XP en double exemplaire !!!

fanfanlatulipe88 -  
 fanfanlatulipe88 -
Bonjour,
J'ai beau chercher mais je ne trouve pas donc je me tourne vers la communauté ... A la suite d'un problème d'erreur "logon ui", j'ai réinstallé windows XP et suite à une erreur de ma part (je ne suis pas expert), je me retrouve avec 2 XP identiques. Donc ma question est comme vous vous en doutez: Peut-on en supprimer un et comment?
Lorsque je suis la procédure du support windows, qui me fait passer par "ajout/suppression de programmes", je n'ai pas "désinstaller XP" dans la liste.
Merci par avance..."
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Tu viens de réinstaller Xp non? Tu as dû utiliser une mauvaise méthode.

Le mieux à faire c'est que tu réinstalles Xp correctement, en démarrant le Pc sur le Cd-ROM d'installation ce qui te permettra de formater la partition/le disque-dur. Attention, ça te fera perdre tout tes fichiers personnels que tu n'auras pas sauvegardé ailleurs.

Installation de Windows Xp - La solution

Il faudra bien-sûr que tu réinstalles tous tes logiciels et les drivers de tes périphériques.
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi!
Avant de poser une question: Allumer son cerveau et faire une recherche!
0
fanfanlatulipe88

Bien merci, j'avais peur d'en arriver là mai si je ne peux pas faire autrement... Sinon, est-ce que ça pose un problème de fonctionnement? Et est-ce que ça occupe de 'espace disque inutilement? Parce que j'ai un PC de bureau DELL avec peu de capacité...
0
Utilisateur anonyme

Problème de fonctionnement non, je ne pense pas, perte de place oui, +/- 4Go pour Windows Xp. Et de toutes façons tu seras obligé de réinstaller tes logiciels, ou en tous cas une partie.

Si c'est un Pc Dell, tu utilises bien les disques de restauration qui vont avec?
0
fanfanlatulipe88

Oui je ferai tout ça dans les règles. Merci beaucoup encore...
0
Utilisateur anonyme

De rien, tiens nous au courant pour la suite stp. @ +
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut

une formatation ... non

vous pouvez afficher les fichiers cachés et fichiers systeme et puis d'allez sur C: puis ouvrir le fichier BOOT.INI et effacez la dernier ligne c tout
0
Utilisateur anonyme

Salut

Oui, ça supprime l'entrée d'un des 2 Windows dans le boot.ini mais ça ne l'efface pas, on ne gagne pas une seul Mo et ce Windows est toujours sur le disque-dur, inutile.

Je ne sais pas si on peut le supprimer avec Unlocker (par exemple)...
0

Re, bonjour

autre solution ( la trés bonne ) ;)

1- si vous avez installé l'autre sur une autre partition ( par Ex : D:\ )
supprimez les 3 répertoires ( WINDOWS et Program Files et Documents and Settings ) puis ( menu démarrer => Exécuter ) tappez MSCONFIG et allez sur BOOT.INI et clic sur Vérifier les chemins de démarrage donc il vous dit qu'il ya une entrée indisponible donc il vous demande de la supprimer donc clic sur oui

2- si vous avez installé sur la même partition ( <gras>C:\ ) :</gras>
supprimez le répertoire ( WINDOWS.0 ou qqc comme ca ou si vous avez l'hors de l'installation le nommez d'un nom donc vous devez le supprimer )
ensuite la même chose avec MSCONFIG

peut être qu'il existe d'autre solution avec un logiciel ou une autre manip.

karirovax
0
Utilisateur anonyme

Ça peut être de bonnes solutions, en effet.

Personnellement je préfère, si je dois réinstaller mon système d'exploitation, redémarrer à zéro, sur une partition vide. Cela dit, j'évite de le faire (je n'ai jamais réinstallé ni Vista ni Windows 7 depuis que je les ai)
0
titivo Messages postés 3 Statut Membre

enfaite tu a deux qui s'affiche au démarrage de ton ordinateur alors se quil faut que tu fasse c'est:
1 va sur le bon xp
2 va dans le panneau de configuration
3systéme
4 va dans l'onglet avancé
5 choisi le troisième paramétre
6 décoche l'option "afficher la liste des système d'exploitation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le fait de modifier boot.ini n'enlève pas le doublon windows, soit il l'a installé sur une autre partition soit il est sur la même. S'il est sur la même le rep du nouveau windows porte le nom de : Windows.0

0
fanfanlatulipe88

Au secours. Me revoilà Merci à tous de votre aide... dont j'ai encore besoin! Je veux formater mes partitions (j'ai un XP sur c: et un autre sur e:) une par une et réinstaller tout correctement mais je n'arrive pas à mes fins. Le formatage en passant par le poste de travail échoue ("windows n' a pas pu effectuer le formatage") et par le chemin gestion des disques, click droit, etc... , l'outil "formater" est grisé.

SOS please someone help me !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Tu risques pas d'y arriver par le poste de travail et par le gestion des disques. Il faut booter sur le cd d'xp et ensuite lorsque tu arrive sur l'écran Installer tu pourra supprimer les partitions, ensuite tu refais une partition de la totalité de l'espace de ton disque dur pour installer xp.
0
fanfanlatulipe88

Merci à toi ô grand Panoramix... En fait, j'ai réinstallé XP sur C en remplaçant la version précédente puis j'ai réussi à formater le E par le poste de travail. En fait j'ai rien fait de plus qu'avant alors je sais pas ce qui s'est passé mais toujours est-il que ça a fonctionné. Peut-être que t'a invoqué les dieux celtes LOL! En tout cas merci...
0

Re, bonjour

oui le formatage est une solution mais certain homme ne l'aime pas car des fois on est besoin de laissez nos applications ou fichiers importants ( musiques , vidéos , photos ... etc )

mais d'aprés votre cas je trouve que les données de votre disque ( C: et E: ) n'ont aucun importance

en tout cas Félicitation .. a vous
0

ok ! là d'accord c'est possible de formater l'autre partition.

le druide sans la potion.
0
fanfanlatulipe88

Salut, je voudrais pas paraître trop c----t mais j'ai cru comprendre qu'il était possible de formater la partition système en réinstallant Windows XP. Est-ce vrai? Où puis-je trouver un tuto? J'ai essayé mais à part écraser la version de windows XP déjà présente, j'ai rien vu. Pour info c'est un PC Dell avec un disque de réinstallation XP SP2.
Merci d'avance et bonne journée.
0