Réparrer des diquettes

mustapha19911998 Messages postés 124 Statut Membre -  
mustapha19911998 Messages postés 124 Statut Membre -
Salut les ami,
je veux savoir si il existe un logiciel qui peut réparrer des disquette endommager ( pas physiquement).
Merci d'avance.

8 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut,
si c'est pour recuprer des données regardes ici:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ration-de-donn%E9es-perdues
0
mustapha19911998 Messages postés 124 Statut Membre 37

Merci pour ta réponse saga9, mais je veux un logiciel qui peu la reparrer pour pouvoir ecrire dessus une nouvelle foix ( moi je veux cree un disquette boot win98 )...
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut je doutes qu'il soit possible de reparer une disquette defectueuse.
Si les defauts sont au niveau physique, je penses qu'il ne fauit pas esperer grand chose.
Par contre, tu peux toujours formater la disquette ce qui va effacer tout le contenu de la disquette, mais ca va egalement la reinitialiser.

Pour cela cliques-droit sur l'icone de la disquette dans "poste de travail" et choisis "formater".
0
Utilisateur anonyme

Tu peux éventuellement une disquette de démarrage win98 ici:

http://h.deg.free.fr/

Sinon lorsqu'une disquette est naze, c'est poubelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci les amis, j'ai essayer de formater (un formatage complet) mais rien windows me dit impossible de formater blablabla.....
sous dos meme probleme impossible de la formater.
PS:la disquette fonctionner avant mais après un formatage rapide tous est foutu.
0

Beh dis lui au revoir à ta disquette...
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Si ta disquette a été abîmée, ne tentes surtout pas de le récupérer pour la réutiliser :
- une disquette est très fragile (craint les chocs, la chaleurs, le magnétisme),
- elle "recassera" à nouveau et tu perdras tout,
- les disquettes ne sont vraiment pas chères,
- tu peux soit refaire ta disquette de secours Win98, soit le télécharger toute prête à mettre sur une disquette neuve à partir du site donné plus haut (post n° 4).
0

Ok, merci a vous tous.
0