Quelques questions sur Adium :)

Fermé
Maka Dict - 7 mai 2010 à 20:34
 Maka Dict - 8 mai 2010 à 11:28
Bonjour :)

J'utilise Adium 1.3.10 sur MacBook, & j'ai quelques questions à propos du logiciel. Je me lance :

* Je vois très bien les messages personnels de mes contacts (les petits messages en dessous du pseudo quoi), mais comment faire pour que j'en ai un, moi aussi ? J'ai testé " Adium - Préférences - Personnel -" & j'ai écrit dans l'espace "Profil" en dessous de "Nom", mais, m'étant ajoutée dans mes contacts, je en vois rien :/

* Lorsque je me connecte, mon pseudo est soit mon prénom, ou soit le dernier pseudo que j'ai utilisé (ça varie). Lorsqie je eux le changer, je suis obligée de l'écrire puis de me déconnecter pour que mes contacts le voit (quand je ne me déconnecte pas, je vois à côté de mon avatar mon nouveau pseudo, mais dans ma liste de contacts je vois l'ancien).

Excusez moi, ce n'est pas très clair ..
A voir également:
  • Quelques questions sur Adium :)
  • Adium mac - Télécharger - Messagerie

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 078
8 mai 2010 à 10:46
Bonjour,
Par défaut, le statut (petit message en dessous de ton pseudo) est positionné à "Disponible" quand tu lances Adium.
Pour créer un nouveau statut il faut:
- cliquer dessus
- choisir "Personnaliser..."
- Modifier le "Titre" et le "Message de statut" et associer à ce message un "Statut"
- cliquer sur OK
Pour changer son statut (mettre à jour son affichage):
- cliquer dessus
- choisir le nouveau statut
- faire OK

Pour ton pseudo, idem, il te faut:
- cliquer dessus
- choisir "Changer le nom affiché...": ton pseudo est alors mis en mode édition (en inverse vidéo, regarde bien, il y a un léger fond bleu qui encadre ton pseudo):
- modifier le pseudo
- valider la modification.

Ritchi
1
P.A.R.F.A.I.T !

Merci beaucoup !
0