"sess. utilisa" : imp. d'ouvrir un dossi

Fermé
Poirier Christian Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005 - 31 août 2005 à 18:25
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 1 sept. 2005 à 21:59
Bonjour,

La session "utilisateur" ouvre le bureau, les icones apparaissent,

mais :

1-Démarer ne répond pas, impossible d'ouvrir un dossier.

2-Quand je tape CTRL+ALT+SUPP j'ouvre la fenêtre "gestion des tâches de windows". Quand je clic sur fichier/nouvelle tache/ exécuter/parcourir : L'écran se fige

Par exemple : Dans le "gestionnaire des taches" si je tape EXCEL, EXCEL s'ouvre et se fige.

Dans la fenètre "GESTION DES TACHES DE WINDOWS" dans applications, sont notés :

a- Gestionnaire des tâches de Windows .... pas de réponse.
b- Microsof Excel - classeur 1 ... pas de réponse.


Merci de me donner votre avis.

5 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
31 août 2005 à 19:07
Salut,
ca peut venbir d'un virus.
Pour cela faire une analyse antivirale avec son antivirus mis à jour.
0
Poirier Christian Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005
1 sept. 2005 à 07:21
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Faire une analyse antivirus va être difficile pour les raisons que mon pc ne répond plus en "UTILISATEUR" et aussi parce que l'anti virus préinstallé n'est pas à jour. (pas réabonné)

En l'état actuel, je ne peux installer ni installer quoi que ce soit .

Un point positif : La session "INVITE" répond normalement, mais je ne peux accéder qu'aux dossiers partagés.

Ainsi internet n'ayant pas été autorisé par l' "UTILISATEUR" je n'y ai pas accès.

Bonne journée, à bientôt peut être.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 sept. 2005 à 12:33
Ouais bon beh ca va etre plus compliqué..
Au vu de ces nouvelles informations ( l'anti virus préinstallé n'est pas à jour. (pas réabonné)),l'hypothese "virus" semble etre la bonne.
A titre d'information, il existe des antivirus gratuits qui ont bonne reputation comme Avast, AVG ou encore Panda.

Ce qui serait possible de faire c'est de scanner le pc avec un antivirus en ligne si il est possible de se connecter à internet via le compte UTILISATEUR:
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php

0
Poirier Christian Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005
1 sept. 2005 à 21:55
je cherche comment entrer dans le pc pour utiliser l'anti virus en ligne.

Pour l'instant je n'ai pas trouvé.

Je cherche dans les "foires aux questions"

Peut être y a t'il un moyen en entrant par le mode sans échec ?

Je prends note de tes infos, mais c'est pas gagné !

Je suis en train de me demander si la garantie HP de mon PC prendrait en compte mon prob.

Merci encore de suivre mon souci.

Bonne nuit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
1 sept. 2005 à 21:59
Peut être y a t'il un moyen en entrant par le mode sans échec ?

Salut en mode sans echec, il faut tapoter sur F8 (ou sur unae autre touche) au demarrage de windows.

Je suis en train de me demander si la garantie HP de mon PC prendrait en compte mon prob.
Si la garantie couvrent la recuperation de données...mais j'en doutes.
La reponse la plus probable c'est de tout reinstaller.
0