Appeler la partition recovery 7

maranval Messages postés 992 Statut Membre -  
maranval Messages postés 992 Statut Membre -
bonsoir à toutes et tous

je viens de voir ce tuto qui m'intéresse
https://www.commentcamarche.net/faq/19655-windows-7-creer-une-partition-recovery

pour la création de la partition recovery 7 pas de problème
Les questions que je me pose lorsque mon système plantera (j'espère jamais mais qui sait) sont les suivantes :

Comment appeler cette partition lors du démarrage du PC ?
débutera t-elle toute seule ou y aura t-il une manip à faire ?

En outre, mon pc, à l'origine sous vista, était équipé d'une partition recovery que je pouvais appeler au démarrage par la touche F9.
Mon DD a cramé, donc acquisiton d'un autre et passage a 7 du coup

Est-il possible d'attribuer cette touche F9 à la partition recovery de 7 que je vais créer ?
parce que ça ce serait cool

Merci de vos commentaires et suggestions, voire solutions

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

C'est pas très compliqué, surtout si tu as le Dvd de Windows 7.

Si tu as bien fait un ghost de ton système avec Seven, tu mets le Dvd d'installation dans le lecteur, tu bootes dessus, tu choisis la langue d'installation et au lieu de cliquer sur Installer, tu choisis, en bas à gauche de la fenêtre, Réparer l'ordinateur.

Après avoir recherché les systèmes d'exploitations présents, tu auras 5 choix: http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png

Tu prends Restauration de l'ordinateur Windows.
1
maranval Messages postés 992 Statut Membre 168

Merci pour l'explication
maintenant je comprends bien mieux la façon de faire

je n'ai pas le DVD de 7 car l'OS a été acheté en téléchargement
mais j'ai crée le CD de réparation qui doit je pense proposé les mêmes options
par contre existe t-il un moyen pour créer un chemin afin d'appeler la partition recovery par ma touche F9 au démarrage du PC
0
Utilisateur anonyme

Ah, ça je ne sais pas... Je crois que tu dois utiliser le Dvd (ou le Cd de réparation dans ton cas) pour le faire.

Même si tu as acheté Windows 7 en téléchargement, tu as eu un fichier iso non?

Tu peux donc graver ton Dvd de Seven à partir de cet iso.

Graver une image disque (ISO, NRG...)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

l'astuce proposée ne permet pas de booter comme c'est le cas avec les pc de marque > touche F11 ou F10, etc... qui permet de démarrer le processus recovery restauration d'usine.

L'astuce proposée c'est une solution que si ton système boot et ne peux charger le reste des fichiers système. Dans ce cas le gestionnaire de boot affiche le choix Seven ou Recovery, tu choisi recovery et l'installation de seven sera exécuté.

Pour avoir un système recovery qui puisse démarrer via un touche il faut utiliser un soft, une modif... sera apporté dans le secteur boot du disque dur ( le MBR) mais hélas ! les gratuit sont rares.

le druide sans la potion.
1

je n'avais pas pensé a graver 7 sur DVD maintenant que tu me le dis, c'est pas bête ( j'ai installé seven en l'incluant et en bootant sur une clé USB).
par contre, connais tu des noms de soft pour pouvoir faire la modif dans le secteur boot comme tu dis (gratuits ou non)
encore merci
0
Utilisateur anonyme

Salut

Acronis True Image le fait, j'imagine que Norton Ghost aussi. (ces 2 la sont payants)

Mais si tu utilises ces logiciels, le système de sauvegarde de Windows 7 ne te sert plus à rien, ni la sauvegarde déjà créée avec celui-ci.
0

donc si je comprends bien
dans l'optique ou jacquiert un de ses deux softs, il me créera une image ghost du sytème que je pourrais par la suite booter directement par la touche F9 qui était dédiée à l'origine sous vista a appeler ma partition recovery (dans ce cas là se sera l'image crée par acronis ou norton qui démarrera)

Dites mois que j'ai bon
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Acronis True Image ajoute une partition recovery plus la fonction boot sur cette partition par pression sur une touche au démarrage. Ce qui modifie le secteur boot (MBR).

Pour Ghost la version que j'avais utilisée dans le passé ne permettait pas d'avoir l'option d'une touche, on pouvait juste créer soit une disquette boot ou un cd bootable.

le druide sans la potion.
1
Utilisateur anonyme

J'ajouterai qu'Acronis permet aussi de faire un Cd bootable.

Personnellement je trouve que le système sur Cd est très pratique.
0

Vraiment merci pour toutes ces infos. J'ai été voir su le site d'acronis et de norton.
acronis est à 49 euros. Je pense que c'est un bon investissement car beaucoup de fonctions utiles.
la seule fonction que j'ai vu sur Norton et que je n'ai pas trouvé sur acronis c'est la possibilité de sauvegarder les points de restauration sur un disque amovible (dommage car ils prennent vraiment beaucoup de place à force)
en tout cas merci encore
0

Up merci
0