Disque de récupération hp pavilion dv9500ef

Résolu/Fermé
clipperton Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - Modifié par clipperton le 10/05/2010 à 12:57
clipperton Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 10 mai 2010 à 17:53
Bonjour,

1er point :
J'ai récupéré un HP Pavilion DV9500ef avec un disque dur HS. Le précédent propriétaire n'avait pas fait de Disque de Récupération (ce que j'ai su après bien sûr). J'ai donc acheté un disque dur et en ai profité pour installer W7. Mais je m'aperçois que ce Recovery disk me manque pour installer des pilotes (que W7 ne peut pas trouver). Je suis allé fouiller chez HP, et ce fameux disk est d'une part payant (40 €) et conçu pour Vista.

Mon install de W7 s'est déroulée sans problèmes, mais dans le gestionnaire de périphériques j'ai un point d'exclamation devant "coprocessor" et pas moyen de mettre à jour le pilote. De plus le portable ne répond pas à la commande "arrêter" et redémarre seul au bout de quelques minutes. Et comble d'ironie, quand je lance la commande "redémarrer" il ne le fait pas, se met en position de veille, et c'est tout.
Pour l'éteindre je suis obligé de reter appuyé sur le bouton marche/arrêt. Je pense donc qu'il me manque des pilotes d'origine pour finaliser cette install, surtout pour faire fonctionner le wifi, la webcam,...

Y-aurait-il sur ce forum, par le plus grand des hasards, quelqu'un qui aurait en sa possession ce fameux Recovery Disk, et qui pourrait m'en faire une copie, ou à défaut quelqu'un qui saurait comment faire pour récupérer les pilotes manquants (ne me parlez pas de touslesdrivers. com et consorts, il n'y a rien à en tirer)

2ème point :

la mémoire de mon portable est ainsi référencée :
- PC2 5300s 667 mhz
Je n'ai qu'1 go (2x512) et plus d'emplacement libre. Je voudrais la remplacer par 2 x 1 go

Question : Puis je mettre ce type de mémoire
2x1Go So-Dimm DDR2 6400s 667Mhz ??

Merci de votre réponse et de votre aide


Cordialement
A voir également:

1 réponse

hossec Messages postés 426 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2013 60
10 mai 2010 à 13:05
salut,
Malheureusement je ne pense pas(je peux me tromper) que le disk recovery de HP te permettra de finaliser ton install.
Il se peut que ta machine, ou du moins ta carte maman ne soit pas compatible avec seven, c'est pourquoi ton pc reboot.
Vas sur hp support france et met le n° de ta machine et vois les drivers s'il y en a qui sont compatible seven.
Sinon repère le type de carte maman que tu as dessus et fais une recherche sur Internet "download drivers + type carte maman que tu as" tu auras plus de chance peut être sur des sites en anglais.
Bonne recherche
0
clipperton Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
10 mai 2010 à 17:53
Merci de ta réponse.
ça m'a mis la puce à l'oreille et je suis allé dans ton sens ! et tant mieux !
Effectivement, W7 n'est pas fait pour cette carte mère. J'ai reformaté et ré installé Vista. Plus aucun pb. Sur le site HP, il n'y a que les fichiers pour Vista. Comme quoi, il ne faut pas être trop gourmand
Salut
0