Remettre un portable à l'état d'usine
Musika
Messages postés
31
Statut
Membre
-
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je souhaite vendre mon portable macbook (cause double emploi) et j'aimerais tout remettre à l'état d'usine avant. pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp? Faut-il formater?
A voir également:
- Remettre un portable à l'état d'usine
- Remettre pc etat usine - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Comment remettre la souris sur un ordinateur portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Bonjour,
Il suffit de démarrer sur le disque d'installation, livré d'origine avec le mac (ou d'un disque système universel) et de choisir "effacer et installer" dans les options d'installation.
Le disque sera effacé et seul le système sera installé, ce qui permettra de montrer à l'acheteur futur, de le voir fonctionner.
N'oubliez pas que, en vendant l'ordinateur, vous devez fournir tout ce qui est livré d'origine avec, lors de son achat, notamment le disque d'installation.
Il suffit de démarrer sur le disque d'installation, livré d'origine avec le mac (ou d'un disque système universel) et de choisir "effacer et installer" dans les options d'installation.
Le disque sera effacé et seul le système sera installé, ce qui permettra de montrer à l'acheteur futur, de le voir fonctionner.
N'oubliez pas que, en vendant l'ordinateur, vous devez fournir tout ce qui est livré d'origine avec, lors de son achat, notamment le disque d'installation.
musika
merci dede. A propos, j'ai acheté ce macbook le 19 mars 2010 au prix de 1'249 frs. A votre avis, à combien puis-je le vendre . je précise qu'il est neuf, sous garantie et que j'ai en ma possession TOUT ce qui est livré d'origine?? merci de me répondre
Re,
Ce MB est quasi neuf mais, sa cote dépend de quelques critères, voyez sur ce site quelle est sa cote. Elle peut paraître sous évaluée mais, il faut penser que le marché de l'occasion est bien achalandé en Mac portables.
Vous pouvez mettre une annonces sur différents sites de PA, en voici quelques uns :
annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
Macforever
Bonne chance
Ce MB est quasi neuf mais, sa cote dépend de quelques critères, voyez sur ce site quelle est sa cote. Elle peut paraître sous évaluée mais, il faut penser que le marché de l'occasion est bien achalandé en Mac portables.
Vous pouvez mettre une annonces sur différents sites de PA, en voici quelques uns :
annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
Macforever
Bonne chance