Disques durs Windows Vista

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -

Bonjours tout le monde,

Mon disque dur de 320 Go a été partitionné en 2 parties. Seulement, ma première partie est remplie à bloque et je ne sais pas comment utiliser l'autre et le mettre en disque dur principal. Je suis sous Vista.

Merci de m'aider,

Viv37
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

En fait c'est très compliqué...

Tout ce qui n'est pas logiciels installés ou composants de logiciels et de Windows peut-être déplacé sur l'autre partition.

Tu peux aussi modifier l'emplacement des dossiers Documents, Musique, Images, Téléchargement, etc... Comme ceci: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17676718-chemin-des-dossier-sous-7#1
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Bonjour viv37, bonjour Scarface72,
Après avoir partitionné ton disque, la nouvelle partition est-elle bien accessible depuis Vista?
Si ce n'est pas le cas, retourne dans le gestionnaire (tapes "partition" dans la recherche du menu démarrer) et fais un clic-droit sur la nouvelle partition afin de la formater en NTFS.

Une fois ceci fait, tu pourras alors accéder à cette nouvelle partition depuis "Ordinateur".
Cette partition, tu ne pourras pas l'utiliser comme partition principale, mais y stocker tous tes documents comme te l'a indiqué Scarface72
Tout vient à point à qui sait attendre...
0
Utilisateur anonyme

Salut Laurent,

Bonne idée, je n'avais pas pensé à ce que tu as ajouté ;-)
0
Utilisateur anonyme

Salut et merci de vos réponses !

Oui Laurent, ma partition m'est accessible depuis ordinateur.

Enfin si je comprend bien, sa devrait bien me donner ça : ???

http://img7.hostingpics.net/pics/207921disque_durs.jpg
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

C'est bien ça, bravo!
Tu peux transférer tes dossiers vers DATA (E:), ça fera le plus grand bien à ton unité ACER (C:)
Crées-toi un dossier "Documents" sur DATA, copies-y le contenu de tes documents puis redirige avec la méthode donnée en suivant ce lien
0
Utilisateur anonyme

Le tuto indiqué est pour Xp... Avec Vista c'est pas tout à fait pareil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Effectivement, en relisant cette doc (et bien qu'elle soit donnée aussi pour Vista), c'est bien plus compliqué et expliqué dans ce post

En effet, il faut manipuler à la fois les profiles utilisateurs et la base de registres au risque de planter irrémédiablement le système. Aussi, je te déconseille de le faire si tu ne maîtrise pas ces derniers.

Contente-toi de créer des dossiers (bien nommés) sur la partition DATA et d'y copier dans un premier temps tes données les plus gourmandes en espace (photos, vidéos...).
Lorsque tout le monde sera bien rendu et que tu les retrouves facilement, alors tu pourras nettoyer ta partition ACER et faire de la place. On n'est jamais trop prudent et on regrette souvent le manque de précautions.

Pour récupérer un peu de place, tu peux aussi lancer l'outil de nettoyage (ça aidera pour les copier-coller de fichiers).
0
Utilisateur anonyme

Mais non c'est pas compliqué: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17676718-chemin-des-dossier-sous-7#1 ;-) et à partir du point 2 de ce tuto, c'est pareil pour Vista que pour Windows 7.
0