Prblm d' uniformisation ecran

olive oil -  
 olive oil -
Bonjour,
Je viens de remplacer l' écran de mon mac pro.
Le premier ecran acheté, un Eizo, presentait un prblm d' uniformisation .
Je l' ai fait changer pour un autre écran du même modèle . j' ai eu le même prblm .
J' ai donc encore demandé un echange et ai choisi un iiyama Prolite E2607WSD . Et là , je ne comprends pas , toujours le meme prblm , l' ecran est plus sombre en haut qu' en bas .
J' ai testé avec plusieurs logiciels , photoshop, visualisateur jpeg etc ... ça ne change rien , donc ça ne vient pas du logiciel .
J'' ai testé avec le colorimetre numerique du mac et ça donne la meme valeur sur tout mon document temoin ( un aplat de couleur moyenne ) .
Je ne comprends plus rien . Y' a-t-il moyen de corriger cela ? Est-ce un reglage sur le Mac ? Est-ce un défaut de la carte graphique ( Nvidia Gforce 7300 GT )?
J' ai essayé avec differentes source de lumière ambiante , jour , electrique , penombre ....ça ne change rien .
L' écran précédent etait un iiyama analogique qui se faisait vieux et s' était assombri d' ou le changement mais il n' avait pas ce probleme .

merci de me répondre car là je n' ai plus de solutions .

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 392

Déjà, si le problème apparaît encore malgré le changement de l'écran, c'est qu'il ne vient pas de l'écran, mais de la carte graphique!

Ensuite, la solution peut différer selon la cause exacte. Commence par réinstaller le driver de la carte graphique, puis change la carte si le problème persiste... Si après ça, le problème persiste encore, cela vient du câble (?!?) ou du système d'exploitation (?!?!? encore plus!).
0
olive oil

Merci .
Je vais essayer tes conseils pour la carte graphique .
J' elimine le cable car avec ce nouvel ecran c' est un nouveau cable qui est utilisé .
0