PC pour jeu, quel OS choisir?

Résolu
1Shibby Messages postés 31 Statut Membre -  
daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous.

Voila, c'est à peu près dans le titre.
Je compte m'acheter un nouveau pc à monter moi même, pour pouvoir bien jouer aux derniers jeux (COD6, CRYSIS, etc etc)

J'hésite entre installer XP 32bits, XP 64bits et Seven.
Selon vous, sur un pc neuf, lequel est le mieux?

ma config:
Proc AMD athlon II x3 3ghz
CM asus M4A77TD Pro
CG Ati radeon HD 4850 1go GDDR3
2 ou 4 Go de RAM (selon vous lequel serait le mieux?)
HDD WD green 1To
Boitier Mad-X + alim 550W

Il me semble que c'est une config correcte. Qu'en est il selon vous?
Et pour mon problème d'OS?
A voir également:

10 réponses

realproxy Messages postés 281 Statut Membre 29

seven 64 bit =D
testé approuvé ^^
4
1Shibby Messages postés 31 Statut Membre 1

Très bien. merci beaucoup.
J'aurai préféré XP mais bon...
Et pour la RAM? sur Win 7 pour jouer correctement, 2Go ca suffit ?
0
daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre 311

Si t'as les moyens pour 40go, prend ( et dans ce cas, OS en 64 bit obligatoire )
Sinon, pour 2Go un OS 32bit ...

Pour la RAM, si t'as les sous, prend 4 comme sa, moins de soucis, pour les futurs jeux, niquel ...

Je dit que W7 en 64 bit est parfait, je l'ai, c'est top !
XP, faut pas prendre sa, c'est "périmé", c'est largué maintenant, W7 a conseiller ! ( il va mieu que XP ingame je croit en plus "a vérifier quand meme"

a++
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

La config est plutôt bien, par contre la carte graphique est d'ancienne génération, préféré une HD 5750 ou même une HD 5770 si tu en as les moyens ;)

Aussi, ifl faudrait la marque de l'alim, élément trop souvent négligé lors de la composition d'un nouveau PC...

Pour l'OS, le Seven, c'est clair c'est le seul supportant directx11...

Et 64 bits pour la gestion de 4Go de RAM (que je te recommande soit dit en passant, surtout sous Seven ) ;)
2
realproxy Messages postés 281 Statut Membre 29

XP 64 bit d'une part va être difficile à trouver :s

et en plus .. directx 9 quoi .... quand ta testé le 11 tu reviens pas au 9.....
2
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Tous à fais d accord avec toi realproxy, directx 10 / 11 c'est mieux, pour ma part Xp dur d'y remettre les mains
Sinon pour directX 11 pas mal de boulet dise sa sert à rien etc mais bon qu'ils essaie après il comprendrons les utilisateur de Dx 11
0
MOUMI

La bonne blague.
Tu peux encore utiliser XP (64 de ^préférence)

Avantages:

Moins gourmand
1000%compatible au niveau des drivers (car sur 7 64 bit ce n'est pas toujours le cas)

Inconvénient:
limité a dircet X 9.

Voila ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Furax62 Messages postés 1217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

XP64bits n'y pense même pas

Un bon Seven 64bits ferra l'affaire
1

Ok ok

Je vais suivre vos conseils je pense.
Pis je vais regarder pour la CG aussi. Cependant il m'avait semblé que les séries HD X8XX étaient mieux adaptées au jeux que les X7XX.
Et puis la 4850 est plus dans mon budget.
0

Ok.

Comme je vois que ya du monde j'en profite pour la CG: vous etes de l'avis de Meoran, mieux vaut une série 57xx qu'une 48xx ??
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

Ouep jsuis d'accord avec moi ^^ les séries 5000 supportent... directx11

Mais pas les séries 4000...
0

Je ne connais pas ton budget mais une radeon 5750 ou 5770 c'est pas mal du tous
0

Franchement, je suis pas d'accord !

Les 4870 vont tres bien en DX10 ( les 4850 je connait pas trop les perf )
Une HD5750 va bien mais en DX11 elle a vite fait de saturer pasque c'est gourmand

Une HD4870 ou 5770 a conseiller pour ma part !

Sinon, quelle seront tes exigences ? Toute les options graphiques a fond avec Annistro x16 et AA x8 ? ou si c'est juste pour jouer dans de bonnes condition ?
Si c'est comme moi : Crysis tout a fond avec antialiasing x2 ou x4, c'est rapé, la faut une bonne config, mais si tu veux a fond sans AA ni Annistro sur un ecran 1440x900, c'est niquel ...
a++
0

crysis a fond sur un 19" ca me suffirait
et j'ai un budget d'environ 500€ pour toute la machine (sans compter l'ecran)
0

J'ai lu certains test et apparemment la 5770 et plus performante qu'une 4870
mais je peux te l'approuvé la radeon 5770 va très bien dans les jeux (écran de 23poucesà j'ai pris le modèle V3 de chez Sapphire et l'overclocking est carrément solide
0
totitito

Au niveau des pilotes, il n'y a quasiment plus aucun problème pour windows 7 x64. Et XP 64 qui était un bon OS il y a quelques années commence a accuser le poids de son age.

Essaye win 7 x64, tu t'apercevra qu'au niveau de la stabilité il est nettement supérieur, il est compatible avec la majorité des jeux / logiciels et c'est nettement plus agréable au niveau de l'interface utilisateur (rien a voir avec XP pour ce qui est des temps de réponse sur une machine récente).
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
Sur un pc , ce n'est pas l'os ( système d'exploitation) qui compte pour les performances mais la configuration matérielle (de l'UC) du pc .
0

oui mais si les drivers ne sont pas bien gérés ou que l'os ne peut pas suivre la config, je l'ai quand même dans le baba
0
Utilisateur anonyme

Salut

en l'occurrence sur un PC gamer, si ça a son importance, pour les raisons pré-citées ( XP s'arrête au DX9 )

et si on perçoit difficilement l'apport du DX11 à l'heure actuelle, l'apport du DX10 est largement exploité

donc, la config matériel est le premier point, c'est sur

mais un OS qui gère correctement le tout aussi a son importance

et dans ce cas SEVEN est le plus approprié ( alors après sur la discussion de 32 ou 64 bits, aucun jeu n'exploite plus de 4 Go de RAM, même 3 Go suffise, surtout avec des cartes graphique embarquant déjà 1 go de ram )

perso j'utilise SEVEN 32 bits ( et 3 Go de ram ), je joue en full HD, et tout mes jeux tournent bien

voilà, d'autres on 4 Go de ram et veulent les exploiter entièrement ( enfin, que ce soit possible, même si dans la pratique, les 4 go ne sont pas tous utilisés, sauf applications particulières, pas des jeux en tout cas ), ceux-là on opté pour SEVEN 64 bits et ont l'air d'être tout aussi contents...
0

Enfaite, W7 32 bit n'exploite qu'un peu plus de 2 go de RAM ( les 3 go ne sont pas exploités je croit car l'OS en prend que 2. quelque chose )
Un 64 bit peu gérer bien plus ( jusqu' a 24go je crois )

4go de DDR3 permet d'avoir 0 soucis et d'offrir au jeux a venir ( et meme actuels dans certaine circonstances ) un confort non négligeable !
2 go DDR3 sont deja bien mais comme moi, j'ai i5 + HD5850 + 4go de DDR3 pour faire un bon ensemble !

Apres, c'est a voir pour ton budget
++
0

Bah je partais sur 4go mais si je peux economiser 40€ sur la ram et toujours bien jouer, j'aurait pu les rajouter sur la cg
+
0
Utilisateur anonyme

@ daminator :
"Enfaite, W7 32 bit n'exploite qu'un peu plus de 2 go de RAM ( les 3 go ne sont pas exploités je croit car l'OS en prend que 2. quelque chose" 

source ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

il faut les drivers adéquats !
mais ce n'est pas la peine d'installer un Win 7 64 bits
sur une architecture en 32 bits.
Ça ne change rien au processeur.
Pour le 64 bits il faut les drivers en 64 bits et pour le 32 les drivers en 32 bits .

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0