Montage d'un PC confortable

Résolu
Gunmaster Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre -
Bonjour à toute la communauté de commentçamarche,

Une tante d'une 60-aine d'années souhaite s'initier aux joies de l'informatique. Pour ce faire elle souhaite faire monter un PC , et voici son cahier des charges ;) :

1/ Avant tout ma tante ayant subie une opération de l'oeil assez importante, celle ci a besoin d'un écran le plus confortable pour les yeux possible de dimension allant de 20" à 22".

2/ Le PC devra être silencieux.

3/ L'utilisation principale sera pour naviguer sur le net, traitement de texte, vidéo, photo, musique, le "classique" dirai-je...

4/ Je vais certainement la mettre sous Windows, mais lequel ? Je ne sais pas ce que vaut Windows 7, je n'ai par ailleurs pas entendu beaucoup de bien sur Vista , XP ne se fait-il pas trop vieux ? Lequel lui conseillez vous ?

Voilà ça fait longtemps que je ne me suis pas intéressé à l'informatique de bureau donc je ne sais plus trop où ça en est actuellement.

Enfin question budgétaire, il n'y a pas de limites à proprement parler, cependant je pense que pour ce genre de PC un maximum de 1000€ à 1200€ me paraît raisonnable et suffisant.

En vous remerciant d'avance.
Cordialement.

A voir également:

7 réponses

angelx1 Messages postés 1571 Statut Membre 110

Salut =)

Pour l'écran, moi je dirais qu'elle peut même allez au dessus de 22" :)
Pour l'OS, windows seven est très bien, rapide, joli, pas chiant, en gros très bien pour les débutants !

Pour le prix je dirais, avec l'écran, environ 900€ :)
Je vais faire un tour sur un site et je te poste une config ^^
0

Hyundai V236WD
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
Asus P7P55D LE
G.Skill Value 1 x 2 Go PC10600 NT
Intel® Core(TM) i3 530
Point Of View GeForce 8400 GS 512 Mo HDMI
Cooler Master Elite 360
Xilence Silent Fan XPF 60
Be Quiet Pure Power L7 - 530W
Samsung Graveur DVD - DESTOCKAGE
Hercules XPS 2.0 10 (argent)
Logitech Cordless Desktop S520
Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium

Ca fait 904€ chez materiel.net =)
J'ai rajouter une carte graphique au cas où, mais c'est pas forcement utile. J'ai pris un kit clavier souris correct. Pour le son j'ai pas pris de la qualité, mais si tu enleve la carte graphique tu pourra prendre mieux, après tout dépends si c'est pour écouter un peu de musique où beaucoup ...

Mais d'un coté, à ce prix la, et pour ce qu'elle veut en faire, je dirais autant prendre ca : https://www.materiel.net/

Couplé avec l'écan que j'ai mis, le kit clavier souris si besoin, et du coup, des enceintes correctes !
Par contre tu peut penser un prendre un ventillateur 8 ou 12cm pour le rajouter par après, il chaufera moins et sera plus silencieux. Tu aura aussi une garantie avec ce pc.

Néanmoins il y a aussi des inconvenients : il est pas évolutif, certains composant comme le boitier et l'alimentation sont bas de gamme, y'a pas de carte garphique, les disques durs sont peut être pas parfaitement silencieux .... Mais d'un autre coté, il ne sera pas du tout désagréable à utiliser ! Il fera un bruit largement suportable, et si tu as de la chance, peut être quasiement pas de bruit, il suffira très largement pour le surf et une utilisation multimédia, mais le jour où elle voudra utilisé des logiciel un peu plus lourd, il faudra réinvestir ...

A toi de voir, moi je dirai, si elle n'aime pas trop l'informatique, la seconde solution est plus avantageuse :)
0
Gunmaster Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Trop parfait ça c'est de la réponse rapide même pas le temps d'aller pisser^^.
Pour l' écran supérieur à 22" pourquoi pas, après je pense qu'elle fera son choix d'elle même, mais si déjà j'ai quelques nom de modèle :).
0

Re =)

Bah oui c'est de la réponse :D
Si tu veut savoir quoi choisir, en clavier, en souris, en enceintes, en écran va ici :

http://www.lesnumeriques.com/tests-dossiers.html

Par contre pour les écrans, je pense qu'elle ne cherche pas à jouer : les écrans, même noté 2-3 étoiles lui suffiront amplement !
0
Gunmaster Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci angelx1, je regarde ça attentivement, je pense que le PC en montage est mieux plutôt que le pré-construits (pour les inconvénients que tu as cité) mais bon après j'en discuterai avec elle. Pour le prix c'est parfait même si le son est pas excellent, c'est elle qui verra si elle veut de la qualité, à ce moment là même si on passe dans les 1000 c'est pas gênant.

En tout cas un gros merci pour tes conseils reste à en discuter avec l'intéressée^^.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai juste une question, un petit doute, pour la carte mère il est marqué

Socket Socket 1156
Contrôleur principal Intel® P55
Processeurs supportés Intel® Core(TM) i5 et i7

le fait d'avoir choisi un Core i3 530 sera quand même compatible avec la carte mère ?
0

Tiens :

http://www.clubic.com/shopping-498388-3-processeurs-core-i3-530.html

Ou :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1156/ASUS/3000954-Carte-mere-Asus-P7P55D-LE-Chipset-Intel-P55.htm

C'est juste que le site était pas précis :)
0

Héhé ok pas de soucis mais me voilà rassuré, merci encore :).
0

Salut

J'ai trouvé ca : http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/desktops_great_deals/fs.aspx?refid=desktops_great_deals&s=dhs&cs=frdhs1&~ck=mn

J'avais écrit un grand message cette aprem, mais apparement ca n'a pas été posté :/

Je résume donc :

Le pc offre un rapport qualité prix meilleur que celui que j'ai posté. Je parle du 3ieme, avec le core i3.
Après il faudra juste que tu pense à l'écran, au kit clavier souris, au enceinte .... Tu en sera content, tu aura la garantie, il est évolutif, dell est une bonne marque donc lance toi =)

Au passage, cherche sur internet des " bons de réductions" ou autre chose du genre, tu aura peut être quelque dizaines d'€ de réduc =)

Franchement ca ne sert vraiment pas à grand chose, par rapport à l'offre de dell, de le faire monter chez materiel.net
0