Déconnexions internet...

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis quelque temps, la connexion internet se coupe à n'importe quel moment et sans raison apparente ...!

Je me connecte en Wifi, et rien ne gêne entre la Box et l'ordinateur...

J'ai contacté un technicien de mon FAI pour des tests et vérifier si la Box/la ligne ne présentaient pas d'anomalies...Rien de ce côté, du moins de leur côté !!

Conclusion, d'après le technicien ça pourrait prévenir de l'alimentation qui poserait problème mais sans me dire comment y remédier ! Je n'y connais pas grand chose, que dois je faire, où vérifier...?!

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses :)

PS : Pas de virus en vue, j'ai effectué des scans via Antivir/Malewarebytes à la fréquence paranoïaque mais rien à signaler ! ;)

" La magie est partout si le coeur est enclin aux beautés qui s'offrent à la vue..."
A voir également:

14 réponses

HeeeeeeMacFlyyy Messages postés 176 Statut Membre 6

Salut,
Ta box serait-elle branchée sur une multi-prise avec plusieurs appareils branchés avec ? Si c'est le cas, c'est mauvais pour la box car la tension n'est pas très stable...
Essai de débrancher ta box et la rebrancher sur une prise, une seule, si c'est possible ou tout du moins avec 1 ou 2 appareils qui ne mange pas beaucoup de puissance.
Il se pourrait que le canal du signal ai bougé ce qui créer une mauvaise synchronisation avec la carte Wifi de ton PC... Normalement par défaut le canal se cale automatiquement. Si tu dois le changer il faut aller dans le menu de ta box

Xav'
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Merci pour ta réponse Xavier :)

Effectivement, la box est branchée sur une multi-prise ! Je vais donc l'isoler pour voir si ça change quelque chose...
0
Utilisateur anonyme

Re,

Mais dans le cas, où ça ne change rien, je vais dans le menu de la box et ensuite ?!
Merci
0

Je connais la manip pour la SFR box. Tu as quelle box ? (En général c'est la même technique si je ne m'abuse)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

BouyguesTélécom
0

Ok. Alors commence par appuyer envirion 5 sec sur le bouton de devant la box (je viens de voir sur google image à quoi çà ressemblait lol) ensuite entre dans une nouvelle fenêtre internet l'adresse de l'interface qui est écrit dessous la box par exemple "http://192.123.1.1" c'est l'adresse pour entrer dans le menu de la box... Si çà marche comme çà pour Bouygues ! :s
Dis moi si çà marche à cet étape
0
Utilisateur anonyme

Désolée, j'ai pas tout compris !

En appuyant sur le bouton qui se trouve devant la box, toutes les options se sont mises à clignoter et quelle est l'adresse à saisir ? je la trouve où ?
0

Si çà clignote c'est bon signe enfin j'espère lol
L'adresse se trouve dessous la box ou sur le coté c'est marqué normalement. De mon coté çà s'appelle "Accès à l'interface"
0
Utilisateur anonyme

Ben non, il n'y a pas cette information !

Je ne vais pas te faire perdre trop de temps, peux tu me dire la procédure complète à faire et je verrais si je peux sinon je reviendrais t'embêter...;)

Merci
0
quilici5 Messages postés 5 Statut Membre

Tu en es où ? Je n'y connais pas grand chose non plus. J'ai appelé l'assistance de free pour le même soucis que toi....en vain. A force de surfer sur des forums, j'ai trouvé une solution toute simple : faire un hard reboot, c'est à dire débrancher électriquement à la fois le boitier TV et le boitier internet. Nickel depuis.
0
Utilisateur anonyme

J'en suis à rechercher une solution ...;)

La tienne, j'ai déjà tenté mais rien ! Merci quand même...
0

Dac lol alors quand tu arrivera à l'interface de ta box sur une fenêtre internet, tu devrait avoir un onglet "WIFI" ou est marqué les caractéristiques dont le canal qui doit être à 11. Si ce n'est le cas, clique "là où il faut" pour changer le numéro du canal à 11 donc... Tu valide et tu peux te déconnecter de l'interface de la box. Ensuite redémarre la.
Sinon essai de voir çà avec ton FAI.

Xav'
0
Utilisateur anonyme

Ok je te remercie ;)

Petite info, le technicien avait déjà redémarrer la box, ça n'a rien changé, donc est ce utile que je fasse cela ?!

Sinon peut être qu'il faille regarder au niveau de l'alimentation comme préconisé par le technicien ?!
0

Oui alors çà peut venir du transformateur de la box ou de la box elle-même qui aurait un défaut (ce qui est rare mais arrive) ; échange ta box au pire
0
Utilisateur anonyme

Ok je vais voir tout ça !

Merci pour ton aide et bon week end...;)
0