Plus d'écran au démarrage

Résolu
maitreya Messages postés 321 Statut Membre -  
maitreya Messages postés 321 Statut Membre -
Bonjour , hier je reviens sur mon PC qui était en veille , je bouge la souris et la des bips assez forts , 5 je crois , et plus rien sur l'écran jusqu'à ce que petit a petit il devient noir du coté droit en blanc de l'autre . Et c'est comme ça des le démarrage du PC maintenant . que dois-je faire s'il vous plais ?

A voir également:

2 réponses

era@tik

c'est un pc portable ? ou netbook . Le processeur est mort ou le gpu de la carte graphique
0
maitreya Messages postés 321 Statut Membre 116

Merci de me répondre ,c'est un PC portable . Y a t'il moyen de faire des test avec un autre PC ou autre ?
0

comment savoir si c'est le processeur ou le gpu de la carte graphique ? A noter qu'il c'est éteint plusieurs fois auparavant a cause d'une surchauffe .
0
era@tik

si tu as une sortie video auxiliaire tu peux tester sur un autre écran ou tv disposant du même type de connectique voir si l'écran du portable n'est pas la cause , moi je penche pour le gpu de la carte graphique , au démarrages tu as une réaction des leds ou le disk qui gratte ? Des bips peut être .
0

Malheureusement c'est pas le même type de Connectique , au démarrage les leds s'allument normalement et celle qui montre l'activité du PC clignote comme d'habitude et s'arrête certainement au moment ou je dois entrer mon mot de passe . Il y a eu des gros bips quand le problème est survenu mais plus depuis . Dois-je changer la carte graphique d'après toi ? Et si oui comment la choisir ? Sont elles compatibles a tous les PC ou dois_je en choisir une pour la marque de mon PC ( packard bell easynot mb 68-004 - Core 2 Duo T5550) ?
0
era@tik

adresse toi au sav de packard bell , même si il n'est plus sous garantie , une garantie constructeur est possible et normalement étendue si il y as un défaut reconnu . Quand à changer un composant sur un pc portable , déjà il faut mettre la main dessus , et 100% compatible avec l'ancien sous peine de voir des surgir d'autres problémes de mise à jour et autres . La galére assurer , bon courage à toi
0

ok merci pour ton aide je vais m'adresser au sav Packard bell , si non essayer moi même de la changer , a bientôt peut-être et encore merci
0