Vista 64 bits a 7 32bits possible

remy -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
je voulait savoir si je pouvais installé windows7 32 bits sur mon ordinateur avec windows vista 64 bits.
A voir également:

2 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Oui bien sûr que tu peux, cependant tu devras effectué un formatage car la mise à niveau entre 64 et 32 bits ne fonctionne pas.
Au niveau de la Ram, tu seras bridé à 3 Go... 32 bits obligent.
0
Carotte77 Messages postés 579 Statut Membre 542

Tout est possible :)

Plus sérieusement, cela dépend.
Si ta question se pose par rapport à un passage du 64 bits au 32 bits, alors oui c'est possible (tout matériel compatible 64 bits est compatible 32 bits, mais l'inverse est faux !).
Si ta question se pose par rapport à la célèbre distinction installation/mise à niveau vers windows seven, alors dans ton cas, l'installation est obligatoire, la mise à niveau impossible. C'est à dire qu'il te faudra formater ton disque !

La mise à niveau de Vista vers Seven n'est possible que pour les mêmes versions, à la fois au niveau des bits (32 vers 32, 64 vers 64 mais pas 32 vers 64, ni 64 vers 32) mais aussi de finition (home vers home, pro vers pro, ultimate vers ultimate, mais pas home vers pro), à quelques exceptions près.

Dans ton cas, il te faudra donc effectuer une installation complète, avec formatage du disque. Pense à sauvegarder tes données ;)
0

"La mise à niveau de Vista vers Seven n'est possible que pour les mêmes versions [...] (home vers home, pro vers pro, ultimate vers ultimate, mais pas home vers pro)"

Pour 32 bits et 64 bits, je suis d'accord...
Mais pour le reste, c'est faux.
La mise à niveau fonctionne très bien d'un Vista Home vers un Seven Integral
Idem pour passer d'un Seven Home vers un Seven Integral
La mise à niveau fonctionne aussi pour passer d'un XP Home vers un Seven Integral (J'ai fait comme ça pour mon PC de bureau...)
0

Au temps pour moi, je ne pensais pas ;)
0
Utilisateur anonyme

Salut

La mise à niveau fonctionne aussi pour passer d'un XP Home vers un Seven Integral (J'ai fait comme ça pour mon PC de bureau...) <= ça ça m'étonne beaucoup, il se dit qu'il est impossible de faire une mise à niveau de Xp vers Windows 7, toutes versions.

A voir: Mise à niveau vers Windows 7 : Forum Aux Questions > J'ai Windows XP sur mon PC. Puis-je acheter la version de mise à niveau de Windows 7 ?
0

Pourtant je l'ai fait... et je n'ai rien formaté du tout (je le saurai quand même si j'avais formaté...) et ça fonctionne très bien et comme pour passer de Vista à Seven, il conserve également les données dans un répertoire windows.old... le seul truc qui change, c'est les drivers...

D'ailleurs sur ton lien, Microsoft dit que cela fonctionne...
0

Ne vous battez pas :P
0