IRQ

Fermé
Davesique - 23 nov. 2002 à 21:38
M&M
Messages postés
5038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
- 24 nov. 2002 à 23:50
j'ai l'impression que ma carte son et ma carte d'acquisition vidéo occuppent tous les deux le même IRQ. Comment faire pour qu'ils occuppent un IRQ différent ??

7 réponses

ofournier.cbd
Messages postés
5862
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2003
84
24 nov. 2002 à 09:01
Bonjour,

1) SVP, si tu disais au moins sous quel système tu es (Windows ? Lequel ?) et quel est ton matériel.
2) De plus c'est mieux d'intervenir dans le setup de la carte-mère ...
3) Enfin il faut vérifier qu'il y a un conflit d'IRQ avant de changer une configuration qui risque de marcher encore moins bien aprés bidouillage sur une "impression".

Olivier Fournier
0
Bonjour

Je suis sous windows ME.
Il y a bel et bien un conflit d'IRQ !!
0
barthoi
Messages postés
545
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2002
14
24 nov. 2002 à 12:22
Salut,

Si tu dispose de bus libres dans ta becane, essais de deplacer les carte ... en general, les 2 PCI les plus eloignes du bus AGP partage la meme IRQ ... Si tu n'as plus d'emplacement dipso, essais d'interchanger des cartes, des cartes dont a priori tu ne te sers pas au meme moment ;)

En effet, lorsque toutes les IRQ d'une becane sont OQP, on ne peux pas en rajouter ... enfin, a ma connaissance ;)

:)
BartHoi
0
si je comprends bien, faut que j'essaye de mettre ma carte son et ma carte d'acquisition sur les 2 PCI les plus éloignés du AGP ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M
Messages postés
5038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
667
24 nov. 2002 à 18:53
Bonjour, sur le bus PCI, les interrupts sont partageables, ce qui n'était pas le cas avec le bus ISA. Quel est le problème ? Y en-a-til un ? Oui on peut changer les irq alloués par le Bios mais à quoi bon?
Est-ce pour ce gratter ou pour solutionner un problème ?

Le son est-il saccadé, trépidant, ou bloqué ?
L'acquisition video échoue-t-elle, saute-t-elle des frames ?

Posons le problème, le vrai, puis nous rechercherons une parade.

Si la capture foire, cela pourrait des temps d'accès du disque dur, de sa fragmentation, de son filesystem, d'un espace tampon insuffisant, d'un processeur trop faible pour compresser au volles images.

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
Mon acquisition video saute des frames

Mon disque dur est régulièrement défragmenté, donc c bon de ce côté là.
Le véritable problème vient de l'IRQ, puisque j'ai ce probleme dans ma liste de périphèrique à problème
0
M&M
Messages postés
5038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
667
24 nov. 2002 à 23:50
Ok, quelle marque pour les deux cartes, quels modèles. reste-t-il de la place, quelles autres cartes sont présentes ?
Si tu désactives COM2, d'office tu récupères un IRQ, c'est facile, non ?

Mais je crains que le problème de perte de trames vienne d'ailleurs. Quel programme de capture utilises-tu ? Quel codec utilise-t-il ? Quel est ton microprocesseur et que recommande le constructeur pour assurer la capture ? Si tu captures à la moitié de la cadence, ce problème disparaît-il ?

Le mode d'accès au disque dur est-il bien coché en DMA ? Ou ce choix est-il ombré pour t'en empêcher la sélection? As-tu bien chargé les derniers pilotes du contrôleur IDE de ton motherboard ? Est-ce bien en bus-master (technique du DMA, Direct Memory Access). Les deux contrôleurs sont-ils bien associés chaque fois à des doubles FIFO ?
As-tu déjà lancé un programme d'évaluation de performance de ton PC (benchmark) pour le comparer aux PC de même génération afin de voir si tout va bien ou si t'as laissé le frein à main tiré ?

:,§_ ç _
(@)=(@)
0