Internet et USB ne font pas bon ménage

autanticas Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
autanticas Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous et a toutes

Je m'explique sur le titre : je viens de passer à 5600 kilobits connexion internet
J'étais a 2460, avant je n'avais aucun problème ; depuis cette modif le pc se bloque
Au bout de 15 a 20 minutes en fait tout n'est pas bloqué plus aucune prise usb ne
Fonctionne pas de son, impossible d'éteindre le pc, chose particulière le clavier usb
Fonctionne mai si je le débranche et le rebranche il ne fonctionne plus même les leds
ne s'allument pas, le modem n'est pas en cause car essayé sur un vieux pc pas
de problème le pc est récent 2 mois, carte mère asus M4A78PRO
âpres plusieurs essais infructueux j'ai mis en place une carte 4 usb2 et connecté
le modem sur cette carte et surprise pas de problème je fonctionne normalement
quelqu'un aurait il une solution à me proposer car je voudrais sortir cette carte
pour récupérer le slot le seul qui me reste merci a tous et bonne journée

A voir également:

9 réponses

autanticas Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

mon problême n'a pas attiré beaucoup de reponses
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

ce modem est en usb ?

cette carte usb2 est-elle alimentée par source extérieure ?
0
autanticas Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci jong de t'intéresser a mon prob le modem est usb et fonctionne a 5600

sur un vieux pc' la carte est une carte classique intégrée dans un emplacement

libre d l'ordinateur
0

le pc est muni de prise usb 1 (vraisemblablement) et le fait de placer une carte usb2 est le remede ideal
ou bien le modem usb n'est pas alimenté par le secteur mais par l'usb et ça demande trop de courant dans ce cas une multiprise usb alimentee secteur aiderait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non le pc est récent et ne possède que des prises usb 2 pour le modem il est

alimente par usb et il est a noter qu'avec un debit de 2460 il n'y avait aucun

problème et ceci sur le même pc on dirait que ces prises ne supportent pas le

vitesse de 5600 kb
0

donc le modem est alimenté en courant et transmet les données le tout par usb

il y a des chances que ce modem demande trop de puissance et que les prises usb ne suffisent plus
un hub alimente par secteur devrait regler le probleme
exemple:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Hub/Hubs-USB/ELECOM/444735-HUB-USB-2-0-4-ports-avec-bouton-On-Off-alimentation-secteur-Blanc.htm
0

cela est possible mais quant la panne arrive toutes les prises usb sont hs le son

disparait et impossible d'eteindre le pc et puis en 2400 tout est ok

j'avoue que je nage !!!
0

si ça marche avec une carte interne usb je vois pas non plus
dans les propriétés de la connexion rien de spécial ?
0

non tout parait ok
0