Mise à jour de mon PC...

Résolu
TheNext21 Messages postés 55 Statut Membre -  
TheNext21 Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour à tous : Je souhaite mettre à jour mon PC pour un budget de 200 €. C'est pas énorme mais je n'ai pas non plus besoin d'une bête de course : Mon utilisation principale reste le surf sur internet, la musique, les films et les jeux (sims 3, CSS, spore...).

Configuration actuelle :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ à 2.2Ghz
Carte-mère : Asus M2v-MX SE
Disque Dur : Western Digital 80 Go
Carte graphique : Nvidia Geforce 8500 GT
RAM : 1*1 Go DDR2

Je pensais acheter un Disque Dur de 500Go (ca me suffit), passer à 4Go de RAM (pour passer a 7 64bits). Après, je me demande si il valait mieux que je change ma carte graphique un peu (beaucoup, énormément) naze, ou alors changer mon processeur et ma carte mère. Je pense que mon processeur n'est pas encore trop mauvais pour l'utilisation que j'ai de lui ?

Merci beaucoup de vos réponses !
A voir également:

7 réponses

TheNext21 Messages postés 55 Statut Membre

Up ?
0
flo88 Messages postés 28836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut
Ton analyse est bonne.
- un bon disque dur, 500Go, oui mais avec 32Mo de cache, te fera gagner pas mal en performance.
- ajouter 2 x 1 Go de ram (identique si possible aux premières, en tout cas fréquence et timing)
- une carte graphique correct, environ 100€, en ce momment, les GTS250 qui sont de génération précédente se trouve à ce prix (elles étaient pas en dessous de 150€ il y a 6 mois) ou une ATI 5750.
Et cela fait pas loin de 200€

A++
Bonjour chez vous
0

Le problème c'est que je n'ai que 2 slots de mémoires et que ma RAM actuelle est un peu nase... Est-ce que 4Go sont largement préférables à 2Go sur Windows 7 64 bits ?
Pour la carte graphique, j'avais pensé a une ATI HD4850 (écran en 1280*1024). Qu'en penses tu ?
0
flo88 Messages postés 28836 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Est-ce que 4Go sont largement préférables à 2Go sur Windows 7 64 bits ?
Pour l'utilisation que tu sembles vaoir du PC, c'est suffisant avec 2 Go je pense.

Pour la carte graphique, l'ATI 4850 est aussi un bon choix, elle est aussi de génération précédente, les prix ont fortement baissé également, elle est un moin puissante qu'une GTS250 mais tu pourras passer sans problème les jeux que tu sites plus haut avec.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc récapitulons :

Configuration :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ à 2.2Ghz(0€)
Carte-mère : Asus M2v-MX SE(0€)
Disque Dur : Disque Dur 500Go 32Mo (40€)
Carte graphique : ATI Radeon HD4850 (80 €)
RAM : 2*1 Go DDR2 (50 €)

Avec ca je gagnerais beaucoup en performances ?
0

Beaucoup...beaucoup.... plutôt "un peu" ou "pas mal".
W7 est plus "lourd" que XP, le gain en performance "matériel" sera un peu annulé par l'installation de 7. Mais il aura une trés net différence au niveau graphisme, la 4850 n'a rien à voir avec ta vieille 8500gt.

L'étape suivante, sera la carte mère. Il est possible d'en changer en conservant tout le reste y compris DDR2 et CPU actuelle.

Bonjour chez vous
0

D'accord merci d'avoir suivi mon topic !
0