Ordinateur s'etteint soudainement.

tomrol -  
 tomrol -
Bonjour à tous,

Voila le problème. Pour plusieurs raisons (lenteur du système, problème de pilote...) j'ai formater mon Pc la semaine dernière et j'ai réinstallé Windows Vista dessus.
Je me suis retrouvé avec une machine comme neuve, beaucoup plus rapide et plus aucuns des problèmes que j'avais.
Cependant, il s'est avère que l'ordi plante sérieusement de temps en temps et je ne comprend pas la source du problème. Par plantage j'entend, affichage d'un écran bleu pendant 5 sec environ et redémarrage a suivre.
Une fois que je me retrouve sur ma session, une alerte Windows me dit qu'un problème est apparu et me propose de chercher une solution en ligne.
Il y a également dans la fenêtre un détail de l'erreur survenue:

Signature du problème :
Nom d'événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: C0000005
BCP2: 81D0D213
BCP3: 898BABE0
BCP4: 898BA8DC
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini050910-02.dmp
C:\Users\Tom\AppData\Local\Temp\WER-8186760-0.sysdata.xml
C:\Users\Tom\AppData\Local\Temp\WER781.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=50163&clcid=0x040c

C'est la troisième fois en tout que cela m'arrive et j'aimerai vraiment pouvoir arrêter ce problème donc je vous serais tres reconnaissant si vous pouviez m'aider.

Merci d'avance

Cordialement

A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir
vois ceci, un peu de lecture parfois utile.

http://translate.google.fr/...
0
tomrol

bonsoir

merci pour ta réponse mais le lien que tu m'as donné ne concerne que windows XP, est ce pareil pour vista ?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

dans le gestionnaire des périphériques vois si tes pilotes sont tous installés.
et met a jour ton système dans Windows update.
0
tomrol

bonjour

merci pour ton conseil. effectivement, il apparait que je n'ai pas réinstallé tous les pilotes. Je vais faire ca plus une mise a jour de Windows Update et je te tiendrais au courant des résultats...

merci encore
0