Problème entre IP et mail

Thomas -  
Gordius Messages postés 267 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je n'avais qu'une seule question :
Est-il possible de retrouver une adresse e-mail à partir d'une adresse IP ? Si oui, comment ?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

LaraCroft Messages postés 2177 Statut Contributeur 262

Bonsoir

pourquoi ?

je ne pense pas que cela soit possible, et si cela était le cas, ce ne serait pas bien légal !

de plus comme la plupart des personnes, avec un IP, tu peux avoir plus d'une adresse mail ( plusieurs sur ton FAI, hotmail et autres )

0
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98

Salut,

çela m'étonnerai bien, enfin c'est possible oui. mais je doute que ce soit à la portée de n'importe qui !

De une si ton correspondant a un routeur, son adresse IP privée de son réseau est masquée par le routeur (transfert d'adresse NAT).

Deuxièmement, les adresses mails et les IP des 2 correspondants font parti du mail (ou pltutôt des trames ethernet qui transitent sur le réseau)

A moins d'avoir un traceur qui permettrais de déchiffrer ces trames, tu as peu de chance de lire quelquechose...

Enfin quel est le but de ta question ?
0

cela deviendrait du piratage - hors charte - puni par la loi

merci d'avoir confirmé
0
Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre 98 > LaraCroft Messages postés 2177 Statut Contributeur

Je suis juste là pour aider et apprendre, et si il faut passer par des question piratage, ça ne me gêne pas.

Seule la pratique du piratage est répréhensible, pas les discussions à ce sujet... C'est comme ça qu'on apprends bien sûr et il ne faut pas utiliser le piratage à d'autre fin je pense... (ceci est un message à caractère personnel ! lol)
0
LaraCroft Messages postés 2177 Statut Contributeur 262 > Nicolas4980 Messages postés 210 Statut Membre

Je suis juste là pour aider et apprendre

comme nous tous, on en apprend tous les jours

Seule la pratique du piratage est répréhensible, pas les discussions à ce sujet...

ok, les discussions, ça part en vrille, alors on évite pour le bien être du site

0
Thomas

Je suis Fondateur d'un forum concernant un jeu sur Internet ( Ogame si cela vous dit qqch ) et il y a qqn qui depuis une semaine s'amuse à venir nous insulter et polluer mon forum, or pour pouvoir le bloquer du forum il me faut son adresse e-mail, mais comme il vient en invité, je n'ai réussi qu'a avoir son adresse IP.

Deplus, le sujet m'intéresse énormément et j'aimerais bien pouvoir m'y connaitre un peu plus mais je me suis noyé ds les pages d'info qu'affiche ce site.

Merci à vous.
0

ok, tu dois avoir son ip, avec son ip tu dois avec son FAI, tu portes plaintes auprès de son FAI, et eux feront le nécessaire
0
Thomas

Comme je viens de vous l'expliquer, je me suis perdu ds la masse d'info que présente ce site, donc bien qu'ayant qq notion en informatique, la vous me parlez chinois. par contre si vous pouvez m'expliquer, vous seriez le ( ou la ) bienvenu(e).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gordius Messages postés 267 Statut Contributeur 51

On peut eventuellemet trouver l'adresse ip de l'expediteur (en tete du genre X-Originating-ip dans le corp du mail). Toutefois cette methode a des limites, l'inclusion n'est pas systematique, et de plus a cause de transit par different service smtp elle peut etre dupliquée...

L'inverse est totallement impossible, c'est un non sens, une adresse mail ne peut etre affectee a une adresse ip, le domaine associe a l'adresse est associe a une ip mais l'adresse toute entiere.
0