoir lire l'ecran bleu et peut-etre trouver la cause de 'erreur:
poste de travail/proprietes/avance/demarrage et recuperation/
et decocher le redemarrage auto
0
dadou72340 Messages postés 59 Statut Membre

j'ai fais ce que tu ma dit mais en allan tdans proriété du poste de travail et avancé il n'y a pas redémarage auto je fais comment alors
0
Utilisateur anonyme

panneau config. options d'alimentation et mettre sur jamais pour tout
0
Utilisateur anonyme

pour l'automatique c'est un reglage dans le bios qu'il faut effectuer pour l'enlever
0
Utilisateur anonyme

d'abord refait la manip
demarrer clic droit sur Poste de travail propriétes onglet avance onglet demarrage et recuperation parametres decocher la case redemarrage automatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Il est dit dans son message : j'ai un souci avec mon pc je l'éteint normalement il sarrète mai 1h ou 2h après il redémarre tous seul.

Conclusion : le pc est arrêté suivant la procédure normal donc c'est pas un problème de surchauffe ou autre.

Ce problème de redémarrage après un lape de temps ne peut provenir que du bios ou éventuellement comme le dit si bien vieu bison boiteu que je salut au passage.

le druide sans la potion.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut le druide
bien le bonsoir
à+
0
cacoman Messages postés 506 Statut Membre 88

Bonjour.

Peut-être le bios est-il configuré pour que votre pc démarre en réponse à certains évènements (?). Le "Wake on lan" par exemple. Voir ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wake-on-LAN

Voir aussi les options "Power management" du bios.
Ou alors il n'est pas éteint, mais en veille.

Salutations

JL
0
tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 550

bonjour

Jeter un coup d'oeil dans les taches planifiées,
si là il n'y a rien de programmé a ce sujet.
0