Problèmes logiciels

oskawa Messages postés 491 Statut Membre -  
oskawa Messages postés 491 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un ami qui, lorsqu'il veut lançer un logiciel, windows lui met la fenêtre "ouvrir avec" !
Alors que c'est un logiciel, windows veut un logiciel pour l'éxécuter... Je sais pas trop quoi lui dire. De quoi ça peut venir?

A voir également:

4 réponses

Elite007 Messages postés 138 Statut Membre 4

C'est quoi comme type de fichier?
0
oskawa Messages postés 491 Statut Membre 55

Ce n'est pas des fichiers, ce sont des logiciels qui sont lancés. Par exemple avec daemons tool, windows ouvre une fenêtre "ouvrir avec"
0
Elite007 Messages postés 138 Statut Membre 4

Dsl pour le retard....=)
Es ce que tu as installer un logiciel dernièrement?

Si oui ou sinon j'ai la solution (enfin je croi...=] )

Vas dans démarrer puis exécuter et tu tape "regedit" (sans les guillemet)
la ca trouve une fenêtre qui se nomme "Éditeur du registre"
Tu vas dans l'arborescence suivante:
HKEY_CLASSES_ROOT
puis tu regarde si il y a une clé (un dossier jaune) qui s'appel ".exe"

si non:

Fait clique droit sur la colonne de gauche (pas sur un dossier!)
appel le ".exe" fait un clique droit dans la colonne de droite la ou il y a (par default) et change ca valeur en "exefile" (sans les guillemets)
puis crée une nouvelle "Valeur chaîne" (clique droit "nouveau" et "valeur chaine")
tu l'appellera "Content Type" (sans les guillemets) et tu mettra comme donnée de valeur "application/x-msdownload"(sans les guillemets)

Puis tu cliquera droit sur la clé ".exe" (que tu as crée),et fait nouveau> clé qui s'appelera "PersistentHandler"(sans les guillemets)
change la valeur de (par default) par "{098f2470-bae0-11cd-b579-08002b30bfeb}" (sans les guillemets)
Ferme regedit

Voila redémarre lordi et ca marchera...

ATTENTION La mise en oeuvre de ces conseils est à vos propres risques et périls !
0
oskawa Messages postés 491 Statut Membre 55

Merci, je te préviens quand ça se fait.
0