Démarrage windows impossible

Fermé
legolassdfgh - 12 mai 2010 à 15:44
 legolassdfgh - 12 mai 2010 à 17:11
Bonjour, voici mon problème :
j'ai installé partition magic, j'ai créer une partition de 20 go, seulement pour appliquer les changements, l'ordinateur a redémarrer, mais à bloqué sur un écran noir. J'ai donc fait un arrêt forcé mais maintenant je tombe sur l'écran bleu stop windows : [b]"Un problème a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur etc.."[/b]
Seulement, je n'ai pas accès au mode sans échec, ni même à l'invite de commande sans échec.
Je ne peut donc faire aucune manipulation, c'est du grand n'importe quoi.
En bootant sur le CD windows je constate que la partition que j'avais créer de 20go n'existe même pas.
Puis-je désactiver via le BIOS l'écran bleu afin de pouvoir remédier à mon problème ?
je NE PEUT PAS formater en raison des fichiers trop important se trouvant sur mon disque dur.
Merci

A voir également:

6 réponses

peux tu nous donné le code 0x0000.... qui s'affiche sur l'écran bleu
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
Modifié par vlar le 12/05/2010 à 15:54
Pour moi, c'est foutu :(

Il va falloir démarrer sur un CD live linux (Ubuntu par exemple, ou logiciels de rescues tiers) et récupérer les données importante en les sauvegardant sur un stockage externe

Ou démonter le disque dur et le brancher en externe sur un autre ordinateur

Les créations de partitions "à chaud" ne sont pas fiables à 100% ... Ce genre de souci arrive fréquemment... (l'écriture de données sur le disque pour la partition initiale n'est pas linéaire, surtout si vous ne lancez pas une défragmentation avant...)

Après avoir récupéré les données il vous faudra reformater en pensant bien les partitions

Cordialement
Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences
0
Bonjour,
Pourquoi pas une réparation de Windows ?
Boot sur CD, accepte install puis il va voir une installation présente, et là tu choisis Réparation.
Aucun danger pour tes données.
Junico
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
12 mai 2010 à 16:22
Le souci ne vient pas des composants windows mais des partitions du disque dur, le bios n'arrive pas à initialiser....
0
legolassdfgh
12 mai 2010 à 16:22
hum, en effet je pense que c'est mort. C'est dommage, j'avais formater il y a tout juste deux jours, mon system était donc très stable.
Je vais booter sur un CD linux et essayer de voir ce que je peut récupérer.
Mais je peux dire déjà adieu à mes marques pages mozzila je pense.
merci de vos réponses, je tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
legolassdfgh
12 mai 2010 à 16:50
Ayant accès au fichiers WINDOWS, via mon boot sur linux, ne serait-il pas plus simple de réparer le fichier qui m'empêche de démarrer ? ou est-ce plus grave que ca ?
0
vlar Messages postés 2289 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 620
Modifié par vlar le 12/05/2010 à 16:55
Plus grave :( voir commentaire plus haut)

En simplifié, le bios n'a pas à vérifier le disque dur pour pouvoir démarrer sur le CD. Les partitions du disque dur sont illisibles, cela ne dépend pas de windows .....
0
legolassdfgh
12 mai 2010 à 17:11
ok pas de soucis, je sauvegarde mes fichiers et je formate. en 1 heure c'est réglé.
Merci pour vos réponses :)
0