Comment graver un dvd double couche

Fermé
grandebutant Messages postés 23 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 1 sept. 2005 à 11:10
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 7 janv. 2012 à 07:16
Bonjour à tous,
Je suis novice et... je cherche à graver un film dont je suis évidemment le propriétaire... !!! Je ne sais pas comment faire mis à part que je possède un graveur double couche et que je désire graver des dvds double couche (si cela vous intéresse je connais pas mal de sites web situés en Allemagne ou en Angleterre, assez intéressant au niveau prix, mais je ne sais pas si cela est autorisé de les donner sur le forum). Evidemment, je cherche à avoir le moins de déperditions possibles sur le film en virant les langues telles que le grec ancien, le latin moderne, le mandarin (dont je bredouille seulement quelques mots)... Je suis Grand débutant (c'est écrit dessus) !! Donc, si vous pouviez me donner la procédure complète...Bon pas la peine de me parler comme un demeuré... quoique en informatique, je la ramène pas trop. Donc, vous pouvez y aller dans les descriptions qui vous semblent inutiles !
Merci d'avance,
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2005 à 11:33
Bonjour. Utilise shrink et nero si tu as nero. C'est le plus simple. Certains paramètres sont à configurer dans les deux logiciels pour que ton dvd double couche soit reconnu
35
Salut,
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire de la pub pour des sites informatiques légaux et très intéressant sachant que dans le forum Actualité il y a bcp de contre pub pour windows (dite explicitement) et de la pub pour Linux (sans le prononcer)

Sinon, je ne connais rien pour le double couche
2
je veus graver un jeux pour mon xbox
2
scalpe Messages postés 746 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 87
Modifié par scalpe le 5/09/2010 à 19:55
Pour graver pour la Xbox, il faut ImgBurn !!! Des DVD+R DL et de préférence des Verbatim !!! Et bien sur un Graveur DVD DL, Les mieux sont les Pionner de la série 112, 115, 118 mais extrêmement dur a trouver vu qu'il ne sont plus fabriqué, j'ai la chance d'en avoir un ^^......
Et bien sur graver les DVD a la plus petite vitesse possible, plus il seront gravé vite, plus il y a de risques d'erreurs pendant la gravure !!!
0
Bonjour,
oui jai un probleme sa fais 13 dvd double couche qui parte a la poubelle , jai essayer avec dvd shrink ,convertxtodvd et nero aucun marche please helpppppppppppp merci
1
c'est normal nero et shrink ne reconnaissent pas les dl il faut tout simplement utiliser clone cd mais on ne grave pas de film sur un dl je ne vois pas très bien l'interet on peut me joindre sur skype (patrick cardon)pour de plus ample explication !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MACatastrof
14 oct. 2007 à 11:02
13 fois 10€ ca fait cher la gravure
0
bonjour

<
<gras>j'ai achete des dvd -dl .le premier que j'ai grave a ete ok

le logiciel de gravage utilise est roxio esay media center

le dvd a ete grave un 12 minutes

o
n ma dit de ne pas utilise nero ca cela se passe mal
0
djallel84 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 3
26 mars 2010 à 14:54
salut a tt le monde,cher amis apres une longue periode de soufrance avec les apps de gravure(nero9,imgburn,free easy burner,ext.........)aucun na reussi a accompli la gravure d'un dvd+r dl, chaque fois un message d'erreur different qui indique que le fichier spécifier est trop volumieux que le system de fichier du disq utiliser,enfin je me suis tomber sur COPY TO DVD ,et c'etait un miracle la gravure est enfin terminée avec succes.sachant que mon fichier etait un film de format:MKV qui depasse les 6go.vous pouver le trouver ici:http://www.vso-software.fr/products/copytodvd/copytodvd.php?lang=fr
0
Bonjour,
10 euro le double couche je sais pas ou tu les achete mais moi a ce prix la j en est 10 quelq un a deja reussi a graver sur double couche ?
-1
Bonjour,
quelq un pourrez avoir une reponse a comment graver un double couche jai essayer avec au moin dix logiciel de gravure et aucun ne marche a chaque fois il me dis erreur est pour les dvd / cd cherche sur https://www.microdistri.com/cd-vierge-imprimable-c-2471.html sa coute pas 10 euro un double couche
-1
Bonjour,
je voudrai savoir si je grave un iso sur un dvd double couche et que je le lance sur ma xbox360 je doit retourner le dvd ou pas ?? ou tout le contenu des 2 couches ce lit automatiquement ???
Merci de répondre
-1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
22 oct. 2007 à 01:25
Bonjour,

Les deux couches se lisent et se gravent du même côté. Il me revient qu'il existe des dvd dont les deux faces peuvent être lues en retournant le disque, mais il s'agit plutôt de "double simple couche" ;-)

Un vrai dvd +/- dl se comporte comme un seul dvd, mais de capacité doublée.

Judex
0
voila moi j'ai acheter des dvd-r double couche et j'ai une feuille blanche sur l'une des deux face je fait comment pour la retirer merci
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
7 janv. 2012 à 07:16
Tu es certain qu'il s'agit d'une "feuille" ? Est-ce que ce ne serait pas plutôt une face imprimable (avec certaines imprimantes) ? Que dit l'emballage de tes dvd à ce sujet ?
0
MACatastrof
22 oct. 2007 à 08:59
Bonjour,
Comment graver un double couche bootable . J'essaye avec clone x et dashboot . Je gache mais je n'arrieve pas. Une idèe ???Merci par avance
-1
Bonjour,
s ayer jai enfin reussi a graver sur double couche jai tout essayer avec tout les logiciels impossible jai demander a un ami de me preter sons graveur double couche et par magie le premiere essais nikel sa la graver javais un graveur phillips acheter ya 3 mois toujour pas compris a par que phillips cest de la mer.... voila pour info essayer donc un autre graveur et aussi jai installer nero 8 et depuis pas ressayer avec le phillips je vous tiendrez au courant , et pour le dvd bootlable tu veux faire une copie de ton systeme d exploitation si oui prend acronis qui est tres bien cest le seul que javais reussi a graver des double couche avant de changer de graveur aussi non maintenat nero 8 le fais voila a plus
-1