Remettre un portable à l'état d'usine

Musika Messages postés 31 Statut Membre -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je souhaite vendre mon portable macbook (cause double emploi) et j'aimerais tout remettre à l'état d'usine avant. pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre svp? Faut-il formater?

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Il suffit de démarrer sur le disque d'installation, livré d'origine avec le mac (ou d'un disque système universel) et de choisir "effacer et installer" dans les options d'installation.
Le disque sera effacé et seul le système sera installé, ce qui permettra de montrer à l'acheteur futur, de le voir fonctionner.
N'oubliez pas que, en vendant l'ordinateur, vous devez fournir tout ce qui est livré d'origine avec, lors de son achat, notamment le disque d'installation.
0
musika

merci dede. A propos, j'ai acheté ce macbook le 19 mars 2010 au prix de 1'249 frs. A votre avis, à combien puis-je le vendre . je précise qu'il est neuf, sous garantie et que j'ai en ma possession TOUT ce qui est livré d'origine?? merci de me répondre
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Re,

Ce MB est quasi neuf mais, sa cote dépend de quelques critères, voyez sur ce site quelle est sa cote. Elle peut paraître sous évaluée mais, il faut penser que le marché de l'occasion est bien achalandé en Mac portables.

Vous pouvez mettre une annonces sur différents sites de PA, en voici quelques uns :

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
Macforever

Bonne chance
0