Formater pc HP sans risque

hardpower62 Messages postés 107 Statut Membre -  
 azetec -
Bonjour ,
J'ai un pc HP est j'aimerai le remétre a Neuf !
Est T'il posible de le formater Sans CD xp ni de disquette !
Si Oui coment ?!

A voir également:

8 réponses

ekim55 Messages postés 96700 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 584

Bonjour,
Si tu désires absolument le remettre à l'état d'usine --> Redémarre en tapotant F11, le recovery manager devrait se lancer, clique sur options avancées, coche: réinstallation du système, suivant, etc... et suis les instructions. N'oublie pas que tout sera effacé. Tu peux prendre --> toutou-linux pour récupérer tes données personnelles avant de procéder.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
4
hardpower62 Messages postés 107 Statut Membre 3

yia T'il un riske pour l'ordinateur ?!
0
ekim55 Messages postés 96700 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 584

Il n'y a aucun risque, sauvegarde tes données et ton pc reviendra comme au début, comme à l'achat.
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

avant de tout casser essayes de faire une analyse avec un antivirus rescuecd, exemple : Antivir, Bintdefender, etc... L'avantage de ces
lives cd antivirus c'est que tu boot sur le cd pour lancer l'analyse donc aucun processus Windows n'est en action.

Une liste d'antivirus rescue cd >> https://www.techmixer.com/free-bootable-antivirus-rescue-cds-download-list/

Une fois la désinfection terminée tu peux redémarrer sur Windows et s'il y a un mieux tu lances Malwarbyte.

le druide sans la potion.
3
sherred Messages postés 8605 Statut Membre 351

bonjour a tous
petite aparté pour hardpower62

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17517250-virus-pu-de-pare-feu-ni-anti-virus

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17683095-bug-de-l-ordinateur-xp

la moindre des politesses c'est de répondre quand quelqu'un te donne de l'aide
au lieu de posté un peu partout
merci

Quand les bornes sont franchies, il n'y a plus de limite
Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit
1
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

Salut,

est-ce vraiment nécessaire de le formater ? Les solutions de nettoyage peuvent peut être suffire ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

mais tu va mettre quoi dessus si tu n'a pas de système d'exploitation

tu peut formater avec le live/cd gparted

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192

Bonjour,

Pas de risque pour ton pc, puisque cette fonction a été spécialement prévue à cet effet.

Ekim55 t'a donné la voie à suivre si tu veux remettre ton HP (un Pavilion ?) à l'état usine.
Tu le vois tout de suite au démarrage, dans le menu présenté par le bios. Il doit y avoir sur ton pc une partition de restauration prévue à cet effet. Et je te conseille de graver un jeu de cd/dvd de restauration dans le cas où ton disque dur te lâcherait.

Mais tu vas perdre toutes tes données et les programmes que tu as installés. Essaie de sauvegarder un maximum sur un autre support avant de te lancer.

As-tu un hdd externe ou bien ton graveur est-il toujours en mesure de graver en mode données ?

Alors y a la solution préconisée par Ekim55 si Windows déconne trop : demande à un ami de te graver un cd de Toutou Linux (qui est en français) pour démarrer proprement dessus, comme il te l'a conseillé.

Dans cette distribution Linux légère, qui a l'avantage de se charger intégralement en mémoire en libérant l'accès au graveur, il y a tout le nécessaire pour graver ou transférer sur d'autres supports et de "sauver les meubles".

On devrait toujours avoir un cd ou une clé usb bootables de Toutou pour effectuer les tâches essentielles sur un pc en cas de coup dur.

Le problème est que nous ne connaissons pas vraiment l'origine de tes difficultés : virus, fichiers corrompus, défaillance matérielle ?

Le lien sur les cd de démarrage antivirus donné par Le Druide est super précieux et à essayer en priorité. Si tu ne peux plus graver, idem que pour le cd de Toutou Linux.

Judex
0

re ; Mon souci s'est que :

le 1er Bug : Quan je ve clic sur un icone genre [msn] pour le lancé je suis obliger de faire clic gauche et de clic sur [ star ] si je fait clic Droit sur l'icone sa ouvre une page { OUVRIR AVEC } choisi le programe ...

le 2éme bug : Je peut pu aller dans [ centre de securiter , son et périphérique audio ] sa me marque : C:\WINDOWS\systéme32\rundll32.exe
Donc voila ! Qui peut M'aidé svp ?
0

As-tu réinstallé windows depuis ?
0
azetec

bonjour hardpower
enfin au bout de deux jour a lire les messages apparait enfin l'information,la bonne
problème de DLL système 32
en pratique ou win l'a perdu au démarrage ,ou ccclean qui fait trop bien le ménage et l'a viré ,une question comme ça ,en passant
a quoi sert avec ccclean les sauvegardes de registre sinon en cas de trop bon nettoyage à restaurer les éléments virés et que ça re -fonctionne
une autre petite chose dont on accuse les antivir ,c'est de faire bien leur travail ,gratuit ou pas ils fonctionnent pareil
j'explique ,quand un virus est trouvé ,l'anti -vir essaye dans un premier temps de nettoyer ,l'effacer,,sauf que certains virus ont la vie dure et la solution est de déplacer l'élément corrompu dans la zone de quarantaine et voila le programme est propre , propre mais avec la partie manquante déplacée en quarantaine et dans ton cas si
invasion virus était sur les DLL le programme ne fonctionne ou très mal parce qu'une partie des fonctions ne sont plus activées par la clé d'ouverture qu' est une DLL
juste un peu plus compliqué mais comme ça on comprend
ne pas restaurer les données en quarantaine parce que l'on réintroduit les virus avec
la solution est de faire une restauration en mode sans échec (avant la date de corruption ) la possibilité reste que cela ne fonctionne pas ,il reste la réparation avec le recovery ou le disque d'origine
le formatage ne ce justifie que pour une invasion massive ou un de ces trucs bien vicieux ,sur le forum je vois souvent le recovery est fait et toujours le même problème c'est que le recovery est lui aussi corrompu d'où l'utilité de le faire au premier démarrage à neuf,pareil pour les sauvegardes fichier si un virus est dedanson le remet dans l'ordi
très long ,mais pratique de base pour ne pas criser au premier problème
amicalement
0

Mon PC decone bocou J'Ai PU de pare feu, JE peut méme pu aller DANS le. centre de securiter / fils Périphérique / ....
Dit moi Coment le netoyer ^ ^ J'Ai CCleaner mé sa sufie pas toujour des erreurs
-
\ R H D Po wer /
-1