[Dossier confidentiel] Y accéder (encore...)

Fermé
douste-blazy Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2005 - 29 août 2005 à 00:01
The man in the mirror Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 - 26 mai 2007 à 18:51
Salut à tous.

Voici mon probleme: j'ai Win XP familial installé sur un disque dur utilisant le systeme FAT32. J'ai aussi un autre disque dur (le disque F:) qui lui est sous NTFS.

Pour des raisons un peu stupides, j'ai modifié les options de sécurité pour l'ensemble du disque F: (click droit sur le disque -> propriétés -> sécurité). Ensuite, mes souvenirs ne sont pas hyper précis mais il me semble que dans la liste "noms d'utilisateurs ou de groupe", j'ai cliqué sur "tout le monde" et j'ai coché "refuser" à 'full control', "refuser" à 'modify', etc.) J'ai peut-être répété cette manip' pour d'autres utilisateurs. J'ai effectué cette opération sympa, puis j'ai changé d'utilisateur (je suis passé sur une session "invité"). Ensuite j'ai fermé cette session, je l'ai supprimée (sans l'utiliser, la personne qui devait l'utiliser s'est décommandée) et depuis je n'accède plus à mon disque F:

Aucun accès au disque, aucune possibilité de modifier voire de consulter les autorisations dans l'onglet "sécurité"... Quand je clique sur l'onglet "Sécurité" on m'affiche une boite de dialogue
"Vous n'avez pas les autorisations d'afficher les paramètres d'autorisation pour Disque local (F:), mais vous pouvez modifier ces autorisations."
Ensuite, la liste "Noms d'utilisateur ou de groupe" est vide (je suis donc obligé de cliquer sur "Ajouter" pour ajouter les noms des utilisateurs et des groupes) Puis quand je clique sur "paramètres avancés", puis sur "propriétaire" il y a écrit: "Propriétaire actuel de cet élément:" et juste en dessous "Impossible d'afficher le propriétaire actuel". En dessous il y a marqué "sélectionner un nouveau propriétaire:" et juste en dessous il y le groupe "Administrateurs" et l'utilisateur "User" (c'est le nom de ma session et c'est la seule présente). L'ennui c'est que quand je sélectionne "Administrateurs" ou "User" puis que je clique sur "Appliquer", ce nom s'affiche dans la case "Propriétaire actuel..." mais quand je retourne effectuer les modification d'autorisation, j'ai une boite de dialogue qui s'affiche "Impossible d'enregistrer les modifications d'autorisation sur Disque local (F:). Accès refusé."

Je précise que j'ai suivi les conseils donnés sur le lien
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1115097-D%E9confidentialiser-un-fichier-WinXP#1
cependant, lorsque je vais dans Poste de travail ->
Outils -> Options des dossiers -> Affichage.
je n'ai pas la case à cocher "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)" (je ne sais pas si ça a un lien mais je le précise quand même)

Bref, j'attends avec impatience vos lumières. Ceci étant, voici une solution que j'ai envisagée. J'ai lu que l'onglet "Sécurité" n'était disponible que sur les disques durs NTFS. J'ai lu aussi (mais la personne qui l'écrivait n'avait pas l'air sûre d'elle) que le logiciel "partition magic" (notamment la version 8.0) permettait de passer du systeme NTFS au systeme FAT32 sans perte de données. Est-ce que le fait de convertir mon disque dur F: au systeme FAT32 résoudra mon problème ?

Voilà, vos conseils sont les bienvenus. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

just1post Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2005
30 août 2005 à 14:00
Gé exactement le même prob!! help please!!
0
The man in the mirror Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
23 mai 2007 à 02:56
J'ai cet exact même problème aussi, sa fait deux jours que je cherche, que j'essaye des milliards de trucs... Mais rien n'a marché... Ce qui m'énerve c'est la simplicité avec laquelle j'ai bloqué mon disque D: et le temps qu'il me faut pour trouver une soluce, que j'ai pas encore....
Sa devrait quand même pas être dur pour un champion du pc de me redonner les plein pouvoir de mon disques dur, sachant que je suis le proprietaire, l'administrateur bref ... Le taulier du PC !!

Merci d'avance, et par pitié je vous en supplie de tout mon être, aidez moi... Si personne ne m'aide! Je me suicide ! OK!? Vous aurez donc sa sur la conscience si vous m'aider pas...
0
The man in the mirror Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
25 mai 2007 à 03:26
Aller les gars.... Par pitié... aidez moi ....
0
The man in the mirror Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007
26 mai 2007 à 18:51
PK personne répond ? Je perd complétement éspoir....
0