Pourquoi mon PC est-il aussi lent?

Fermé
Archange27 - 6 mai 2010 à 15:51
.Zelegant. Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 - 8 mai 2010 à 01:49
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi,mais depuis quelques jours,mon PC "rame".
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème,SVP?
Merci d'avance.

A voir également:

9 réponses

fullporaport Messages postés 655 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 185
7 mai 2010 à 01:53
1- Fait toutes tes mises à jour Windows
2- Fait une restauration de système
3- Supprime tout les programmes inutiles ou peu utiliser
4- Va sur https://www.touslesdrivers.com/ clique sur mes drivers en haut à gauche. Télécharge leur programme et ensuite lance la détection pour ensuite mettre à jour tes programmes (si tu en a)
5- Va ensuite sur : https://filehippo.com/ et cliquer sur Update Checker Results en haut à droite.
6- Télécharge CCleaner (et met le à jour) et coche : Fichiers Internet Temporaires, Cookies, Historique, URLS Tapées récemment, Effacer les fichiers Index.dat, Emplacement des téléchargements, Historique des Saisies Automatiques, Documents récents, Démarrer (Dans le Menu Démarrer), Saisie Automatique de la Recherche, Autre, Vider la Poubelle, Fichiers Temporaires, Presse-papiers, Mémoire Tampon, Fragments de fichiers, Fichiers journal de Windows, rapport d'erreur Windows, cache DNS, Vieilles données du Prefetch, Historique Assistant Utilisateur, Fichier journal IIS et maintenant coche toutes les applications, tous les internets, tous les multimédia, tous les utilitaires et tous les Windows. Analyse tous sa et nettoie ensuite.

7- Ensuite télécharge Spybot (met le à jour) et fait une recherche et profite en pour te vacciner !
8- Ensuite télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et fait les mises à jours pour faire une recherche approfondie.
9- Ensuite, c'est le tour de l'antivirus, faite le avec l'un des suivants : Avast, Antivir, VLC ou AVG. Les autres sont fortement déconseiller. Bref, lancer une analyse minutieuse (n'oublier pas de mettre à jour le programme et la base de donné virale)
10- Vous pouvez aussi faire une sélection des programmes au démarrage pour ainsi démarrer plus rapidement. Faites le en exécutant les étapes suivantes :
* Déroulez le menu Démarrer, puis cliquez sur Exécuter.
* Dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, saisissez msconfig et cliquez sur [OK].
* Sous Vista, tapez msconfig directement dans la barre de recherche du menu démarré puis validez avec la touche [Entrée].
* Dans la fenêtre Utilitaire de configuration système, cliquez sur l'onglet Démarrage.
* Dans la Une fenêtre va vous demander de redémarrer votre PC, vous n'êtes pas obligé de le faire, mais dès que vous redémarrez votre PC, une autre fenêtre va apparaître cocher la case "Ne plus afficher cette fenêtre" et appuyez sur OK pour éviter que cette fenêtre apparait à chaque démarrage de votre PC. Cliquez enfin sur le bouton [OK] pour enregistrer les modifications.
11- Il est recommandé de faire une défragmentation de vos disques durs. Mais avant vous aller le nettoyer. Donc, clique droit sur votre disque dur, propriété, général nettoyer le disque dur.
Ensuite, faite une défragmentation : clique droit sur votre disque dur, propriété, outil, défragmenté le disque dur.

Pour clore le tout faite une sauvegarde de votre disque dur, car on ne sait jamais quand une restauration de système pourrait s'avérer utile...
1
.Zelegant. Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 6
7 mai 2010 à 04:16
beaucoup plus detailler et pratique que ma solution :)
je te recomande de faire ce qu'il propose.
je te conseil quand meme un clean du registre en plus bon courage
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
6 mai 2010 à 15:53
Bonjour ,

Ca manque un peu d'information .

Tu fait des nettoyage de temps en temps avec Ccleaner par exemple ?
Ton disque dur a bien entre 15 et 20 % minimum d'espace libre dessus ?
Ton pc chauffe ?

Ton anti-virus a rien détecter d'anormal ?
As tu un anti-malware ?
0
C'est quoi la différence entre anti-virus et anti-malware?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
6 mai 2010 à 16:16
Il fond un travail un peu different , avoir les 2 est recommander .
En gros un anti-malware s'occupe de toutes les petite " cochonnerie " qui te donne des pop up et autre joyeuseté du genre .
0
.Zelegant. Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 6
6 mai 2010 à 15:54
Bonjour verifie deja les parametres suivant silteplait et tien moi au courant:
fragmentation disque dur ?
antivirus a jour ? pas d'infections ?
combien a tu de memoire vive ?
a tu beaucoup d'icone en bas a droite dans a barre de bureau ?
0
Pour la fragmentation et la mémoire vive,comment y a-t-on accès?
Pour les icônes en bas à droite,il y en a 22.
En fait c'est le PC de ma mère,qui habite loin de chez moi.Son PC a un disque dur de 142 Mo de libres sur 162 Mo.
Récemment j'ai eu un virus sur mon PC à moi qui m'a obligé à stocker tous mes fichiers sur clé USB pour les récupérer après réparation.Donc mes clés sont peut-être infectées.Maintenant que mon PC a été réparé,il est nickel,mais mes clés USB sont peut-être restées infectées Et je les ai branchées sur le PC de ma mère.
Il n'y avait pas d'anti-virus.J'ai donc installé Avira Antivir,puis je l'ai mis à jour.
J'ai aussi installé CCleaner et l'ai appliqué une fois.
Je vais lancer un scan complet et je vous recontacte.
Merci de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
.Zelegant. Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 6
6 mai 2010 à 17:47
22 c'est enorme regarde si tu peux fermer des application innutile
0
Antivir a détecté 5 infections et 2 avertissements.
J'ai cliqué sur "Réparer tout".
Sinon,il fallait comprendre 142 Go sur 162 et non pas 142 Mo,ce qui ferait très peu!!!
Que dois-je faire,maintenant?
0
.Zelegant. Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 6
7 mai 2010 à 00:03
comme je tes dit ferme les applicationb innutile genre webcam ect.
ensuite telecharge tuneup utilitie 2010 essai de 30 jours et fait les chose suivante.
defragmenter disque dur
nettoyage du disque (fichier temporaire ect)
reparer racourci endomager
nettoyer registre
defragmenter registre
verifier l'integriter du disque dur, sa va redemarer ton pc en ecran noir avec des messages. ne touche a rien laisse tune up faire (sauf si il te demande une touche)
il va reredemarer tout seul windows.une fois ton bureau ouvert
(re) defragmente le disque au cas ou les operations precedente les un peus alterer.
fait moi un petit raport
cela devrai regler une bonne partit des ralentissement
0
Restaurer le système épargne-t-il les données et fichiers?
Sinon,comment éliminer les icônes en bas à droite,elles reviennent après redémarrage?
0
.Zelegant. Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010 6
8 mai 2010 à 01:49
quelqub peu lui indiquer comment modifier le fichier demarrage svp ? je ne sais plus comment y acceder.
sa te permettra de retirer tout les logiciel qui ce lance au demarage tout seul et qui te serve a rien
0