Bluetooth mac <=> blackberry

Fermé
Clalala - 7 mai 2010 à 16:19
 benjamin TOUYON - 3 févr. 2011 à 18:43
Bonjour,

j'ai quelques soucis de liaison bluetooth entre mon blackberry et mon mac.
le jumelage a été fait, le mobile reconnait l'ordinateur, et vice versa.
Seulement, lorsque les 2 sont connectés, il apparait sur l'ordinateur que le mobile n'est pas connecté.

Or sur le blackberry il ya bien marqué: connection bluetooth "actif".
Du coup où est le problème: s'agit de restriction de sécurité, une étape manquée?

Merci pour vos réponses!


A voir également:

6 réponses

Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
8 mai 2010 à 17:39
Mais réussit tu à faire ce que tu veux ? (Transfert de données...)
0
Hello Dr,
Et bien non justement, parce que bien que le jumelage/couplage ai marché, il apparait que le blackberry nest pas connecté, exactement comme si il était éteint ou je ne sais trop quoi.

Du coup pas moyen d'échanger les données. Sur le mac, il apparait effectivement dans la liste des appareils détectables, mais au lieu d'avoir une petite flèche à coté avec les options: "envoyer, et parcourir le contenu" de l'appareil, je n'ai rien. Ça cest du coté de l'ordi.

Maintenan tdu coté du mobile, je viens de suivres les instructions du forum bb, jai enlevé loption cryptage et là, j'arrive a envoyé mes images. Depuis le mobile. Et l'ordi les reçoit.

Cela dit le téléphone apparait toujours en déconnecté, et de lordi je ne peux rien envoyer au mobile.
Peut être que je vais devoir systématiquement passer par desktop machin, mais du coup cest via usb.

Le pb est donc à moitié résolu.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 20:33
bonsoir,
en plus du Bluetooth de votre téléphone,il faut activer la fonction visibilité+ aller dans mes périphériques de votre téléphone donner le nom de votre ordi.
quand vous cliquez dans la barre des menus en haut à droite il y a le logo Bluetooth.
quelles sont les réponses.Il y a une fenêtre qui s'ouvre.
à bientôt.
Bernard.
0
Bonsoir Bernard merci pour votre réponse.
Vous parler de la fonction visibilité pour un blackberry? je nai pas retrouvé les rubriques dont vous parlez..."aller dans mes périphériques"? est ce que la fonction visibilité est l'équivalent de "rendre détectable", si c'est le cas jai déja effectué la manip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 22:25
bonsoir,
dans le téléphone =Bluetooth +visibilité+mes périphériques il faut toutes les paramètrer les rendre actives.
dans l'ordi vous allez dans préférences système clic sur le logo Bluetooth et vous configurez l'ordi avec le téléphone.
un moment il va afficher un code qu'il faut taper sur le téléphone et c'est ce code qui permet de reconnaître le téléphone avec l'ordi.
il est vrai j'ai ramé avant d'arriver à un résultat positif.
bonne nuit.
Bernard.
0
benjamin TOUYON
3 févr. 2011 à 18:43
il faut que tu aille dans ton dossier multimedia de ton BB, clic sur menu et là tu vas voir "recevoir via bluetooth" et là ton mac reconnaitra ton BB ;)
0