Ecran noir au démarrage de windows

lajourj -  
spk4ever Messages postés 295 Statut Membre -
Bonsoir, étant nul en informatique j'ai besoin de votre aide !
Depuis ce matin, lorque j'allume mon ordinateur, tous va bien, tout se lance, le fameus petit tiret blanc en haut à gauche apparait, petit "bip" et apparait un peu plus bas (Démarrage clasique quoi) et là écran noir au lieu de l'habituel charchement de Windows.
J'ai débranché les cables internet et son, changé de carte graphique (Ge force 6600) avec celle d'un autre ordinateur donc qui marche, essayé avec chacune de mes barrettes de RAM (j'en ai 4 habituellemen de 250Mo chacune), essayé de démarrer avec le CD windows que j'ai dû démarrer via le BIOS (je crois qu ça s'apelle ainsi) et tenté une reparation mais ça me demande de rentrer quelque chose, je n'y comprend rien.
Et même avec tout ça, c'est la même chose.
Aors si vous pouviez m'aider ... je surveille très fréquament (toutes les 5min) pour répondre rapidement, et essayer ce que vous me demanderez.
Merci d'avance !

A voir également:

11 réponses

matthieu210192

Un reformatage me paraitrait utile pour ton PC.
0
spk4ever Messages postés 295 Statut Membre 23

Salut,
Réinstalle windows.
0
lajourj

Il n'y a aucune autre solution ?
Sinon j'avais formaté mon PC une fois, et par hasard j'avais retrouvé tous mes ficher de "mes documents" sur mon disque dure C: dans des sous dossiers, c'est possible de les conserver à nouveau donc ?
0

Tu peut les conserver si le dossier est dans une partition a part de l'installe windows.
Sinon a part la réinstalle je vois pas trop comment tu peut faire étant donné que tu n'est pas très bon en informatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lajourj

Je ne suis pas très bon pour ce qui est du BIOS, je ne sais pas du tout comment ça marche, sinon je connais plutôt bien tout de même.
Si j'étais bon en informatique vous me conseilleriez de faire quoi ?
0

Eh bien tu pourrais par exemple faire une réparation Windows a l'aide du Cd Windows. Car c'est un fichier systeme32 endommagé ou détruit qui permettais de lancer Windows.
0
lajourj

Lorsque je demande le réparage de windows, j'ai le droit de tapper 1 seule lettre ou chiffre, je vois pas comment ça marche
0

Lorsque tu arrive sur la page avec marqué " pour réparer l'installation de windows XP selectionné " appuyer sur R

Tu appuie sur R simplement .

http://lriffard.free.fr/pub/informatruc/reparation_xp1/images/05.jpg
0

0
Lajourj

Je n'ai pas ça du tout moi.
J'ai créer une nouvelle partition ou formater quand je fais ça.
0

Normalement avant ca il te demande soit de réparer soit d'installer. Si tu fait installer il te demande de formater.
0