Logiciel pour réduire la taille d'un dvd

Fermé
livia - 12 mai 2010 à 22:22
 joe - 25 déc. 2010 à 10:55
Bonjour à tous,

je souhaiterai sauvegarder un dvd sur un autre dvd.
Je suis donc à la recherche d'un logiciel gratuit permettant de réduire la taille du dvd copié (qui est de 7,09GO) pour le graver sur un dvd de 4,7GB.
Je vous remercie d'avance.

Livia

ps: je ne souhaite pas encoder avec des logiciel comme Handbrake, mais bien garder le format du dvd avec le menu et tout.... merci

A voir également:

4 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
12 mai 2010 à 22:44
bonsoir
sachant que un dvd ne vaut en fait que 4 ,3 et non 4,7
et lisant que le format du dvd doit être conservé soit 7 , etc
mais aussi écrabouillé en 4,2 ou 4,3 maxi
bref serait il vrai qu'il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entre au royaume des Cieux ???????????

nb/ il ne faut pas demander à un général de se transformer en papillon -

restant attentif à toute solution -
à ++++++++++++++
0
sur PC je n'avais aucuns problème pour le faire avec le logiciel Nero, mais sur Mac, je ne sais pas d'où ma question. Il y a surement une solution....
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 23:07
Bonsoir,

Bonsoir Jean-Pierre, le chameau a maigri, ou le chas à grandi.. :-), mais,

Il existe des logiciels qui savent faire ça. (avec une perte de qualité variable selon le taux de compression).
Mais je n'en connais que des payants. S'il existe des gratuits, je ne les connais pas.

Cordialement
0
Merci pour votre réponse.
Pourrais-je avoir le nom des payant? car je pense que rechercher un logiciel gratuit ne va pas être facile.
Merci à vous.
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
13 mai 2010 à 00:00
Il y a aussi movie gate pour recreer son dvd puis le graver.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 00:30
Movie Gate est un logiciel d'authoring, comme iMovie par exemple, et il s'appuie sur les mêmes outils que ffmpeg pour ça. Mais il n'est pas fait pour compresser un dossier video_ts déjà existant et provenant d'un DVD. Pour passer par Movie Gate, (déjà bien ancien d'ailleurs), il faut décompresser le film pour le ré-encoder .. quel intérêt alors, autant faire le travail avec iMovie + iDVD , si déjà on a décompresser les fichiers .vob du DVD..
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 23:16
Le moins cher

Popcorn chez Roxio - efficace et simple
http://www.roxio.com/fra/products/popcorn/standard/overview.html

L'autre, toujours de Roxio, combine d'autres fonctions, Toast :
https://www.roxio.com/fr/products/toast/pro/

Cordialement
0
bonjour il existe un logiciel DVDSHRINCK qui permet de faire ce dont tu as besoin.
-1