Gros problème windows XP

Emie -  
 Emie -
Bonjour,

Je vais vous exposer le problème en espérant que quelqu'un puisse m'aidé...

C'est un Pc avec Windows XP.

*Sur le bureau, il n'y a plus d'arrière plan, mais un message disant que active desktop a etait désactivé. Si j'appuie sur le bouton " réactiver " rien ne se passe.

* Les icônes du bureau ne peuvent pas être déplacées. ( quand je reste cliqué dessus et que je bouge la souris, l'icone ne bouge pas )

* Impossible d'accéder au gestionnaire des taches

*La barre des taches avait disparu ( mais au bout de plusieurs manipulation j'ai reussi a la remettre )

*Internet explorer, ainsi que mozilla firefox ne marchent plus non plus.

*Impossibilité de restauré a un point antérieur du PC ( quand je clique sur l'icône restauration système rien ne se passe )

* Pratiquement tout les logiciels et application ne fonctionne plus

Tout ceci est parvenu suite à un virus impossible à mettre en quarantaine, la personne l'a donc supprimé. Le fichier qui contenait le virus etait C:\systemVolumeInformations \_restore{ plusieurs chiffres et lettre } .dll

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ou si c'est une coincidence??

Le formatage complet est a évité car l'ordinateur contient des données très importantes, et de plus il n'y a aucun cd de restauration.

Si quelqu'un pourrait reconnaitre le problème et me dire la marche à suivre pour réparé cet ordinateur je lui serais très reconnaissante.

Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

virusman16 Messages postés 677 Statut Membre 101

bonsoir,

avez vous le cd d'installation d'XP ?
0

est ce un portable ou un fixe votre pc ?
0
emie

Non il n'y a aucun cd d'installation, et c'est un fixe
0
Stoneman0o

en effet enlever le virus ne reparera pas les bobo causer par lui,si ton anti-virus ne peut pas l'enlever cherche un patch qui es fait exactement pour se virus,ou bien telecharge la version d'essai de kasperky ;p
0
Emie

Le problème c'est qu'il est impossible de telechargé quoi que ce soit, puisque je ne peux plus allé sur internet avec ce pc. De plus apparemment il s'agirait d'un trojan donc rien ne pouvant causé un tel dégât ?
0

la première chose a faire, est de nous dire ce que vous avez comme logiciels de sécurité et de nettoyage pc.
0
Emie

Il n'y a qu' avast dessus, il ne me semble pas qu'il y ai d'autres logiciels de sécurité. ( ce n'est pas mon pc )
0