Problème démarrage Windows Vista

malodu43 -  
 Malo -
Bonjour. Depuis hier, j'ai un problème; en effet, mon ordinateur Windows Vista Édition Familiale Prenium ne démarre plus. Je m'explique: lorsque je l'allume, tout marche normalement: j'ai l'écran Acer et après j'ai le choix entre lancer le système de réparation ou démarrer normalement. Si je lance le système de réparation, je vais avoir un long chargement à la fin duquel il va y avoir un rapide Blue Screen et l'ordinateur redémarre. Si je démarre normalement, j'ai droit au chargement microsoft puis au Blue Screen et au redémarrage. J'ai essayé mode sans échec, dernière configuration connue, débrancher les ports USB... Rien ne marche. La veille du plantage, j'avais mis à jour iTunes, c'est peut-être à l'origine? Je télécharge aussi réglièrement sur Megaupload. Par chance, j'ai un second ordinateur mais j'ai toutes mes données sur l'autre. Est-ce quelqu'un aurait une solution qui me permettrait de ne pas perdre mes données? Je suis débutant en informatique alors détaillez au maximum.
D'avance, merci.

A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
au demarrage et en meme temps tapote la touche F11 et restauration du systeme
0
malodu43

Est-ce que je perds mes données?
0
Utilisateur anonyme

essai de recuperer tes donnees avec
Recuva il faut brancher ton DD sur un autre pc
puis fais la manip
0
malodu43

Tu peux développer s'il te plaît? Comme je l'ai indiqué plus haut, je débute en informatique. Faut que je sorte mon disque dur?
0
Utilisateur anonyme

qui dit restauration ne veut pas forcement dire perdre ses donnees
mais sauvegarde a part par securite
0
malodu43

Mais comment je sauvegarde? J'ai pas accès à mon ordi.
0
Utilisateur anonyme

as-tu un autre pc sous la main?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malodu43

Oui, celui sur lequel je suis en ce moment.
0
Utilisateur anonyme

c'est une tour ou un portable?
0
Utilisateur anonyme

si c'est une tour tu enleves le disque dur sur lequel tu dois recuperer tes donnees et tu l'installes sur ta tour
sans aucun corant branche retire le capot de la tour et branche le disque dur puis rallume le pc et recupere tes donnees
0
malodu43

Non là je suis sur un portable. Mais je ne me sens pas d'ouvrir mon ordi... Si je lance une restauration, est-ce que je vais perdre mes données?
0
Utilisateur anonyme

regarde la

http://redirectingat.com/...
0
Utilisateur anonyme

ne touche pas au portable
0
Utilisateur anonyme

je dois m'absenter la
je reviendrai ce soir voir ou tu en ai
bonne journee
0
malodu43

Mais je ne peut pas lancer la restauration... J'ai fait F11durant tout le démarrage mais rien ne s'est produit.
0
malodu43

J'arrive toujours pas à mon bureau, mais j'ai réussi à ouvrir l'invite de commandes windows. Y'au ne formule pour lancer une restauration?
0
Utilisateur anonyme

re
essai F10 pou voir
0
Utilisateur anonyme

en mode sans echec a la restauration systeme et la tu choisi une date tres tres loin en restauration
acceder au mode sans echec il suffit de demarrer le pc et de tapoter sans cesse sur la touche "suppr" ceci vous affiche divers choix tu choisis le mode sans echec avec les fleches du clavier puis entrer puis pour restaurer a une date anterieur sous vista il faut aller dans accessoires ...outils systeme...et restauration systeme et la tu commences ta restauration
essai
0
Utilisateur anonyme

regardez le demarrage en mode sans echec et la reparation et voyez ce que vous pouvez faire
0
malodu43

Merci pour les conseils. Je vais essayer F10 mais pour le lien, j'arrive déjà à l'option "Réparation du démarrage" sans CD mais après rien ne se produit. Cependant, j'arrive à atteindre l'invite de commandes et je voudrais savoir s'il y a une commande du type /restaure_system pour lancer la restauration. Si vous ne savez pas, merci quand même de m'avoir aidé.
0
Utilisateur anonyme

tape CHKDSK /R respecte l'espace entre le K et le /
0
Utilisateur anonyme

ou

demarre Windows normalement, sur ta session
2. fait Crtl + Alt + Supr puis Ouvrir le Gestionnaire de taches
3. une fois dans le GDT, va dans l'onglet "Applications" et "fais Nouvelle tache..."
4. ensuite, tape "regedit" sans les guillemets
(tu es dans l'Editeur du Registre, donc fais attention a ce que tu touches)
5. dans l'Editeur du Registre, a gauche il y a un panneau avec pleins de petits dossiers (cles)
6. vas sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\winlogon
7. maintenant, a droite il y aura beaucoup de valeurs etc etc.. Il te faut trouver la valeur "SHELL" et tu la supprimes
8. dans une partie "vide" ou blanche du meme cadre (on est a droite) tu fais clic droit -> Nouveau -> Valeur Chaîne
9. comme nom, donne-lui "Shell", toujours sans les guillemets
10. Tu fais clic droit encore mais cette fois sur la valeur Shell qu'on vient de faire et tu fais "Modifier"
11. dans le cadre "donnees de la valeur", tapes "Explorer.exe" toujours sans les guillemets
12. tu fais OK et tu fermes l'Editeur du Registre.
13. redemarres ton pc et vois ce que ca donne
0
Utilisateur anonyme

remettre le SHELL a sa place:

1. demarre windows normalement ainsi ta session ou compte invite
2. fait Crtl + Alt + Supr puis ouvrir le gestionnaire de taches
3.une fois dans le GDT va dans l'onglet "applications" et "fais nouvelle tache"
4. ensuite tapes "regedit" sans les guillemets
(tu es dans l'Editeur du registre donc fais attention a ce que tu touches)
5.dans l'editeur du registre a gauche il y a un panneau avec plein des petits dossiers (cles)
6.va sur HKEY_LOCAL_MACHINE\ puis SOFTWARE\ puis Microsoft\ puis Windows NT\ puis CurrentVersion\ puis Winlogon
7. maintenant a droite il y aura beaucoup de valeurs etc etc.. il te faut trouver la valeur "SHELL" et tu l'effaces si de suite
8.dans une partie "vide" ou blanche du meme cadre (on est à droite) tu fais clic droit -> nouveau -> valeur Chaîne
9. Comme nom donne-lui "Shell" toujours sans les guillemets
10. tu fais clic droit encore mais cette fois sur la valeur Shell qu'on vient de faire et tu fais "modifier"
11.dans le cadre "donnees de la valeur" tapes "explorer.exe" toujours sans les guillemets
12. tu fais OK et tu fermes l'editeur du registre
13. redemarres le pc
0
Utilisateur anonyme

je vais diner la
je reviens apres
0
Utilisateur anonyme

re
as-tu progresse malodu
0
Malo

Lorsque je met CHKDSK /R, on me met "Chkdsk cannot run because the volume is in use by anothe process. Would you like to schedule this volume to be checked the next time your system restarst?" et la j'ai mis Y et je m'apprète à redémarrer.
0
Malo

Rien ne s'est produit...
0
Utilisateur anonyme

re
c'est CHKDSK /F /R avec les espaces a respecter
0
Utilisateur anonyme

reinstaller le driver de la carte graphique avec
www.touslesdrivers.com
0
Utilisateur anonyme

regarde la aussi

https://www.informatruc.com
0
Malo

CHKDSK /F /R ne marche pas, même message d'erreur que celui cité plus tôt...
0
Utilisateur anonyme

clic sur le lien que je t'ai mis au dessus
0
Utilisateur anonyme

essai de changer le cable qui relie ton pc a la prise de courant
retire les cle usb, les cd et tout ce dont tu as branche dessus puis rallume ton pc
0
Malo

Changer les cables? Je ne pense pas vu que j'arrive à allumer mon ordi.
Retirer les usb & tt le bordel : déjà éssayé mais réessaye ce soir, on ne sait jamais
Le lien : j'ai pas de DVD de récupération..
Je vais essayer de l'emmener chez un pro.
Merci pour tout Rainure.
0