Réinstallation windows
Alfred
-
epango -
epango -
Bonjour,
Je voudrais réinstaller Windows sur mon PC. Mon problème, c'est que le lecteur de CD est externe (sur prise USB)... Pensez-vous que le PC "saura" qu'il faut qu'il réinstalle windows à partir du CD qui est dans le lecteur de CD externe ?
Sinon, que dois-je faire ?
Merci d'avance !
Je voudrais réinstaller Windows sur mon PC. Mon problème, c'est que le lecteur de CD est externe (sur prise USB)... Pensez-vous que le PC "saura" qu'il faut qu'il réinstalle windows à partir du CD qui est dans le lecteur de CD externe ?
Sinon, que dois-je faire ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Réinstallation windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
2 réponses
salut,
quelques conseils avant de tout casser !
avant de faire quoi que ce soit :
1- il faut d'abord savoir si ta carte mère permet le boot sur un lecteur externe " port USB ".
2- est-ce un pc de marque
3- est-ce que tu veux d'abord formater le disque dur.
4- une solution simple : copier sur une partition « autre que celle ou est logé XP » le dossier i386 qui ce trouve sur le cd d’XP. Ensuite boot sur une disquette de démarrage win98, place toi dans le dossier i386 et lance la commande winnt.
quelques conseils avant de tout casser !
avant de faire quoi que ce soit :
1- il faut d'abord savoir si ta carte mère permet le boot sur un lecteur externe " port USB ".
2- est-ce un pc de marque
3- est-ce que tu veux d'abord formater le disque dur.
4- une solution simple : copier sur une partition « autre que celle ou est logé XP » le dossier i386 qui ce trouve sur le cd d’XP. Ensuite boot sur une disquette de démarrage win98, place toi dans le dossier i386 et lance la commande winnt.