Mac adresse non reconnue
Coccinelle
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
J'ai un petit portable hp avec un carte sans-fil dont l'adresse mac débute par 0c suivi de 4 série de 2 chiffres et une dernière séquence avec 1 chiffre et une lettre.
Lorsque j'inscris la mac adresse dans mon routeur ce dernier affiche que cette adresse est invalide ????
toutes les autres mac adresse débute par 00, est-ce le problème et comment fait-on pour y remédier ?
Lorsque j'inscris la mac adresse dans mon routeur ce dernier affiche que cette adresse est invalide ????
toutes les autres mac adresse débute par 00, est-ce le problème et comment fait-on pour y remédier ?
A voir également:
- Mac adresse non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
1 réponse
Logicement, une adresse mac à 12 caractères hexadécimal c'est à dire de 0-9 et de A à F. Le début ou la fin, peut importe ^^.
En général, la verification de ton routeur ne devrai porter que sur ces restrictions et le separateur.
C'est à dire qu'il faut que tu verifies que tous les caractères sont bien de 0-9 et A-F et que tu essayes avec differents separateurs comme '-' ou ':' qui sont les plus courant en général.
Exemple : 00-FF-11-EE-22-DD ou 00:FF:11:EE:22:DD
Si ce n'est pas ça, dit moi si la réponse "adresse est invalide" arrive instantanément quand tu clics ou il y a un temps de "recherche" ?
En général, la verification de ton routeur ne devrai porter que sur ces restrictions et le separateur.
C'est à dire qu'il faut que tu verifies que tous les caractères sont bien de 0-9 et A-F et que tu essayes avec differents separateurs comme '-' ou ':' qui sont les plus courant en général.
Exemple : 00-FF-11-EE-22-DD ou 00:FF:11:EE:22:DD
Si ce n'est pas ça, dit moi si la réponse "adresse est invalide" arrive instantanément quand tu clics ou il y a un temps de "recherche" ?
Mais dès que je veux faire une sauvegarde de la nouvelle adresse, c'est là que le message apparaît.
dans l'option
configuration IP LAN
tu renseignes les champs Adresse MAC (celle de la carte reseau de chaque poste si la carte n'en a pas de fixe, tu en creeais une
de ce type par ex. :00:1E:A6:A3:A8:45), tape pas les deux points seulement la suite des 12 chiffre/lettres
et tu completes les autres champs : nom de l'ordinateur et tu attribus une adresse IP a chacun : 192.168.xxx.xxx