Mise à jour vista, configuration impossible

tchoopie -  
 tchoopie -
Bonjour,
je rencontre actuellement un problème avec mon PC portable samsung R620 sous vista. Une mise à jour n'arrive pas à s'installer correctement, depuis 2 ou 3jours: au démarrage, l'ordinateur se "bloque" sur la page "configuration des mises à jour, étape 3/3 0%" puis monte d'un coup à 100%. Jusqu'à ce matin, l'ordinateur redémarrait en mettant "mises à jour non configurées" (je n'ai plus les termes exacts).
Ce matin, il redémarre tout seul, et se bloque à chaque fois sur la page "configuration des mises à jour, étape 3/3 0%". Il redémarre en boucle sur cette page dès que j'interviens.
Que faire ?
Merci d'avance de vos réponses.
J'ai été consulter un autre post sur le même sujet datant de 2008/2009, je vais dès maintenant tenter leurs solution (à savoir : redémarrer en mode sans échec ou tenter une restauration système. Le soucis est que mon CD vista n'est pas avec moi... )
A voir également:

18 réponses

ekim55 Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

Bonjour,
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec. À l'arrivée, va dans: C\windows, renomme le dossier softwaredistribution en y ajoutant .old , ca devrait donner softwaredistribution.old , ensuite redémarre, retourne sur le site update et essaie de nouveau pour les mises à jour.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
letsfire_89 Messages postés 308 Statut Membre 261

J'ai exactement le même problème avec la mise à jour KB978338 et ça fait des semaines que ça dure. J'espère que je trouverai une solution avec vous car au final, je pense que tout ceci est le symptôme d'une contamination ou d'un endomagement du système dont j'aimerai bien me débarasser.

Au début ça a commencé par le repertoire des périphériques qui n'affichait plus rien et qui n'affiche toujours rien (aucune solution j'ai fait tous les forums du net). Puis certains programmes crashent sans raison. Puis c'est mon spyware doctor qui crash. Puis certains programmes sont impossibles à installer. Bref... un enchainement de trucs pas cool et je fais tout pour éviter la restauration de mon système qui me prendrait un temps fou.
0
letsfire_89 Messages postés 308 Statut Membre 261

Voici l'adresse d'un topic où on recherche tout comme ici une résolution à ce problème. Peut être y arriveront ils avant nous...

http://ww25.vistaheads.com/forums/microsoft-public-fr-windows-vista-general/486280-echec-de-la-mise-jour-kb978338-2.html
0
tchoopie

d'abord, merci pour ta réponse.
Quand je redémarre en mode sans échec, je retombe sur la même "page", "configuration des mises à jour étape 3/3 (100%) ne pas éteindre l'ordinateur".
Puis il redémarre...
et cela repart de plus belle :/
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchoopie

en fouillant par ici, j'ai trouvé ceci:
"1) mettez un CD vista
2) lancer le au démarrage du pc
3) l'installation commence laissez le faire
4) à la page suivante il va vous demandé si vous voulez installer ou réparer le système
5) choisir réparer
6) vous accédez à la page réparation système
7) choisissez restauration à une date anterrieur
8) cliquez sur ( montrer les sauvegarde de plus de 5 jours)
9) choisissez celle que vous voulez
10) laisser le bosser jusqu'au redémarrage

et voila vous récupérez votre pc sans rien perdre"

Mais je suis étudiante, et de retour chez mes parents, j'ai laissé mon cd vista dans mon appart, soit à près de 200km de la.
Il n'y a pas d'autres solutions?
Quand j'allume mon pc, je peux acceder à un menu en anglais... A votre avis, puis-je passer par la sans me servir du cd vista ?
-1
ekim55 Messages postés 86936 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 615

C'est quoi les options dans le menu ?
-1
tchoopie

alors :
"main" avec:
system time
system date
sata port 1 et sata port 2
CpU type et CPU speed
total memory (slot 1 et slot 2)
bios version et micom version
--> c'est la config de mon pc ça, non ?

"advanced" avec:
intel(R)SPeed Step (Tm)
legacy OS boot
legacy usb support
large disk access mode
AHCI mode control
execute disable bit
internal LAN
touche pad mouse
touche pad led
cpu power saving mode
pan silent mode
usb S3 wake up
Usb charge in sleep mode
battery life cycle extension
purchased date

"security" avec:
supervisor password
user password
HDD password
set supervisor password
set user password
set HDD password
password on boot
fixed disk boot selector

"boot" avec:
boot device priority
num lock
summary screen
boot-time diagnostic screen
PXE OPROM
brightness mode control
wireless device control
smart battery calibration

"exit" avec :
- exit saving changes
- exit discaring changes
- load setup defaults
- discard changes
- save changes

Voila :/ Je ne sais pas si ça sert à quoi que ce soit... Mais je suis nulle en info comme en anglais...
-1

Ca c'est le bios. Pour le problème, il faudrait le CD pour réparer. Essaie ceci --> redémarre en tapotant F8 , ensuite clique sur dernière bonne configuration connue et vois que ca donne.
0
tchoopie

cela repart sur "configuration des mises à jour: étape 3/3 0% effectués --> passe à 100%)".

Puis le pc redémarre... et retour sur "configuration des mises à jour";...

Je n'ai pas besoin que ce soit mon cd de visat pour effectuer la manip précédemment citée ? si j'arrive à me faire prêter un cd vista par un ami, cela fonctionnerait?
-1

Tu peux tenter, mais il faut que vista soit la même version que celle d'installer sur le tien, sinon ca ne fonctionnera pas.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
-1
tchoopie

Merci beaucoup. Je vais tenter, je vous tiendrais au courant.
-1
tchoopie

J'ai réussi à redémarrer mon ordinateur!!!
Mais Windows update me demande de redémarrer mon ordinateur pour configurer les mises à jour...
Est ce qu'il est possible de ne pas installer ces mises à jour ??

Merci :)
-1

As-tu fait une réparation de vista ?
0
tchoopie

j'ai fait exactement ceci :
1) mettez un CD vista
2) lancer le au démarrage du pc
3) l'installation commence laissez le faire
4) à la page suivante il va vous demandé si vous voulez installer ou réparer le système
5) choisir réparer
6) vous accédez à la page réparation système
7) choisissez restauration à une date anterrieur
8) cliquez sur ( montrer les sauvegarde de plus de 5 jours)
9) choisissez celle que vous voulez
10) laisser le bosser jusqu'au redémarrage

Ce matin au démarrage, mon pc démarre "normalement", apparait la page redoutée "configuration des mises à jours étape 3/3 (...)". Il redémarre, et apparait une page "les mises à jours n'ont pas pu être configurées, ne pas éteindre l'ordinateur"... Puis il se redirige vers mon bureau.
0

Va dans : C\windows\softwaredistribution\download, vide tout le contenu dans download, ensuite retourne sur windows update et fais les mises à jour proposées, ex: si on te propose un service pack comme le SP2, installe-le.
0
Utilisateur anonyme

passe sous win 7 tu seras moins emme...........
-1
tchoopie

ekim -> j'ai tenté, il a installé 3 mises à jour. J'ai donc redémarré, re échec.
J'ai été voir dans l'historique des mises à jour, il s'agit toujours de la même mise à jour qui rate: KB978338. J'ai fait des recherches qui m'ont menée sur un autre forum...
Mais je ne comprend pas grand chose à ce qu'il demandent de faire.

http://ww25.vistaheads.com/forums/microsoft-public-fr-windows-vista-general/486280-echec-de-la-mise-jour-kb978338.html

Qu'en pensez vous?

pat2050: je n'ai ni la possibilité ni l'envie de passer sous windows7.
-1
tchoopie

Je ne comprends pas à quoi tu fais allusion dans ta réponse...
Je ne suis peut être pas douée en informatique mais j'essaye d'apprendre, je ne suis pas là pour me prendre des remarques infondées dans la figure...
Merci de ne pas m'insulter gratuitement, j'accepte volontiers conseils et critiques dès lors qu'ils sont constructifs....

Par rapport au lien cité plus haut, j'ai vérifié, Avast ne détecte rien du tout d'anormal... Je ne sais pas ce qu'est IpV4 et Ipv6... et par rapport à mon nom d'utilisateur, il n'y a que des lettres sans accent.
-1

Essaie de l'installer manuellement --> KB978338
-1
tchoopie

j'ai tenté, ça n'a rien changé.
A votre avis, si je formate entièrement mon DD et que je ré installe vista, cela changera quelque chose? Est-il préférable que j'emmène mon PC chez un réparateur?
-1

Réinitialise les paramètres de windows update avec cet --> utilitaire et vois que ca donne.
-1
tchoopie

soit je ne l'utilise pas comme il faut ( installation + redémarrage (donc échec de la mise à jour) puis je ne le retrouve nulle part ?) soit cela ne fonctionne pas...
-1