Disque dur détecté en RAW 32Mo (1 To)
DocCouz
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,
Mon disque système (un Samsung SpinPoint 500 Go) commençait à montrer quelques signes de faiblesses, et j'ai donc acheté son petit frère mais en 1 To, en complément d'un Samsung 1To déjà présent dans mon PC soit initialement 1,5 To.
Mon souci, c'est que le nouveau disque est bien reconnu, mais que l'ancien de 1 To apparaît comme une partition RAW de 32Mo, et j'avais bien sûr des tonnes de données dedans (notamment des heures d'acquisition vidéo pour 200 go environ).
J'ai tout essayé, déconnecter le nouveau, intervertir les connecteur SATA, aller dans le gestionnaire de disques, dans le Bios (où il est détecté comme un disque de 32 Mo),...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la solution, et encore mieux, m'expliquer l'origine de ce problème ?
Merci par avance !
Guillaume
Mon disque système (un Samsung SpinPoint 500 Go) commençait à montrer quelques signes de faiblesses, et j'ai donc acheté son petit frère mais en 1 To, en complément d'un Samsung 1To déjà présent dans mon PC soit initialement 1,5 To.
Mon souci, c'est que le nouveau disque est bien reconnu, mais que l'ancien de 1 To apparaît comme une partition RAW de 32Mo, et j'avais bien sûr des tonnes de données dedans (notamment des heures d'acquisition vidéo pour 200 go environ).
J'ai tout essayé, déconnecter le nouveau, intervertir les connecteur SATA, aller dans le gestionnaire de disques, dans le Bios (où il est détecté comme un disque de 32 Mo),...
Est ce que quelqu'un pourrait me donner la solution, et encore mieux, m'expliquer l'origine de ce problème ?
Merci par avance !
Guillaume
A voir également:
- Disque dur détecté en RAW 32Mo (1 To)
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Pour une raison, vraisemblablement les signes de fatique.., windows n'a pas ete capable de voir le type de disque que s'etait et aussi de determiner son file system (Fat32 ou NTFS) il l'a mis en raw.
Il ne faut surtout pas ecrire dessus, car tes donnees ne se sont pas envoles, il se peut que quelques secteurs defectueux dans le repertoire principal interdise windows de reporter le vrai file system.
il faudrait se raprocher d'une entreprise de recuperation de donnees.
a+
Il ne faut surtout pas ecrire dessus, car tes donnees ne se sont pas envoles, il se peut que quelques secteurs defectueux dans le repertoire principal interdise windows de reporter le vrai file system.
il faudrait se raprocher d'une entreprise de recuperation de donnees.
a+
epango
Messages postés
37601
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 253
Essaie une réparation avec CHKDSK. En Invide de commandes , tu saisis CHKDSK X: /F (X indique la lettre du DD ou de la partition que tu veux examiner). J'ai ainsi résolu plusieurs des problèmes de DD.
A+
A+