A voir également:
- Nombre total de fichier
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier iso - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
c'est plus compliqué que ça.
c'est une limite de nombre de fichier maximum par repertoire qui dépand de la taille de chaque INODE ET SURTOUT du Filesysteme utilisé
sachant que le nombre max = le nombre max de fichier plus petit qu'un INODE supporté par le FS par repertoire et la taille du disque
exemple :
bref il n'est pas possible de répondre à ta question !
mais c'est de l'ordre de 4000 fichier par repertoires en général
et de l'ordre des 4 milliards de fichiers et repertoires par partitions (réelles) et presque sans limites sur les partitions virtuelles...
bref t'occupes pas de ça t'es pas prêt d'atteindre les limites !
c'est une limite de nombre de fichier maximum par repertoire qui dépand de la taille de chaque INODE ET SURTOUT du Filesysteme utilisé
sachant que le nombre max = le nombre max de fichier plus petit qu'un INODE supporté par le FS par repertoire et la taille du disque
exemple :
avec un FS A : max = 1000 par repertoires sur un disque de 80000 inode = 800000 fichiers et repertoires en tout avec un FS B: max = 2000 par repertoire sur un disque de 80000 inode = 800000 fichiers et repertoires mais répartis dans moins de repertoires
bref il n'est pas possible de répondre à ta question !
mais c'est de l'ordre de 4000 fichier par repertoires en général
et de l'ordre des 4 milliards de fichiers et repertoires par partitions (réelles) et presque sans limites sur les partitions virtuelles...
bref t'occupes pas de ça t'es pas prêt d'atteindre les limites !
denligne
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2005
53
30 août 2005 à 09:55
30 août 2005 à 09:55
Bonjour,
J'aurais commencé par la dernière ligne:
"bref t'occupes pas de ça t'es pas prêt d'atteindre les limites !"
En plus chaque nom de fichier occupe une petite place (normal!) et souvent un peu plus de place physique que sa taille réelle, qui fait que la place disponible sur un disque diminue plus vite que le nombre de fichiers autorisés!
En définitive avant d'arriver au nombre maxi de fichiers il n'y a plus de place sur le disque!
Ce qui revient à se faire des noeuds au cerveau pour rien!
J'aurais commencé par la dernière ligne:
"bref t'occupes pas de ça t'es pas prêt d'atteindre les limites !"
En plus chaque nom de fichier occupe une petite place (normal!) et souvent un peu plus de place physique que sa taille réelle, qui fait que la place disponible sur un disque diminue plus vite que le nombre de fichiers autorisés!
En définitive avant d'arriver au nombre maxi de fichiers il n'y a plus de place sur le disque!
Ce qui revient à se faire des noeuds au cerveau pour rien!
sérieux, ça peut être important...
je viens d'extraire toutes les images d'une vidéo de 4 minutes (vidéo de famille pour ceux qui se demanderaient pkoi je me casse la tête à faire ça), soit plus de 55 000 images. de 60 ko chacune. a extraire sur un dd ext de 500 Go.
et mon ordi a refusé de stocker les images dans le dossier au dessus de 23 000.
J'ai du créer d'autres dossiers et refaire la manip 2 fois de plus.
en plus une extraction d'image, c'est looooooooooong !
alors si un reformatage du dd ext peut changer ça...
je viens d'extraire toutes les images d'une vidéo de 4 minutes (vidéo de famille pour ceux qui se demanderaient pkoi je me casse la tête à faire ça), soit plus de 55 000 images. de 60 ko chacune. a extraire sur un dd ext de 500 Go.
et mon ordi a refusé de stocker les images dans le dossier au dessus de 23 000.
J'ai du créer d'autres dossiers et refaire la manip 2 fois de plus.
en plus une extraction d'image, c'est looooooooooong !
alors si un reformatage du dd ext peut changer ça...