Problème installation Windows 7
Cedrogz77
-
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
joemontain Messages postés 1105 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/bonsoir,
J'ai décidé de réinstaller sur mon précédent ordinateur fixe, Windows7 mais il m'est impossible de lancer l'installation. L'ordinateur tourne sous Windows XP. Il est vraiment essentiel que je formate et que je passe sous Windows7 étant donné le mal que mon ordinateur a pour démarrer, effectuer des taches, bref il est très lent.
J'ai inserré le disque d'installation pour qu'il se lance au demarrage mais rien ne se passe. J'ai essayé de configurer en appuyant sur Suppr lors du demarrage et de mettre le lecteur CD/DVD en premier mais rien ne change, il me met un message comme quoi il ne reconnait pas le CD. Le CD fonctionne, je m'en suis servis il y a peu de temps.
Quelles manipulations pourraient m'aider à formater et à installer windows7? Merci d'avance.
Cédric B.
J'ai décidé de réinstaller sur mon précédent ordinateur fixe, Windows7 mais il m'est impossible de lancer l'installation. L'ordinateur tourne sous Windows XP. Il est vraiment essentiel que je formate et que je passe sous Windows7 étant donné le mal que mon ordinateur a pour démarrer, effectuer des taches, bref il est très lent.
J'ai inserré le disque d'installation pour qu'il se lance au demarrage mais rien ne se passe. J'ai essayé de configurer en appuyant sur Suppr lors du demarrage et de mettre le lecteur CD/DVD en premier mais rien ne change, il me met un message comme quoi il ne reconnait pas le CD. Le CD fonctionne, je m'en suis servis il y a peu de temps.
Quelles manipulations pourraient m'aider à formater et à installer windows7? Merci d'avance.
Cédric B.
A voir également:
- Problème installation Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
2 réponses
Bonjour Cedric,
C'est un PC avec Windows 7 pré-installé?
Quelle marque de PC ou de carte mère (si PC assemblé)
Ton CD (ou DVD) est-il un disque d'installation ou de mise à niveau?
Bref, donnes-nous plus de détails...
C'est un PC avec Windows 7 pré-installé?
Quelle marque de PC ou de carte mère (si PC assemblé)
Ton CD (ou DVD) est-il un disque d'installation ou de mise à niveau?
Bref, donnes-nous plus de détails...
Bonjour,
1/ Brancher le disque dur en tant que données sur votre autre ordinateur
2/ Via la gestion des disques, supprimer le volume du disque
3/ Créer un volume puis une partition
4/ Exécuter un contrôle du disque via Ordinateur ou Poste de travail
5/ Remettre tout en place : réinstaller disque dur, installer windows 7 directement (sans XP installé auparavant)
1/ Brancher le disque dur en tant que données sur votre autre ordinateur
2/ Via la gestion des disques, supprimer le volume du disque
3/ Créer un volume puis une partition
4/ Exécuter un contrôle du disque via Ordinateur ou Poste de travail
5/ Remettre tout en place : réinstaller disque dur, installer windows 7 directement (sans XP installé auparavant)