DISQUE DUR

j-luccegetelnet Messages postés 20 Statut Membre -  
 fleptche -
Bonjour,
Peut-on transferer de sdonnees d'un disque dur vers un 2eme DD que j'aurai installe sur le pc.
Et ensuite eventuellement enlever le 1er DD?
Merci
A voir également:

4 réponses

slolo2000 Messages postés 315 Statut Membre 48

Salut,

tu peux le faire sans problème. Il te suffit de brancher correctment tes disques sur ta carte mère du genre un en maitre et l'autre en esclave si les deux sont sur la même nappe ou alors un en maitre pour le disque qui lance Windows et l'autre en maitre ou esclave sur la deuxième nappe

A+
0
fleptche

...ou t'offrir un boitier externe que tu peux brancher (à chaud !!!) sur le port USB ou firewire.
Trés interessant pour le branchement-débranchement.
Salut
0
j-luccegetelnet Messages postés 20 Statut Membre

Es-ce que je peux apres avoir raccorder le 2emm dd y installer par exemple windows XP y basculer tous mes logiciels et desinstaller du 1er dd w98 et enlever evntuellement le 1er dd.
Que me conseillez vous comme dd?
Merci
0
fleptche

Bien sûr tu peux installer Windows sur le nouveau disque dur que tu mettras en "MAITRE", l'ancien en "ESCLAVE".
Une fois Windows installé, tu recopies les données du dd escave sur le maitre, puios procéder à l'effacement de l'esclave.

Ce n'est pas évident de te conseiller un DD. On a forcément envie de mettre le plus gros mais tout dépend de la carte mère; En tout cas prends un DD rapide de 7200 t/mn qui sera accepté par toutes les cartes. (le vendeur te conseillera sur la capacité à prendre en fonction de ta carte);
Su tu veux on peut reprendre la discussion par mail pour éviter de remonter l'historique du forum;
A+
0