Plantage DEP/explorateur

Fermé
Quentin - 30 août 2005 à 19:46
 eklor - 27 juil. 2007 à 12:48
Bonjour!

Voila mon probleme: J'utilise mon pc portable toute la journee je suis sous un reseau wifi (livebox), depuis quelque jours, lorsque je selectionne un fichier (toujours a l'interieurde explorer) ou meme clic dessus (ou une quelconque action tout a fait anodine en elle meme), explorer plante et le DEP m'informe qu'il doit fermer se programme pour proteger mon ordinateur... Reflexe je redemarre fais marcher norton :) ... rien! (je me dis eventuellement un plantage ponctuel)... je retourne selectionner un programme... BAM il recommence cette fois si j'envois les rappport derreur et là depui sa narrete pas je ne peux pas toucher les fichiers...

Je voudrai savoir si quelqu'un a la moindre idée de se qui se passe dans la tete de mon joli PC :)

Merci beaucoup pour votre aide (avenir)

++
Quentin
A voir également:

5 réponses

raclif Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 16 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2014 10
30 août 2005 à 22:02
Salut
Quand tu as un bug du system comme ca (avec explorer) il y a moyen très efficace : la reparation via windows!!:)
Tu boot sur ton cd windows xp,lorsqu'il te demande dans un premier temps de faire une reparation, tu choisis d'installer une copie de windows,et il y aura un deuxieme choix ensuite où la tu poura lancer la reparation.
Ca va te prendre 30minutes, mais c'est efficace.
Bye
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
30 août 2005 à 22:08
salut,

et si la méthode de raclif ne donne rien de bon fait un teste de tes barrettes mémoire avec Memtest, peut être une barrette qui est fatiguée.
0
MErci :)

Sa remarche
0
j'ai un soucis similaire, sauf que pour moi le DEP boucle le relancement de l'explorateur windows en continue... Il m'ouvre des fenêtres à chaque fois, je n'ai donc qu'environ 5sec de délais où l'explorateur répond à mes actions... après il se relance.

J'ai windows Vista.. j'ai essayé de faire la réparation windows, mais lorsque je boot sur le CD, et que je fait installer, il me dit que si j'installe je n'aurai plus accès à mon ancien windows, et aucune option nommée : réparation windows...
Merci d'avance..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans ce cas, tu lance la restauration systeme de windows, et hOP tout remarche !!

Moon
0
le souci venait d'un fichier érroné lors du téléchargement... comme il était situé sur le bureau le DEP bouclait... j'ai ouvert un player vidéo et j'ai pu supprimer le fichier depuis la fenêtre "Ouvrir" du player, car il ne plantait pas lui !
0