HDD externe time machine : format universel

Fermé
Basman88 - 12 mai 2010 à 22:42
 Bassman88 - 14 mai 2010 à 13:53
Bonsoir à tous,

Je possède un disque dur Lacie que j'utilise sur mon macbook avec time machine, au format Mac OS Etendu (journalisé).
Jusque là tout va bien, cependant en cas de pépin sur mon MB, je ne saurais pas en capacité d'accéder à mes données rapidement, puisqu'il n'y a que des PC chez moi.

Je souhaiterais donc savoir comment faire pour reformater entièrement ce disque dur au format FAT32, afin de pouvoir continuer à l'utiliser sur mon MB, et accéder à mes données depuis un PC. Quel logiciel utiliser, etc...

Merci d'avance ;-)

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 22:54
Bonjour,

Time machine exige un format Mac OS étendu, (ou une Time Capsule qui est un disque réseau). Time Machine ne fonctionnera pas sur un disque formaté pour un PC

Mais de toutes manières; à quoi vous servirai une sauvegarde faite par Time Machine en cas de crash du MacBook ?? Aucun PC ne saura lire la sauvegarde faite par Time machine, même si cela était sur un format NTFS ou Fat 32 compatible Windows, et donc vous ne pourrez récupérer vos fichiers à partir d'un PC, sur une sauvegarde Time Machine.

Cela étant dit, pour mieux comprendre les formats Mac et PC, voyez ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

Cordialement
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
12 mai 2010 à 23:54
Bonsoir!
Je pense que (si mes souvenirs sont bon)avec le ntfs et en ayant un logiciel comme paragon Time machine arrive a sauvegarder dessus.
0
Je n'ai pas testé. Mais Apple indique clairement que Time Machine ne peut fonctionner que sur un disque HFS+, et Xsan Même les disques externes non HFS ne sont pas sauvegardés. (ça j'ai testé).

Remarque : tous les disques disponibles pour le stockage des sauvegardes sont indiqués. Si vous avez partitionné un disque, les partitions disponibles figurent dans la liste. Time Machine ne peut pas sauvegarder vers un disque externe qui est connecté à une borne d'accès AirPort Extreme, ou vers un iPod, un iDisk ou un disque formaté sous Microsoft Windows (Format NTFS ou FAT). Si vous sélectionnez un disque formaté en NTFS ou FAT, Time Machine vous demande de reformater le disque. Choisissez un autre disque ou reformatez le disque au format Mac OS étendu (journalisé). Le formatage supprimant tous les fichiers du disque, effectuez-le seulement si vous n'utilisez pas ces fichiers ou si vous en avez fait des copies sur un autre disque.


Le format Mac OS étendu est le format le plus commun pour un disque de sauvegarde Time Machine, mais Time Machine gère aussi les formats Mac OS étendus (sensible à la casse, journalisé) et XSan
.

Extrait de :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
13 mai 2010 à 09:51
Bonjour Sanspseudo,
J 'ai regardé dans les options de time machine pour choisir les disques a sauvegarder et mon disque ntfs apparait et n 'ai pas grisé. Je suppose donc que la sauvegarde est possible. C 'est en fait ma partition pour windows 7 dont je parle.
0
Bonjour Jebreen,

Je n'ai pas testé un volume NTFS, mais j'ai 2 volumes en FAT 32, (un multimédia et un DD portable qui me sert pour les échanges avec PC), et aucun n'est sélectionnable dans les "Options" / volumes à exclure de la sauvegarde. En clair mes disques en FAT 32 sont exclus d'office et impossible de les retirer de la liste d'exclusion.
J'ai également un disque partitionné en 2 . L'une des partitions est en Mac OS, l'autre en FAT 32, celle en Mac OS est bien sélectionnable, mais celle en FAT 32 est grisée.

Alors, différence de traitement entre FAT 32 et NTFS ? possible pour ce qui concerne les volumes à sauvegarder.
Mais le disque qui sert de sauvegarde, la cible donc, elle selon les affirmations Apple, ne peut être en NTFS.
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
13 mai 2010 à 10:36
Rebonjour !
"possible pour ce qui concerne les volumes à sauvegarder.
Mais le disque qui sert de sauvegarde, la cible donc, elle selon les affirmations Apple, ne peut être en NTFS."
C 'est surement ca. Bonne journée et à bientôt sur le forum.
0
Donc si je comprend bien, je suis obligé de laisser mon disque dur dans ce format? Il n'y a pas de format compatible Mac et Windows fonctionnant sous Time Machine?
Mac OSX écrit pourtant sur du FAT32, lorsqu'on utilise une clé USB par exemple?
Merci
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 20:06
Bonjour,

Oui, Time Machine ne sauvegarde que sur un disque Mac OS.
Apple est clair sur ce point.
Mais de toutes manières, et je me répète, un PC sous Windows ne saura pas entrer dans une sauvegarde Time Machine, même si le disque était formaté en FAT 32 ou NTFS. Il s'agit là d'un problème logiciel. Il n'existe pas de logiciel Time Machine tournant sous Windows. Sachant cela, on comprends que des sauvegardes faites par Time Machine ne sont pas exploitables sous Windows.

Bonne journée.
0
C'est dommage... Mais merci beaucoup de m'avoir éclairé sur cette question. ;-)
Bonne journée à vous aussi.
0