Faible consommation electrique de mon PC
timcampy
Messages postés
15
Statut
Membre
-
transat Messages postés 31956 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
transat Messages postés 31956 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Deja pardonnez moi si je ne me trouve pas dans le bon topic.
Voila je voulais connaitre ma consommation d'electricité de mon PC.j'ai donc fais l'acquisition d'un multimetre a branché entre la prise electrique et l'equipement a mesurer.
A ma grande surprise mon Pc ne consomme que 135W pleine puissance (je trouve que c'est un peu faible pour une config comme la mienne).Apres peut etre je me trompe et que c'est une consommation normal.
Ma config:
Carte mère:Asus P5B deluxe
Carte graph:Sapphyre HD5850 1go DDR-5
Processeur:Intel core 2 duo E6600 2.4GHz (overclocké a 3GHz)
Alim: LG Power 550W
Ram: 2x2Go DDR-2 Kingstone PC-6400 800Mhz
8 ports USB
Boitier Antec nine hundred (4 ventilo 3x120 et 1x200)
Ecran LG Flatron 19"
Je voulais donc savoir si mon PC avait une consommation normal ou si il ne fonctionnait pas normalement.
Je voudrais connaitre aussi sur les 550w que mon alim peut delivrer, combien mon PC utilisait.
Exemple je veux passer d'un ecran 19" a 23 ou 24" je sais que ca va tiré sur consommation de puissance de la carte graphique et donc augmenter l'utilisation de mon alim.
Merci a bientot
Deja pardonnez moi si je ne me trouve pas dans le bon topic.
Voila je voulais connaitre ma consommation d'electricité de mon PC.j'ai donc fais l'acquisition d'un multimetre a branché entre la prise electrique et l'equipement a mesurer.
A ma grande surprise mon Pc ne consomme que 135W pleine puissance (je trouve que c'est un peu faible pour une config comme la mienne).Apres peut etre je me trompe et que c'est une consommation normal.
Ma config:
Carte mère:Asus P5B deluxe
Carte graph:Sapphyre HD5850 1go DDR-5
Processeur:Intel core 2 duo E6600 2.4GHz (overclocké a 3GHz)
Alim: LG Power 550W
Ram: 2x2Go DDR-2 Kingstone PC-6400 800Mhz
8 ports USB
Boitier Antec nine hundred (4 ventilo 3x120 et 1x200)
Ecran LG Flatron 19"
Je voulais donc savoir si mon PC avait une consommation normal ou si il ne fonctionnait pas normalement.
Je voudrais connaitre aussi sur les 550w que mon alim peut delivrer, combien mon PC utilisait.
Exemple je veux passer d'un ecran 19" a 23 ou 24" je sais que ca va tiré sur consommation de puissance de la carte graphique et donc augmenter l'utilisation de mon alim.
Merci a bientot
A voir également:
- Faible consommation electrique de mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
Bonjour
Ceci pourrait t'intéresser
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/consommation_ordinateur/page1.htm