Raccourci invalide

Fermé
pat - 7 mai 2010 à 23:53
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 9 mai 2010 à 21:05
bonsoir,

Voilà j'ai dénaturé le raccourci de mon programme "solfégis" en le changeant de place. Depuis je n'arrive plus à ouvrir ce programme.
Que dois je faire.

Merciii

14 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
9 mai 2010 à 16:42
Je commence à sécher. reste à savoir si le fichier "Solfegis.jar"
est dans le dossier "C:\program files\musicalis\solfegis 2.0\jre\bin\"
ou dans le dossier "C:\program files\musicalis\solfegis 2.0" (ça me donnera une idée de la structure de l'installation).
Vérifies aussi que dans le raccourci, le dossier de travail (sous celui de la cible) corresponde bien à "C:\program files\musicalis\solfegis 2.0\jre\bin\"
1
il y a bien un fichier jawav dans bin. Mais ce n est pas un icone en tasse de café. c une feuille avec bordure bleue en haut.
0
solfegis.jar se trouve C:\programme files \musicalis\solfegis2.0
0
Alors le raccourci sous la cible, voilà ce que j'ai : démarrer dans " C\programme files"
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
9 mai 2010 à 17:22
Dans un premier temps change pour
démarrer dans "C:\program files\musicalis\solfegis 2.0"
et si ça ne marche pas avec ça essaie
"C:\program files\musicalis\solfegis 2.0\jre\bin\"
0
Bien! ! Je suis enfin arrivé a démarrer le programme. Je l'ai trouvé dans C: document and settings/all user/menu demarrer/programme et... raccourci musicalis qui marche maintenant.
Le chemin démarrer dans C: est: programme files musicalis 2.0 ??
Le problème maintenant c que j ai en permanence l image du programme ouverte sur le bureau..
En tout cas bravo et merci
0
slt
c'est bizare t es sur que c'est pas un .exe que tu a déplacer, car si c'était un racourci ca devrais quant meme marcher.

beh va dans (si installer sous c bien sur sinon remplace c par la lettre du lecteur)
colle la dans la barre d'adresse de explorer (meme ie ca marche au pire)
C:\Program Files
repère le dossier du programme
il devrais s'apeller solfégis ou le nom de la societer.
et la dans le dossier du prog tu doit avoir un fichier .exe
normalement nommé au nom du prog
apres tu as qu'a cliquer droit dessus et envoyer vers tu choisi le bureau ca va faire un racourcie

a plus
0
Ce n est pas un raccourci que j ai déplacé, mais le programme du disque C (file)au disque D (file).
Je suis pas sûr d avoir tout compris, je vais essayer...
@+
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 00:25
En le replacant a ca place t'arrive pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n ai pas compris ou je dois aller? beh va dans?? je ne trouve pas de fichier .exe ?
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 00:43
Tu a déplacer le programme.


faut que tu retrouve son dossier dans program file
ou perso j ai pas se prog je peut pas te dire exactement ou.
mais c'est en général dans programe file

poste de travail clic sut le disque dur ou y a les programme

cherche
Program Files (si t as pas personaliser l'instalation sinon y a que toi qui sait lol)
et la t as un dossier nommé au nom du prog (donc normalement solfégis)
et la faut replacer le fichier que tu a déplacer.


++
0
ça je l ai fais. De file en file je l'ai remis à sa place. Après le raccourci s ouvrait comme une image...
0
J abandonne . Merci
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 01:17
rechercher le fichier bureau.scf options avancees fichiers caches
et le copier dans le dossier cite plus haut (afficher les dossiers caches)

ou sinon le recreer avec le bloc-notes

copier le texte suivant
[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop
enregistrer le fichier en tant que <afficher le bureau.scf
glisser ce fichier dans la barre de lancement rapide
0
bonsoir;

nouvelle tentative. Avec l option bureau.scf ça marche pas. E t je n'arrive pas à enregistre le bloc note, de plus c quoi la barre de lancement rapide??
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 18:50
re
c'est la barre en bas a gauche ou a droite il y en a deux
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
8 mai 2010 à 18:56
bonsoir,

essayez de faire une restauration système à une date antérieure au problème.

Pour xp

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm


0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 19:00
normal car les dossiers ont change d'emplacement mais ces dossiers existent toujours pour faciliter l'installation d'anciens programmes par contre ils ne sont pas "directement" accessible car c'est le meme comportement que sous serveur 2008
concernant le dossier du menu de l'utilisateur il est ici : C:\Users\Votre User\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu
tu peux voir qu'il n'est plus a la meme place
concernant le nom des dossiers il suffit de se mettre dans l'explorateur windows de cliquer dans la barre d'adresse et le vrai nom apparait et le VRAI nom est C:Program Files sous Vista tout comme sous XP et aussi les autres dossiers (document est
mes documents utilisateurs est users appdata est application Data etc...) il suffit aussi de dire a explorer d'afficher les vrais chemins cela est aussi possible et dans une fenêtre DOS c'est encore plus visible
0
Excuse moi rainure mais je m'embourbe, ne comprends pas ce que je dois faire exactement maintenant....
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 20:55
re
tu vas demarrer clic sur ordinateur clic sur c: recherche User puis clic sur l'User avec ton nom puis clic AppData clic sur Roaming puis Microsoft etc...et suis le reste
0
Bonjour rainure,

Alors je n arrive pas à trouver le dossier "User" avec mon nom. Il y a bien un "All user" avec le chemin App data, Roaming( ya pas), microsoft, puis toute une série de programes mais pas solfégis.

Est ce que c grave? Et que dois je faire?

Encore merci pour l aide..
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
9 mai 2010 à 13:27
Bonjour Pat,

Effectivement, Rainure@064 est sous Windows Vista ou 7 et "c:\users" (pour lui) correspond à "c:\documents and settings" pour toi sous Windows XP.
De toute façon, ce n'est pas vraiment la bonne piste.

Tu dis avoir déplacé tes fichiers (dossiers) de C vers D. Quels sont ces dossiers (leur noms) et comment as-tu procédé pour faire ce transfert ? Déjà ça nous aiderait beaucoup.

1ère piste:
Dans l'idéal, il faudrait tout remettre à sa place, d'une part, parce que ton logiciel peut ne plus fonctionner puisqu'il n'est plus sur son lieu d'origine (de C vers D, ça change tout !) , et, autre conséquence, le raccourci de ton bureau et de ton menu démarrer qui y font référence ne le trouvent plus non plus (la cible ayant changé de place).

2ème piste:
En général, il ne faut pas déplacer les logiciels à la main, c'est du bidouillage dangereux. Cependant, si ton logiciel "Solfégis" peut s'accommoder du déplacement, alors tu le trouveras... là où tu l'as mis sur ton unité de stockage D. Vas dans le menu démarrer, vas sur ton raccourci de "Solfégis", fais un clic-droit dessus et demande les propriétés.
Dans le champ "Cible" tu trouveras déjà le nom de son exécutable, genre solfegis.exe ou un truc du genre en .exe qu'il te faudra rechercher sur D (poste de travail > D: > appui sur F3 pour rechercher > indiquer le nom du programme).

Voilà de quoi t'aider dans un premier temps.
0
Bonjour Laurent,

Ce que j ai fait c un copier collé de c:en d: .(pour pouvoir libérer de la place pour défragmentation) C'est à partir de là que plus rien n'a marché. Depuis j'ai tout remis en place. mais ça n a pas réglé le problème.
Voilà ce que j'ai trouvé dans le champs cible:

"C:\Program Files\Musicalis\Solfegis 2.0\JRE\bin\javaw.exe" -cp Solfegis.jar;hsqldb.jar;MusMidi.jar;DataBase.jar;Sequencer.jar;Skin.jar;jbcl3.1.jar;cgjsapi.jar;jre\lib\ext\jmf.jar;jre\lib\ext\mediaplayer.jar net/musicalis/solfe/app/SolfegisWindow

Le problème c que je n ai plus le disque d installation du programme solfégis...
0
Ps: le programme je sais où il est. Mais je n arrive pas à l ouvrir.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
9 mai 2010 à 15:32
Bien, apparemment, il s'agit d'une application Java
Vérifies alors que tu as bien sur ton disque C le fameux dossier "C:\Program Files" (ça devrait!) puis dedans "Musicalis" puis "Solfegis 2.0" et enfin "JRE" les uns dans les autres
Si la chaine est bonne, alors c'est peut-être un problème au niveau de Java.
0
Alors, il y avait pas le dossier Musicalis (ça allait direct sur Solfegis, j ai rajouté ce dossier)
Ensuite il y a JRE et aprés? bin lib etc..
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
9 mai 2010 à 15:49
Renomme "Solfgedis" en "solfgedis 2.0" puis essaie ton raccourci, ça devrait marcher.
0
Tu veux dire "Solfégis" mais il existe déjà "Solfégis 2.0" peut être est-ce musicalis que tu voulais dire?
0
Ca ne marche pas. Ca bip
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 9/05/2010 à 16:09
Mince, la chaine est pourtant bonne si l'on en croit le raccourci.
Est-ce que dans le dossier jre il y a bien le fichier javaw (icône en tasse de café)

Tout vient à point à qui sait attendre...
0
Il n y a pas moyen de démarrer ce logiciel même sans raccourci ?
0
il y a bien un jaw. pas javaw ( jre lib jaw )
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
9 mai 2010 à 16:25
désolé, c'est dans le dossier bin qu'il doit être.
0
Dans le dossier bin!!
0
il y a bien un fichier jawav dans bin. Mais ce n est pas un icone en tasse de café. c une feuille avec bordure bleue en bas..
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
9 mai 2010 à 16:22
C'est assez compliqué car c'est toute une suite d'applications java qui doivent être lancées en même temps. Le raccourci le faisait très bien.

Juste une précision:
Lorsque tu as créé le dossier "musicalis", tu l'a bien créé dans "c:\Program files", puis tu y a bien copié le dossier "solfegis 2.0" n'est-ce pas?
En gros, tu as "C:\program files\musicalis\solfegis 2.0\jre" maintenant?
0
oui
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
9 mai 2010 à 21:05
Re,
Pour la tasse de café, c'est pas grave, c'était pour fermer Java et fermer ta fenêtre, mais cette image résiduelle c'est un moindre mal après ce qu'on a fait.
Ne touche plus au raccourci, maintenant que ça marche.

Tu peux essayer de faire une sauvegarde en le gravant sur un CD, copie également ton raccourci. Normalement, il aurait été mieux d'avoir le CD original pour le réinstaller, car là tu dois être hors licence (à moins d'avoir conservé la facture et les documents l'attestant).

Enfin, oui, comme la plupart des internautes qui participent à ce forum, c'est par pur altruisme et par passion. En plus de travailler dans l'informatique, j'ai plus de 20 ans de pratique en autodidacte. J'ai, comme beaucoup, galéré sur tous les OS connus à ce jour sur PC (DOS/Windows/Linux) aussi, je fais profiter de mon expérience si c'est dans mes cordes. Partager ses connaissances c'est faire progresser le monde dans le bon sens.
0