Remplacer mac os par XP

Fermé
tiji - 11 mai 2010 à 11:30
 tiji - 11 mai 2010 à 12:04
bonjour à tous,s'il vous plait j'ai un ordinateur du stil tout en un car l'uc et le moniteur forme un bloc.c'est une marque aple. IL Y A un systeme macos et j'aimerai le remplacer par xp car il est même d'abor en allemand et je ne peu pas l'utilisé.
s'il vous plait aidez moi
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
11 mai 2010 à 11:57
Bonjour,

Pourquoi ce Mac est-il en allemand, il vient d'Allemagne ?
pour l'utiliser en français, démarrez votre ordinateur ensuite vous cliquez sur la pomme bleue, dans la barre de menu, en haut à gauche, puis, dans le menu qui sera ouvert, un clic sur "Préférences système" ensuite sur "International et vous mettez le français en tête de liste. L'OS sera en français.
Pour installer Windows sur un Mac (ordinateur Apple) il faut que celui-ci soit à processeur Intel, s'il est récent, ce sera le cas. Ensuite, grâce à Bootcamp, qui se trouve dans le dossier Application et, à condition de posséder un disque d'installation de Windows, il peut être installé.
Essayez d'abord de mettre le Mac en français puis, revenez nous vois, pour des détails de fonctionnement ou toute question.
1
Jonatjin Messages postés 1006 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2022 187
11 mai 2010 à 11:58
Merci dédé !
0
merci dede j'essaie et je te dis plus tard
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
11 mai 2010 à 12:02
tiji :
j'ai un ordinateur du stil tout en un car l'uc et le moniteur forme un bloc.c'est une marque aple.

Donc selon toute vraisemblance un iMac. Il serait bon de donner quelques précisions complémentaires sur le modèle exact (voir la facture, la plaque d'identification ou "À propos de ce Mac....").


tiji :
Il y a un systeme macos et j'aimerai le remplacer par xp car il est même d'abor en allemand et je ne peu pas l'utilisé.

Installer XP, cela va dépendre du modèle exact, merci de préciser (voir plus haut).

Par contre, passer la machine en français est assez simple. Tu trouves les indications sur le site Apple. Après, il te suffit de savoir que dans le menu Pomme les "Préférences système", en allemand ça se dit "Systemeinstellungen" et celui que tu cherches c'est soit "Landeseinstellungen", soit "Sprache & Text", selon la version de Mac OS X concernée. Voilà, en trois clics de souris c'est réglé...

0