Formatage windows 7 impossible

mady -  
 SuperPat -
Bonsoir,

Je n'arrive pas à formater windows 7, on me dit c'est impossible !!! Pourquoi et comment faire ?
Je suis débutante alors pas de termes technique sinon moi totale perdue ^^
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

SuperPat

Je n'arrive pas à formater windows 7, on me dit c'est impossible !!!

Qui te dit que c'est impossible. Si c'est ton ordinateur, à quel occasion te le dit-il?

Pour formater Windows 7, il faut démarrer ton ordinateur avec le disque d'installation de Windows dans ton PC où une disquette de démarrage.
0
mady

c mon ordi au moment de formater c marqué il est impossible de formater bla bla bla ...
et je n'ai pas de disque d'installation :(
0
SuperPat

Je vais reformuler ma question autrement. Est-ce que Windows 7 tourne quand tu essaies de formater ton disque C? Si tu ouvres l'explorateur, que tu cliques avec ta souris sur le disque C et que tu sélectionnes "Formater", c'est tout à fait normal qu'il te dise que c'est impossible. On ne peut formater une partition qui contient un système quand ce système est en marche.

Mais là, tu me dis que tu n'as pas de disque d'installation? Si tu formates ton ordinateur, il n'y aura plus rien sur ton PC. Il te faut un disque d'installation, soit pour installé Windows ou Linux sur ton ordinateur après ton formatage.

Je m'excuse, mais je n'ai pas assez d'information pour te répondre adéquatement.

Mais, comme tu es débutante, peut-être confonds-tu des termes. Formater le disque C, ça veut dire l'effacer complètement.
0