Boitier maison

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 août 2005 à 09:51
hello7766 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 22:34
Bonjour ,
je voudrais me monter un boitier d'ordinateur en bois ,avec la configuration suivante :

PowerColor Radeon 9250
MSI 865PE Neo3-F
Intel Celeron D 325 J (Boîte)
LC Power LC6420 (noir)
Corsair Value Select DDR 2x256 Mo PC3200 (CAS 2,5)

Je me demandais si il y avait certains risque dû a l'electricité statique et au bois et je me demandais surtout quelle serais la solution la plus adaptée pour fixer la carte mere sur une planche , j'avais l'intention de vernir le bois pour eviter la poussiére donc une fois encore i a t'il certains risques ?
Je voudrais savoir aussi si je me suis pas trompé dans le choix de mes composants pour leur compatibilitée ?

Merci d'avance de vos reponses
A voir également:

18 réponses

Salut,

Je suis meenuisier et a mon avis c'est envisageable ...
Pour le pb de risque de feux, utlisises du bois traite nomme M1 qui resiste a la chaleur et ne prend pas feux !
Ensuite, concernant les pbs d'electricite statique, je ne pense pas que le bois pose de pb car il est neutre !
Concernant la fixxation de la carte mere, je pense que tu facilement adapter la visserie d'origine en incrustant des ecrous dans le bois ! L'avantage du bois c'est que tout est possible ...
Voila,; c'est mon avis ...
A bientot
D2S
3
Bonjour D2S, moi je suis charpentier et tout a fait d'accord avec toi, j'ai meme des modeles que je voudrais faire fabriquer.
Le probleme n'est pas là : il faut integrer un jeu de prises usb et mini jack en facade. voir ex sur mon site: ahltino , section composants informatique.
Je paye des frites a celui qui me dégote ca en gros ( 100 a 1000, pas des frites ) !!!
0