Comment installer puis désinstaller en masse
alaixih
Messages postés
1933
Membre
Dernière intervention
-
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique.
J'ai un ami qui a le même système d'exploitation que le mien mais le sien pour cause de certaines manipulations n'est pas fonctionnel. ( une question de paquets pas installés ou des installations qui ont foutu le bordel dans ses fichiers ).
Donc je pensais à partir de la liste de mes paquets lui la transférer afin qu'il utilise la même liste de paquets que moi.
Mais une question se pose... Comment faire disparaitre tous les paquets installés et qui ne seront plus dans la liste ?
Pour le reste je pense savoir me débrouiller.
Merci bien.
Je vous explique.
J'ai un ami qui a le même système d'exploitation que le mien mais le sien pour cause de certaines manipulations n'est pas fonctionnel. ( une question de paquets pas installés ou des installations qui ont foutu le bordel dans ses fichiers ).
Donc je pensais à partir de la liste de mes paquets lui la transférer afin qu'il utilise la même liste de paquets que moi.
Mais une question se pose... Comment faire disparaitre tous les paquets installés et qui ne seront plus dans la liste ?
Pour le reste je pense savoir me débrouiller.
Merci bien.
A voir également:
- Comment installer puis désinstaller en masse
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller mcafee - Guide
- Desinstaller edge - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
4 réponses
Bonsoir,
Ca ne résoudra pas les problèmes s'il y a des paquets installés manuellement. Les gestion des conflits de version c'est pas simple.
Il faut déjà terminer les installations en souffrance : sudo dpkg --configure -a
http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt
Cordialement,
Ca ne résoudra pas les problèmes s'il y a des paquets installés manuellement. Les gestion des conflits de version c'est pas simple.
Il faut déjà terminer les installations en souffrance : sudo dpkg --configure -a
http://doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt
Cordialement,
pour connaitre la liste de tous les paquets installés :
sudo dpkg --get-selections > installedsoftware
tu aura un fichier installersoftware dans ton home qui les liste
si tu veux installer exactement les mêmes paquets sur un autre pc , tu transfére ce fichier text dans le /home/user de l'autre pc et tu tapes
sudo dpkg --set-selections < installedsoftware
sudo dpkg --get-selections > installedsoftware
tu aura un fichier installersoftware dans ton home qui les liste
si tu veux installer exactement les mêmes paquets sur un autre pc , tu transfére ce fichier text dans le /home/user de l'autre pc et tu tapes
sudo dpkg --set-selections < installedsoftware
Question: et si il désinstalle TOUT les paquets du système (ne surtout pas redémarrer!) et qu'il réinstalle tout les paquets de la liste ça ne pourrai fonctionner ?
Ah ah ah.... Si il fait cela il risque de se retrouver tout nu. C'est assez risqué.. Voir même suicidaire. :) Je me suis déjà trouvé dans cette position en voulant changer de système.... Passez de ubuntu à xubuntu j'ai oublié une manip et mon ordinateur ne redémarrait pas....
Cela risque d'être compliqué...
Cela risque d'être compliqué...