Gros problème windows XP
Emie
-
Emie -
Emie -
Bonjour,
Je vais vous exposer le problème en espérant que quelqu'un puisse m'aidé...
C'est un Pc avec Windows XP.
*Sur le bureau, il n'y a plus d'arrière plan, mais un message disant que active desktop a etait désactivé. Si j'appuie sur le bouton " réactiver " rien ne se passe.
* Les icônes du bureau ne peuvent pas être déplacées. ( quand je reste cliqué dessus et que je bouge la souris, l'icone ne bouge pas )
* Impossible d'accéder au gestionnaire des taches
*La barre des taches avait disparu ( mais au bout de plusieurs manipulation j'ai reussi a la remettre )
*Internet explorer, ainsi que mozilla firefox ne marchent plus non plus.
*Impossibilité de restauré a un point antérieur du PC ( quand je clique sur l'icône restauration système rien ne se passe )
* Pratiquement tout les logiciels et application ne fonctionne plus
Tout ceci est parvenu suite à un virus impossible à mettre en quarantaine, la personne l'a donc supprimé. Le fichier qui contenait le virus etait C:\systemVolumeInformations \_restore{ plusieurs chiffres et lettre } .dll
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ou si c'est une coincidence??
Le formatage complet est a évité car l'ordinateur contient des données très importantes, et de plus il n'y a aucun cd de restauration.
Si quelqu'un pourrait reconnaitre le problème et me dire la marche à suivre pour réparé cet ordinateur je lui serais très reconnaissante.
Merci d'avance.
Je vais vous exposer le problème en espérant que quelqu'un puisse m'aidé...
C'est un Pc avec Windows XP.
*Sur le bureau, il n'y a plus d'arrière plan, mais un message disant que active desktop a etait désactivé. Si j'appuie sur le bouton " réactiver " rien ne se passe.
* Les icônes du bureau ne peuvent pas être déplacées. ( quand je reste cliqué dessus et que je bouge la souris, l'icone ne bouge pas )
* Impossible d'accéder au gestionnaire des taches
*La barre des taches avait disparu ( mais au bout de plusieurs manipulation j'ai reussi a la remettre )
*Internet explorer, ainsi que mozilla firefox ne marchent plus non plus.
*Impossibilité de restauré a un point antérieur du PC ( quand je clique sur l'icône restauration système rien ne se passe )
* Pratiquement tout les logiciels et application ne fonctionne plus
Tout ceci est parvenu suite à un virus impossible à mettre en quarantaine, la personne l'a donc supprimé. Le fichier qui contenait le virus etait C:\systemVolumeInformations \_restore{ plusieurs chiffres et lettre } .dll
Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ou si c'est une coincidence??
Le formatage complet est a évité car l'ordinateur contient des données très importantes, et de plus il n'y a aucun cd de restauration.
Si quelqu'un pourrait reconnaitre le problème et me dire la marche à suivre pour réparé cet ordinateur je lui serais très reconnaissante.
Merci d'avance.
A voir également:
- Gros problème windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
virusman16
Messages postés
677
Statut
Membre
101
est ce un portable ou un fixe votre pc ?
emie
Non il n'y a aucun cd d'installation, et c'est un fixe