Boitier maison

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 août 2005 à 09:51
hello7766
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2015
- 15 oct. 2015 à 22:34
Bonjour ,
je voudrais me monter un boitier d'ordinateur en bois ,avec la configuration suivante :

PowerColor Radeon 9250
MSI 865PE Neo3-F
Intel Celeron D 325 J (Boîte)
LC Power LC6420 (noir)
Corsair Value Select DDR 2x256 Mo PC3200 (CAS 2,5)

Je me demandais si il y avait certains risque dû a l'electricité statique et au bois et je me demandais surtout quelle serais la solution la plus adaptée pour fixer la carte mere sur une planche , j'avais l'intention de vernir le bois pour eviter la poussiére donc une fois encore i a t'il certains risques ?
Je voudrais savoir aussi si je me suis pas trompé dans le choix de mes composants pour leur compatibilitée ?

Merci d'avance de vos reponses

18 réponses

Salut,

Je suis meenuisier et a mon avis c'est envisageable ...
Pour le pb de risque de feux, utlisises du bois traite nomme M1 qui resiste a la chaleur et ne prend pas feux !
Ensuite, concernant les pbs d'electricite statique, je ne pense pas que le bois pose de pb car il est neutre !
Concernant la fixxation de la carte mere, je pense que tu facilement adapter la visserie d'origine en incrustant des ecrous dans le bois ! L'avantage du bois c'est que tout est possible ...
Voila,; c'est mon avis ...
A bientot
D2S
3
Bonjour D2S, moi je suis charpentier et tout a fait d'accord avec toi, j'ai meme des modeles que je voudrais faire fabriquer.
Le probleme n'est pas là : il faut integrer un jeu de prises usb et mini jack en facade. voir ex sur mon site: ahltino , section composants informatique.
Je paye des frites a celui qui me dégote ca en gros ( 100 a 1000, pas des frites ) !!!
0
SweetRom
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2006
11
29 août 2005 à 13:01
Bonjour a toi,

il y a effectivement plein de risque et notament le fait que le bois n'aime pas trop la chaleur et peux donc se déformer, puer et prendre feu...
Tu devrais essayer tout simplement d'habiller ta tour avec du bois ce sera moins dangeureux.

Salut
0
Utilisateur anonyme
29 août 2005 à 13:26
Au risque de paraitre impolit ,j'aurai aimer une reponse un peu plus consistante ,c'est a dire que je prendrais les precautions necessaires contre la chaleur mais je voudrais savoir comment faire .
merci de vos precedentes reponses
0
Utilisateur anonyme
29 août 2005 à 17:19
Avez vous quelques pistes de sites internet proposant des exemple de fixations de cartes mere ou qui repondent a mes questions precedentes ?
Merci d'avance
0
abzo computer box
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2012

12 juil. 2012 à 15:53
http://www.ccb.fr/french2/entretoises.asp . Il me semble q'une tige filetée de 5 mm de diam fait l'affaire ( la carte viendrait s'enfiler dessus ) , ensuite des ecrous longs faciliterons le serrage . Pour la chauffe un simple vernis ignifugant doit faire l'affaire , les portables sont bien en plastique . Des magazins informatiques nous ont demandé des prix pour nos boitiers http://www.ordinateur-bois.com/ . Fabriquez les pour les vendre grace a notre licence .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2005 à 18:41
Merci infiniment . Si jamais vous etes interressé par mon futur boitier demandez moi je vous enverrais des photos .
Merci encore !
0
Bonjour,
princess SISI! je suis intéréssé par ton projet, je suis aprentit menuisier et lol comme j'aime le bois j'ai envi que tou soi en bois y compri ma tour d'ordinateur. Avoir des photo de ta tour m'intéréssrai particuliérement! merci d'avance.
0
RE,

Avec plaisir car j'envisage de faire qq chose du meme genre !
Si tu veux d'autres infos, hesites pas ...
Et dis moi tu, ca me gene ... ;-)
A +
D2S
0
ouarouarf
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2005
2
29 août 2005 à 20:15
Salut miss SISI,

Tu devrais aller voir la page 193 de la celèbre revue PC DIRECT , du numéro 146 de juin dernier !
Tu serais surprise !!!!!

Bon courage, moi j'aurais bien vu juste une belle façade en bois, mais les côtés en tole standard !
Chacun ses gouts !
0
Bonjour,

Je suis intéressé par toute fabrication originale de boitier...
Merci de me contacter pour que je puisse voir vos créations..
Merci
Cordialement
0
salut tout le monde..:)je suis novis ds l informatique...mais j ai aussi l intention de remanier l aspect de ma tour...!!juste une petite question et une petite remarque:1er :est ce que l emplacement des differents organes a une importance capital..??surtout hdd et dvd...?2: j ai vu plusieurs realisation de tour, et j en ai pas vu ou les gars avait pensé a reduire la taille!!!en reflechissant a la chose,j ai reussi a disposer mes elements pour atteindre finalement une tour qui mesure 48cm par 30cm!!!(en decoupant la tour !ainsi je garde les fixations!),de plus la tour n a pas besoin de plus de matos a l interieur!un hdd pour le systeme,moi j ai un 80gb,un dvd une alim et la carte mere..ensuite le design des hdd externes et lecteurs externes est tres satisfaisant pour les mettres a coté...non?j essaierai de vous mettres des fotos une fois terminé...car a la fin il fera partie integrale de mon meuble tv...voila!bonne continuation a tous!!!@+
0
Bonjour,

Reduire la tour est une bonne idee ! Mais pkoi font ils des tours aussi grosse ?
La raison est tres simple, pour la ventilation !
Alors un petit conseil, si tu reduit te tour, tu dois augmenter la ventilation pour eviter la sur-chauffe des differents elements !
Voila ...
Bon courage ;-)
Niko
0
lol!bien sur,je ne suis pas tres calé mais quand meme,,,:)j ai commandé un bloc de deux ventilateur normalement pour disque dur....:)qui sera sur le dessus en aspiration et il y a deja deux ventilo au cul de la tour...vu qu 'll' sera posée sur le cul ms sur des pieds ,plus le ventilo de l alim...donc j aurais un courant d air passant vertical de haut en bas...qu en pense tu?au fait tu n as pas repondu...l emplacement des organes est il tres important...?pense tu que ma ventil sera suffisante...???
Ma confi:(pas tres lourde je sais ms jm en fou un peu pour le moment lol :) :CM:asus k8n proco:amd 64 3200+ CG:winfast 256 +1ddr 512corsair...je l ai payé 60roro avc un ecran 19pouces et les hp...donc jme pose pas de question je l evoluerai plus tard...
0
re,

L'emplacement n'a aucune importance, tu peux tt deplacer sans aucun souci !

Pour en revenir a la ventilation, tu devrais faire l'inverse, ventiller de bas en haut car l'air chaud monte ....

Hesites pas si je peut t'aider !
Et les photos alors ? lol
0
euh,pour la ventilation c est ce que je voulais faire...pfff lol...ok merci pour ton aide...les fotos j en prend ce soir et surement demain...pas terminé....
0
buenos dias!comment je fais pour mettre des fotos????
0
Bonjour

moi a ta place j'acheterais un boitier vide et le démonterais tout en gardant la cage métallique interne et profilerais le tour complet en bois, je pense qu'il y aurait moin de boulot et de risques

C'était juste mon idée
0
slt!eh bien c est ce que j ai fait netrider,sauf que je l ai coupé a la disqueuse pour la raccourcir d au moins 20 cm,et j ai mis les elements ds un autre ordre!;) j aimerais t montrer ms je ne sais pas comment mettre de tofs...:(
0
Chers amis , les ordinateurs les plus " puissants " sont ceux qui consomment peu , leur dissipation thermique est réduite ( inferieure a 20 W ) , visionnez nos modeles de boitiers mini-ITX bois en 3D sur notre site abzo computer box , ils sont adaptés a des cartes economiques telles que la ZOTAC mini-ITX ion A-E comportant des atom ce qui en fait des mini grille pain . Bien sur l'utilisation d'un processeur moderne type ARM est préconisée mais on ne trouve pas encore de cartes meres ARM en mini-ITX , non ? Les connecteurs sont disponibles par plus de 5000 unités , donner adresse motivations et references a notre mailbox pour commander des connecteurs comportant 2 USB , mini-jack in et out le tout sur une carte avec cablage amovible ..
0
hello7766
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2015

15 oct. 2015 à 22:34
Un boitier pc en bois est envisageable oui, meme avec de petites dimensions.

http://zebreak.free.fr/index.php/fabriquer-boitier-pc-en-bois/
0