Fichiers effacés involontairement

Résolu/Fermé
franckly Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 31 août 2005 à 01:17
 nific - 18 janv. 2011 à 16:54
Bonjour, je viens d'effacer un fichier ".txt" involontairement. Il était dans la poubelle sur mon bureau et j'ai oublié de le restaurer. 15min plus tard, machinalement, je vide la poubelle....
Comment faire pour le retrouver?

Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2005 à 01:31
Bonsoir,

Moi j'avais tuneup utilities je sais qu'il pouvait le faire ;) il permet de recuperer certains fichiers supprimé
1
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
31 août 2005 à 01:52
Bonsoir, bonne nuit ? vu l'heure ... :-)

En général Boulepate, ils le font tous bien, mais ils sont plus ou moins faciles à utiliser...

J'ai supprimé une partition par erreur un jour (celle qui contenait toutes mes données, etc...).
C'est comme ça que j'ai découvert RESCUE, compliqué à utiliser, mais j'ai récupéré 95% des données : sur 600 mp3, j'en ai récupéré seulement 100, et c'est ce que j'ai perdu seulement. la structure du répertoire a sûrement due être endommagée lorsque j'ai recréer la partition !

J'ai perdu récement toutes mes données aussi lors d'une panne de DD. j'ai été forcé de faire un formatage bas niveau ! Donc plus rien à récupérer dessus !

Donc n'oubliez jamais : FAITES DES SAUVEGARDES REGULIERES !!!
1
Je voudrai récupérer ma corbeille "poubelle" dans l'allignement de ma messagerie, barre des taches, merci
1
envoyer moi ton email
0
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
31 août 2005 à 01:26
Salut,

Il existe des logiciels qui peuvent te le récupérer, puisque ton fichier n'est pas physiquement effacé de ton disque (sauf dans certains cas...)

Il y en a des plus ou moins facile à utiliser, alors va sur telecharger.com et cherche un petit gratuit ou une démo même si c'est pour une fois.

Sinon, j'en ai un pas trop facile à utiliser en dernier recours : RESCUE qui fait 1Mo.

Si tu n'en trouve pas demande moi par mail : Nicolas4980@free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il vient de m'arriver la même chose (virus?) et je suis en train de tout récupérer, enfin presque car je ne retrouve pas une partie de ma boite de messagerie. J'ai utilisé EasyRecovery Pro. Mis à part le fait qu'il faut scruter tous les répertoires un à un pour voir où se trouvent les infos recherchées (on peut aussi filtrer par nom de fichier), c'est nickel.

J'ai essayé avec PC Inspector mais le résultat ne fut pas probant...

Si tu veux de l'aide mail moi à oomboo@free.fr
0
oups, j'ai pas répondu au bon topic, cette réponse était pour une autre problème...
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
31 août 2005 à 16:37
0
franckly Messages postés 68 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 12
1 sept. 2005 à 01:27
MERCI pour tous ces conseils. J'ai utilisé Tuneup Utilities.
J'ai pu récupérer un des fichiers mais les autres non.
Cela est surement dû au fait que j'avais à plusieurs reprises vidé la poubelle.
Encore Merci
0
boomboo Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2021 175
27 avril 2007 à 09:26
bonjour comme je l'avai dit precedement j'ai moi aussi effacé par erreur des fichiers de de ma machine(des fotos exactement)
j'ai essayé d'utiliser restorer 2000 pro mais je n'obtien que des dossier dont il n'y a pas d'appercu disponibles...
pouvez vous m'aider? merci d'avance
0
Nicolas4980 Messages postés 209 Date d'inscription mardi 7 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2008 98
27 avril 2007 à 18:26
T'embête à chercher tel ou tel fichier que tu souhaites récupérer.

Crée seulement un répertoire temporaire où tu vas restaurer tout ce qu'a dénicher Restorer 2000 Pro.

Ensuite, tu pourras visualiser les répertoires 1 à 1 pour sauvegarder ce qui t'intéresse.

Il te restera ensuite à supprimer le répertoire temporaire...

C'est fastidieux, et tu n'as pas trop le choix, mais d'un côté, c'est mieux que de perdre définitivement les fichiers.
0
Bonjour, moi aussi , j'ai accidentellement vidé ma corbeille qui contenait des fichiers que je devais restaurer. Seulement, le dossier "poubelle" , comment le repérer dans l'arborescence par exemple quand on utilise PC inspector? Est-il situé dans program files ou...? Où est-il situé sur le disque dur? Merci d'avance.
0
elydia > elydia
5 juil. 2007 à 21:55
Finalement j'ai fini par trouver désolé c'est un fichier S...suivi de plein de chiffres. En tout cas je suis super content j'ai fini par tout récupérer avec PC Inspector c'est super!
0
Bonjour,
Voilà j'ai le même soucis que vous.
J'ai involontairement supprimée des photos et des videos de mon pc qui était très importantes !!
J'essaye d'utiliser PC Inspector mais il ne me trouve pas de disque logique Oo
Comme si j'avais pas de disque dur....
Comment je fais pour les trouver ?
SVP ce sont des dossiers vraiment très important il s'agit de mon "boulot"
Merci
0
mrouffignac Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008
22 janv. 2008 à 08:17
Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de récupérer une image effacée directement sur la carte mémémoire d'un appareil numérique
Merci de me fournir des info
0
J'ai supprimé par erreur un dossier contenant tous mes fichiers personnels epar la maip.suivante :
- sélection du dossier par l'explorateur WINDOWS,
- action sur la touche "suppr",
- confirmation de suppression (click gauche),
- ...et....
je n'ai pas retrouvé mon dossier dans la corbeille bien que la case "ne pas transférer les fichiers supprimés dans la corbeille" ne soit pas cochée.

Quel logiciel de récupération utiliser sans risquer d'empirer les Pbs ?
0
Bonjour,
Voilà j'ai le même soucis que vous.
J'ai involontairement supprimée des photos et des videos de mon pc qui était très importantes !!
J'essaye d'utiliser PC Inspector mais il ne me trouve pas de disque logique Oo
Comme si j'avais pas de disque dur....
Comment je fais pour les trouver ?
SVP ce sont des dossiers vraiment très important il s'agit de mon "boulot"
Merci
Je sais que le post date mais aidez moi quand même
0